Aller au contenu

Impossible de telecharger des images docker


Lestat69

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis, je n'arrive plus télécharger aucune image docker sur mon NAS (DS218+), j'ai comme erreur "Le téléchargement de docker.io/nom_image a échoué" et il n'y absolument rien dans les log (depuis l'interface graphique). Les dockers déjà en place tournent sans problème et je peux faire une recherche d'image dans le registre, mais lorsque je clique dessus pour la télécharger quelque seconde après j'ai le message d'erreur le téléchargement a echoué.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, EVOTk a dit :

Salut,

Docker Hub impose une limite pour le téléchargement d'image depuis peu.

 

https://docs.docker.com/docker-hub/download-rate-limit/

Bonjour,

 

Ah ok merci, ce n'est pas une bonne nouvelle ça,  apparemment 100 pull en 6 heure par ip pour les comptes anonymes, si c'est ça j'en suis loin ou je n'ai pas tout compris. Apparemment on peut le voir dans les logs, est-ce que tu sais où est le fichier de log en SSH s'il te plait 
Encore merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des soucis, meme sans atteindre cette limite, c'est donc une piste possible meme si effectivement ce n'est pas forcément ceci le soucis.

En SSH, essaye par exemple :

sudo docker pull nom_image

L'erreur devrait être plus parlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, EVOTk a dit :

j'ai eu des soucis, meme sans atteindre cette limite, c'est donc une piste possible meme si effectivement ce n'est pas forcément ceci le soucis.

En SSH, essaye par exemple :




sudo docker pull nom_image

L'erreur devrait être plus parlante.

C'est bien, j'ai atteins la limite, j'ai 10 dockers qui se mettent à jour tout seul avec WatchTower . Du coup j'ai l''impression que c'est Watchtower qui me fait atteindre cette limite si je m'en tiens à ses logs, la loose, du coup je l'ai arrêté et je le lancerai régulièrement pour mes mises à jour
Encore merci pour l'info, j'aurai cherché longtemps sinon
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lestat69 a dit :

WatchTower du coup est-ce que ça ne serais pas à cause de WatchTower car sinon  je ne vois pas comment il calcul leur limit

Si clairement, j'ai eu le meme soucis ! Ton watchtower surveille peut etre trop souvent ?

Pour toutes les images linuxserver j'ai basculer sur leur repo afin de ne plus avoir ce soucis :

par exemple pour  https://github.com/linuxserver/docker-nextcloud

l'adresse de l'image est :

ghcr.io/linuxserver/nextcloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EVOTk a dit :

Si clairement, j'ai eu le meme soucis ! Ton watchtower surveille peut etre trop souvent ?

Si clairement, j'ai tout laissé par défaut, faut que je le

 

il y a 8 minutes, EVOTk a dit :

Pour toutes les images linuxserver j'ai basculer sur leur repo afin de ne plus avoir ce soucis :

par exemple pour  https://github.com/linuxserver/docker-nextcloud

l'adresse de l'image est :


ghcr.io/linuxserver/nextcloud

Tu fait ça où car j'en ai beaucoup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise portainer et les "compose" pour organiser mes conteneurs

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=14030

 

Depuis l'interface de DSM je ne pense pas qu'il soit possible de changer de dépôt.

En SSH tu doit pouvoir faire un :

sudo docker pull ghcr.io/linuxserver/nextcloud

par exemple pour récupérer l'image de nextcloud mais je sait pas comment Docker DSM affichera cette image, je n'utilise plus docker DSM depuis un moment maintenant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.