Aller au contenu

Temp


Messages recommandés

ca marche

pour brancher le futur ventilo dans le syno, prévois une modification de la connexion molex pour adapter le cable au connecteur sur la carte mère...

le truc le plus simple est de récupérer le câble audio trois brins fournit en general avec un lecteur/graveur cd ou dvd.

tiens moi au courant de tes choix, perso j'ai encore du temps devant moi avant les grosses chaleurs ;)

@++

Bonjour,

Je viens de passer commande du Past 8412 n2 gme (pas facile à trouver mais dispo chez www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=10_93&products_id=2146 ) et d'un adaptateur 70 80 . Il n'y a plus qu' attendre que celà arrive jusqu'ici.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il est vraiment sympa ce DS209, mais ..... très inquiétant au niveau de sa ventilation.

C'est tout le problème du matériel, performant (rapide), dans un boitier tout petit.....

Alors lorsque je vois ce genre de retour:

"30° en extérieur et 58° en interne"

C'est quand même dommage de devoir, encore, modifier un matériel vendu assez cher.

Cela a un arrière gout de DS207+, et les sujets pour remplacer le ventilateur d'origine ;)

Travaillant dans l'électronique, je ne connais aucun appareil, puissant et rapide, n'ayant pas

un refroidissement actif de qualité. Dans mon secteur, c'est refroidi à l'eau :P .

C'est pas pour rien que les informaticiens, ont des salles techniques pour mettre les serveurs

toujours très bruyants avec de gros ventilateurs, avec une clim pour refroidir la pièce à 19°C

Il reste toujours la possibilité de déménager le matériel du DS209 (PCB et disques durs), dans un boitier

mieux ventilé et refroidir la PCB (carte électronique), avec un ventilateur pour le processeur.

Mais avec un prix de base à 400€ il pourrait être bien étudié.

Sans ce point noir, j'aurai déjà cassé ma tirelire ...

Merci de votre retour d'infos, sur les températures du DS209, si j'en commande un,

je sais ce qu'il me reste à faire :unknw:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne vois ce que tu recherche comme retour d'infos, as tu lu ce qui est écrit plus haut dans ce thread, plusieurs utilisateurs ont déjà donné leurs mesures....... :unknw:

moi ce que j'aimerai particulièrement c'est que synology au vu du MP que j'ai envoyé à rodo37 au début de ce thread et qui a été retransmis de façon officielle à l'entreprise, ne nous laisse pas en plan comme pour le ds207+ à ce que j'ai pu lire dans divers forums...

tout comme toi, l'un des pans de mon domaine de métier a touché à l'électronique/informatique, dont ce que l'on appelle la tropicalisation, sans exiger les mêmes caractéristiques bien sur, un matériel qui se dit à la fois pour le grand public, ou des pme/pmi ne supportant pas 30 ° ambiant n'a rien à faire sur le marché tel quel, ou alors il faut en changer la plaquette commerciale......et décrire utilisation 5° à 25 °

une erreur commise sur un modèle plus ancien, je veux bien, mais une erreur non corrigée et maintenant accrue sur des modèles encore plus puissants, donc dégagants encore plus de chaleur.....bref j'attends la réponse à mon MP. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La température de fonctionnement, c'est la température de la pièce ou l'appareil peut fonctionner.

La température de stockage, c'est les limites lorsqu'il est stocké dans son carton, dans un camion par exemple.

Pour MS_totor,

Je n'attends rien, je voulais juste remercier ceux qui avait fait un retour d'info sur leur température.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez moi (pièce à 19°)

209+ (1er modèle)

Système : 46°

Disque1 : 34° (WD GreenPower 1To 32Mo)

209+ (2nd modèle)

Système : 48°

Disque1: 35° (WD GreenPower 500Go 32Mo)

Disque2: 39° (Samsung SpinPoint 500Go 16Mo)

Les deux sont presque en idle (peu d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quel adaptateur tu as utilisé ?

un 70-->8O 8O-->120 ?

il n'y a guère de place derrière avec un câble rj45 et et un autre en usb classiques..

à moins de câbles coudés pour du 70-->120 .....

perso j'ai du câble en cat5 et cat6 et des connecteurs à sertir dans mes cartons pour bricoler dès que j'aurais le temps.

donc si tu repasse, quelques détails seraient les bienvenus :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet j'ai mis 2 adaptateurs, un 70-80 et un 80-120. Bon c'est sûr que côté esthétique il y a mieux, mais bon je préfère privilégier le côté température. Pour l'adaptateur RJ45, j'ai mis un Câble rétractable RJ-45 mâle / mâle - 1,5 m. Pour le port USB je cherche toujours une solution, pour le moment j'utilise celui en façade.

