Aller au contenu

Smart Wan Equilibrage de charge


SUPER-BIBI

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Livebox 5 et je me fais raccorder la fibre dans quelques jours (enfin !).

J'ai parcouru le forum pour voir les meilleurs façons de paramétrer mon nouveau réseau, en sachant qu'actuellement j'ai une 4G Box de chez Bouygues.

Je sais que la Livebox 5 propose du 2Gb/s "partagé", soit 1Gb/s par "équipement". Je sais qu'il n'est pas possible d'associer cette box au routeur pour obtenir un seul débit de 2Gb/s sur un seul équipement, et ce n'est pas la mon but (je viens d'une toute petite connexion ADSL et d'une 4G box, donc le 1Gb/s sur un équipement me va très bien).

Ma question c'est plus tôt si j'active l'option Smart Wan du routeur, que je relie 2 câbles RJ45 de la box au routeur, est ce que j'aurais bien 2 connexions à 1Gb/s ?

Et peut on imaginer dans mon réseau local que par exemple mon NAS utilise, et seulement lui, la première connexion, et le reste de mon réseau la seconde connexion ? Je pense que oui avec l'option chemin de stratégie, mais le NAS aura une connexion de 1Gb/s ou de 500Mb/s ?

Ce qui permet quand même de profiter de l'offre 2Gb/s "partagé", même avec un routeur. Ou alors le routeur ne sera pas capable de gérer 2 connexions à 1Gb/s ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.