Aller au contenu

Plus d'accès si le Mac est en veille.


Messages recommandés

Bonjour,

Je dépose d'un Synology DS918+ et d'un MacBook Pro 2018 avec macOS Big Sur.

Lorsque je mets mon MacBook en mode " Suspendre l'activité ", au bout 3-4 minutes mon Nas n'est plus disponible, que ce soit avec son NDD ou son IP locale ! Cependant si je réveille mon Mac de veille, POUF MAGIE tout remarche au niveau du Nas !

J'ai regardé les divers forums, donc j'ai vérifié l'état S.M.A.R.T complet de chaque disque dur, l'hibernation de disque durs est désactivé.

Dans "planifier Alim" il n'y a rien, j'ai même désactivé "Rétablissement de l'alimentation" mais nope.. Alors mon MacBook est clean de toute config puisque je viens d'installer Big Sur je n'ai rien configuré de spécifique et ça me le fessait déjà sur Catalina donc je ne pense pas que cela vienne de la.

Ensuite je suis chez Free, mais j'avais déjà ce problème avec SFR avant de changer, et avant SFR j'étais chez Orange et il me semble que ça me le fessait.

Je ne comprends pas comment le MacBook peut me casser la liaison entre le Nas et le réseau... C'est quoi le rapport ?

Alors vous allez me dire de me contenter d'éteindre le moniteur avec l'option "Verrouiller l'écran", sauf que lorsque je fais cela, et que je reviens sur ma session je n'ai plus de son... Je suis obligé de rafraichir l'écran, soit en ouvrant et fermant le capot, soit en allant dans les "Préférences système > moniteur" et cliquer sur une option....

Cependant lorsque je choisis l'option "Suspendre l'activité", et que je réveille le Mac le son marche...

Bref si quelqu'un a des connaissances poussé ou a déjà vu un cas similaire je viens de l'aide.

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'auto répond car je pense avoir trouvé le problème.

J'ai désactivé la compression de mémoire dans Panneau de configuration > Matériel et alimentation

88457114_Screenshot2020-11-2715_38_29.png.bbdf3ca90d01b74c428ff6aa5b4911ce.png

 

J'ai attendu 4-5 minute et le Nas était bien dispo. J'aimerais tester sur une plus longue durée mais j'ai besoin de mon ordi 😅, cependant ce soir je ne suis pas la, je le mettrais en veille et je verrais si j'ai toujours une déconnexion.

 

Ho j'ai complètement oublié de dire que parfois, je reçois des emails  Synology comme quoi ma connexion est perdue, puis 1h ou voir quelques heures plus tard nouveau mail pour me dire qu'elle est retrouvé. Et ce n'est pas lié a ce problème puisque ça le fait aléatoirement, même quand je dors et que le Mac est éteint depuis un moment... Très bizarre.

À voir avec la désactivation de cette option si c'est cela qui causait problème.

EDIT: Le problème est revenu ce n'est donc pas cette option...

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.