Voilà

Si vous voulez des photos, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer commande du Past 8412 n2 gme (pas facile à trouver mais dispo chez www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=10_93&products_id=2146 ) et d'un adaptateur 70 80 . Il n'y a plus qu' attendre que celà arrive jusqu'ici.

A+

Alain

Bonjour,

J'ai enfin reçu et monté le ventilo et l'adaptateur.

j'ai du retailler légerement l'adaptateur 70 80 (à la Dremel)pour laisser passer les connecteur USB et RJ45.

Je tourne maintenant à 51°C pour 27 °C dans la pièce et les disques sont à 43 et 39°C

Le Past est vraiment silencieux et j'espère être maintenant à l'abri des arrêts Overheat( à 61°C)

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais espacer un peu plus tes appareils (2cm mini entre).

Voir légèrement surélever les 2 SYNO.

Le Switch chauffe pas mal en règle générale. Donc mettre le SYNO Blanc contre, vu qu'il doit être plus froid que le noir.

Bref, ne pas oublier la dissipation passive ;) 1 à 2° peut parfois faire la différence.

Merci pour les photos.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, le 209 + a encore gagné 4 °

j'ai eu 24 ° à l'ombre chez moi

sur le dernier firmware,la gestion smartfan a l'air d'avoir été un peu modifiée pour prendre en compte les disques de 2.5 ou de 3.5, pour gérer les nouveaux syno à base de disques 2.5 pouces, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de zieuter les modifications.

ce weekend si j'ai un moment....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon DS209+ avec le nouveau firmware DSM2.1 je suis à 47° sur le système et 35°/32° pour les disques.

J'ai une température ambiante de 21°. :hi:

Idem je suis a 46°C systeme et 33 et 31 pour les disques dur ... J'ai une température ambiante de 20°C

Pour info, j'avais pas mentionné avant !

Bye :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que j'ai changé le ventilo d'origine pour un PAST, j'ai des alarmes "fan out of order" aléatoires.

Cà peut aller de 5 alarmes en 3 mn à une en 5 heures et c'est très pénible.

Je viens de mesurer la tension aux bornes et là surprise, il y a 6,4V au lieu de 12V.

Il y a 12V à vide en débranchant la prise, et je n'ai pas refait de mesures avec le ventilo d'origine.

Pour l'instant j'ai branché en direct sur le 12 V et du coup j'ai perdu 10°C sur la tempé systeme. ( 43° au lieu de 53°C) mais gagné plusieurs dB au niveau bruit. :sad:

Je vais laisser tourner jusqu'à demain pour voir si les alarmes ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

en cours de copie (écriture sur le NAS) depuis 3h:

-Température du système : 47°C

-Disque 1 (ST31500341AS 1.5To) : 39 °C

-Disque 2 (ST31500341AS 1.5To) : 36 °C

-Température de la pièce : 20°

j'ai modifié le ventilateur par un Noiseblocker qui trainait chez moi (je ne sais pas s'il s'agit d'un S1 ou S2) en le fixant au boitier avec des fixation silicone directement (je joue donc sur l'élasticité pour faire rentrer un 80mm dans les trous d'un 70*70) et j'ai fait l'étanchéité du ventilateur avec du scotch éclectique.

Pour finir j'ai des alarmes "fan failure" dès que le nas arrive à 45° ( je suppose donc qu'il s'agit du palier de température du SMARTFAN) au dessus de 45° je n'ai jamais d'alarme, dès qu'il redescend et ralenti le ventilateur, il ne sait plus lire la vitesse de rotation et renvois l'alarme (il tourne toujours).

j'ai essayé de modifier le fichier de conf /etc/synoinfo.conf

en modifiant

supportfanctrl="no"

fanspeed="high"

check_fan="0" => la ligne n'existe plus dans le dernier firmware

aucune des combinaisons ne fonctionne avec ou sans reboot du NAS

avec le dernier firmware une ligne vient d'apparaitre

fan_adjust_dual_mode="high"

Si quelqu'un aurait une idée pour désactivé la surveillance du fan définitivement je lui dit un grand merci d'avance.

je répond tout seul :)

une nouvelle piste que j'ai trouvée sur le forum et qui fonctionne pour le moment:

le fichier /sys/module/ds508_synobios/parameters/check_fan en mettant le paramètre a 0 avec un script de modification automatique:

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=4600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, avec quelques téléchargements en cours :

-Température du système : 56°C

-Disque 1 (ST31500340AS 1To) : 42 °C

-Disque 2 (ST31500340AS 1To) : 38 °C

-Température de la pièce : 21°

Le maxi atteint à ma connaissance 58° pour le système et le mini 55°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.