Aller au contenu

Configuration des ports avec la Freebox pop


Messages recommandés

Bonsoir

Je n'avais que des soucis de coupure evc SFR et je suis revenu chez Free

La nouvelle Pop ne se configure plus en adresse IP mais depuis l'interface

Lorsque je veux rediriger les ports 443 et 80 il me demande une plage "port de début, de fin, de destination.

Si pr exemple je mets 443 les 3 champs se remplissent automatiquement mais la validation ne se fait pas

J'ai mis une copie écran 

Merci de me dire comment faire

Polo

Redirection des ports.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Polo67 a dit :

Si pr exemple je mets 443 les 3 champs se remplissent automatiquement mais la validation ne se fait pas

Bonsoir,

Tu es bien en IP "FullStack" (= avoir l'ensemble des ports, ou ils sont partagés avec d'autres abonnés) ?

Sinon comme la dit @firlin en IP source il faut mettre des IP publiques donc soit "tous" (ou par exemple 0.0.0.0/0 ) ou une IP spécifique (mais pas privée)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comprends plus rien avec cette box

Le paramétrage interne ne me permet pas de mettre les ports 80 et 443 mais m'oblige a prendre des ports distants a partir de 49152.

Par défaut en http c'est le 52952 et Https le 60235

Dois je laisser comme cela ou  en port de début de pourrais mettre n'importe quel port > à 49152 mais quel doit etre le port de fin?

En port de destination?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Ca ne me parait pourtant pas compliqué :

 

Et oui, c'est quasi immédiat (avec changement d'adresse IP V4) ...

Bonjour @Kramlech

Pas si compliqué.... je veux bien mais apparement la config de la Pop est comment dire.... légèrement différente et nulle par je trouve référence à IPv4

Mais on va chercher encore un peux

 

Paramètres Free Pop.jpg

Mais si un pro du forum veux voir ce qu'elle a dans le ventre je suis partant par prise en main à distance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Polo67 a dit :

je veux bien mais apparement la config de la Pop est comment dire.... légèrement différente et nulle par je trouve référence à IPv4

Je ne connais pas trop, mais elle proche ou identique des autres box (j’ai configuré une fois Freebox mini)

Mais ce n’est pas sur la box, c’est dans l’espace client 😉

Edit: devancé par @Kramlech 😄

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais voir cela

Je l'ai reçu hier et elle est carément différente de la révolution que j'avais avant le SFR

ok c'est bon, merci

Maintenant que j'ai une IP je vais essayer de la configurer avec le tuto qu'on avait fait ensemble @Kramlechet moi.

Mais comme il n'est pas tout a fait fini de corriger je verais bien

On en reparle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma FreeBox Pop mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où je peux paramétrer les ports.

Avant, avec la Freebox Crystal, je devais le faire depuis mon compte Free dans la rubrique "Configurer mon routeur Freebox"

Et maintenant, j'ai le message suivant :

Pour paramétrer simplement votre Wi-Fi et configurer votre réseau, téléchargez l'application Freebox Connect disponible sur iOS et Android.

J'ai bien téléchargé l'application mais je n'arrive pas à trouver les paramétrages du serveur.

Quelqu'un aurait il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur PC  tu peux le faire sur FreeboxOS (http://mafreebox.freebox.fr/). Voir les copies d'écran ci-dessus.

Freebox Connect je ne peux pas l'utiliser car je ne me sers pas du wifi de la box.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777

Merci pour l'info !!!

Enfin une box free qui est accessible depuis son réseau local sans avoir besoin d'une connexion internet pour y accéder et sans avoir besoin de redémarrer le routeur à chaque fois que l'on effectue une modification (avec la freebox crystal, c'était un cauchemar)

PS1 : l'adresse IP du routeur par défaut de la freebox pop : 192.168.1.254

PS2 : Il n'est pas nécessaire d'utiliser le WiFi du routeur de la freebox pop pour pouvoir utiliser l'application Freebox Connect.
L'accès via son propre point d'accès WiFi est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DeeJayOne a dit :

PS2 : Il n'est pas nécessaire d'utiliser le WiFi du routeur de la freebox pop pour pouvoir utiliser l'application Freebox Connect.
L'accès via son propre point d'accès WiFi est possible.

Ah je vais vérifier..... Oui ça marche merci du tuyau.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DeeJayOne a dit :

Enfin une box free qui est accessible depuis son réseau local

Précisons quand même que c’est possible depuis la Freebox révolution !!! Le Freebox Crystal est un habillage de la V4 V5 qui a plus de 15 ans ... 😊

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kramlech a dit :

Précisons quand même que c’est possible depuis la Freebox révolution !!! Le Freebox Crystal est un habillage de la V4 qui a plus de 15 ans ... 😊

La neuf box NB4 que j'avais à l'époque (en 2007) était accessible en local et entièrement paramétrable comme tous les MODEM-Routeurs que j'ai pu utilisé excepté la Freebox Crystal.
J'ai également pu constaté que la freebox Crystal comme la plupart des freebox (excepté les plus récentes comme la pop) est également très énergivore. (environ 2 fois plus que la Neuf Box NB4). Pour du matériel alimenté 24/24H 7/7J, la facture EDF en prend un coup à la fin de l'année.

PS : Les commerciaux de chez Free ne vous précisent pas ce point de détail qui a son importance. Merci pour cette info. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.