Aller au contenu

Configuration des ports avec la Freebox pop


Messages recommandés

Il y a 2 heures, DeeJayOne a dit :

J'ai également pu constaté que la freebox Crystal comme la plupart des freebox (excepté les plus récentes comme la pop) est également très énergivore. (environ 2 fois plus que la Neuf Box NB4). Pour du matériel alimenté 24/24H 7/7J, la facture EDF en prend un coup à la fin de l'année.
PS : Les commerciaux de chez Free ne vous précisent pas ce point de détail qui a son importance. Merci pour cette info. 👍

La Crystal étant un rhabillage de la Freebox HD V5, elle date en fait de 2007.
https://www.numerama.com/magazine/26209-free-annonce-la-freebox-crystal.html

Mesures de la V5HD: Allumé : 30 W , éteint : 15 W, incluant 2 boitiers CPL et un disque dur
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/consommation-energie-freebox-hd-freebox-v5-n11820.html

Mesures de la NeufBox 4  sans disque dur: Allumé 20W, éteint 17,4 W
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/consommation-neufbox-sfr-neufbox-tv-hd-disque-dur-n11867.html

Le test avec disque dur n'a pas été fait par Les Numériques.

Je ne suis pas sûr que le bilan énergétique de la Neufbox à configuration équivalente soit si favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :
J'ai comparé la consommation électrique entre la Neuf Box NB4 (MODEM seul) et la FreeBox Crystal (MODEM + Décodeur TV en veille)

- Neuf Box NB4 (MODEM seul) : 9,4W d'après le test réalisé par "lesnumériques"
- FreeBox Crystal (MODEM + Décodeur TV en veille) : 9,2W + 11,8W = 21W d'après des mesures que j'ai effectué en Août 2018.

Remarques :
Ce qui me semble anormal, c'est la consommation énergivore du décodeur TV en veille. (ça ne devrait pas excéder 1 ou 2W)
Si l'on tient compte que les nouveaux compteurs Linky mesurent la puissance réactive et qu'elle est maintenant facturée aussi bien pour les particuliers que les entreprises, ma facture EDF a été multipliée par 4 (passage de NeufBox NB4 (MODEM seul) à FreeBox Crystal (MODEM + décodeur TV en veille) + compteur linky
Le facteur de forme relevé lors de mes mesures de consommation sur la FreeBox Crystal : 0.45 (MODEM) et 0.50 (Décodeur TV)

Modifié par DeeJayOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
il y a 54 minutes, Grogaumiel a dit :

Tu ne peux pas sauvegarder sur des ports inférieurs à 16385. Ces ports étant réservés.

Pour un premier message, vous auriez pu au moins lire toutes les réponses au sujet de la configuration IP full stack, et du redémarrage à faire qui a résolu le problème de Polo67 que vous citez.
On peut faire mieux qu'avec une fausse affirmation hative, comme début sur ce site.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.