Aller au contenu

DSM-6-2-3-update-3


Jeff777

Messages recommandés

Juste pour compléter ce sujet avec les sources officielles :

Notes de mises à jour :

La vulnérabilité corrigée par cette mise à jour :

Vu la sévérité de la vulnérabilité (critique), sa cible (DSM) et sa nature (exécution de code à distance), il peut-être judicieux de ne pas attendre que DSM vous propose cette mise à jour et de la faire manuellement si votre DSM est accessible depuis internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

L'Update 3 semble avoir été retirée. Mais il n'y a pas de communication de la part de Synology.

Voir la capture ci-dessous et le liens vers l'archive ne fonctionne pas/plus.

https://archive.synology.com/download/Os/DSM

https://archive.synology.com/download/Os/DSM/6.2.3-25426-3

La Release Note n'indique rien: https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS1621%2B

659656045_Capturedcran2020-12-1604_39_53.thumb.png.083a94f45636d3a18b657da7b199f2a1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui vient de faire la maj ce week-end !

Indépendamment de l'inquiétude que cela peut susciter, aggravée par le manque de communication de la part de Synology, c'est étonnant qu'ils aient mis tant de temps pour la supprimer. En général, ça arrive dans la semaine qui suit la mise en ligne.

Attendons de voir la suite qui sera donnée. Il se peut que ce soit un simple bug de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ertre retiré a cause d'un bug qui empêche l'utilisation d'un proxy en docker sur le nas d'une façon correct !

Troll mise a part, cela deviens vraiment une habitude chez Syno. ...

Appliqué chez moi le lendemain de la sortie au vu de la faille critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, j'ai comparé le hachage MD5 fourni par Synology pour le "nouveau" fichier PAT avec celui du fichier que j'avais téléchargé il y une quinzaine de jour maintenant : c'est le même hachage MD5.

Donc sauf erreur de ma part, Synology aurait rétablit le même fichier PAT.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger celle pour DS3611xs, elles ne font pas la même taille.

41.5 pour l'ancienne et 45.4 pour la nouvelle. pareil pour celui du DS918+ 34.9Mo avant et 38.8 maintenant.

1045088652_Capturedcran2020-12-1618_07_58.thumb.jpg.3eed7e3f579f47893b19e714f1604e18.jpg

Il y a 7 heures, oracle7 a dit :

c'est le même hachage MD5

Pas pour moi pour la version DS3611xs

md5 /Users/xxxx/Desktop/synology_bromolow_3611xs.pat 
MD5 (/Users/xxxxxx/Desktop/synology_bromolow_3611xs.pat) = ebf62de712972a7187bd69d234960ed5
md5 /Users/xxxxxxx/Desktop/synology_bromolow_3611xs-2.pat 
MD5 (/Users/xxxxxx/Desktop/synology_bromolow_3611xs-2.pat) = 8a5a7587d03d619f68402e93f9ed097c

C'est aussi différent pour celui du DS918+

Ancien 9a942072825d93ab2bc07742ccba83b2
Nouveau d9ed615ab7fca3d8c83374ddace0229c

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Bonjour,

il y a 58 minutes, maxou56 a dit :

C'est aussi différent pour celui du DS918+

Pour établir ma comparaison j'ai pris le MD5 donné par Synology dans la page de téléchargement (pris au moment de la rédaction de ma réponse il y a 5 heures) et le MD5 de mon fichier que j'avais DL il y a 15 jours. Du coup, est-ce qu'ils ne l'ont pas changé depuis entre temps ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oracle7 a dit :

Du coup, est-ce qu'ils ne l'ont pas changé depuis entre temps ?

Bonsoir,

Ça semble être le cas, ils ont aussi changer la date (26 novembre avant ??) dans la release note...

Citation

Version: 6.2.3-25426 Update 3
(2020-12-16)

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS918%2B

 

Maintenant reste à voir si quelque chose à été modifié ??

(Mon DS3611xs n'apprécie pas vraiment cette "ancienne" upgrade3 😡)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

L'update 3 est passé de manière automatique cette nuit, RAS pour le moment sinon certains paquets à mettre à jour. Par contre j'aimerai savoir si tu as rencontré certains bugs depuis ta montée en version sur DSM7 ?

J'ai un DS416Play, et au vu des commentaires plutôt rassurant je me tâte à la passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais mon NAS sans IP publique a migré cette nuit, et QuickConnect ne fonctionne plus (NAS non joignable). Les autres services ont l'air de fonctionner (il a monté son VPN, et les sauvegardes de site à site ainsi que Surveillaance Station fonctionnement bien entre les deux sites)

Je verrai le 26 si QuickConnect été désactivé par l'upgrade ... ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, StéphanH a dit :

mon NAS sans IP publique a migré cette nuit

Parce que tu laisses faire les maj automatiquement ? Perso, je préfère que le NAS me signale qu'il y a des maj disponibles. A moi ensuite de les appliquer, ou pas, et de le faire quand je le décide, et surtout quand je suis près du NAS pour pouvoir agir rapidement en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, StéphanH a dit :

Je croyais également que j’avais paramètre uniquement le téléchargement, mais faut croire que non !!! 🙂


Rédigé avec Tapatalk

QuickConnect  est de nouveau opérationnel ce matin (pourquoi ???)

Et je confirme que DSM n'est pas en installation automatique ...

Etrange tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.