Aller au contenu

Bonjour à tous...


Drickce Kangel

Messages recommandés

👋🏽 Hello everyone,

Bon, je vais essayer de me présenter selon les règles de l'art 🙂

Je suis Cedrick, mais bon, généralement on m'appelle Drickce ou Ceddy, au choix.

Je fais partie des personnes nés dans les années 80 😁. En informatique, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps 😅, plus sérieusement, j'ai quelques points forts mais le réseau/NAS/etc est en dehors de ma zone de confort.

Je viens tout juste de cliquer sur le bouton "acheter" d'un Synology 420+ (j'ai pris une barrette de 4Go supplémentaire), un onduleur EATON UPS Ellipse PRO 1200 USB FR ainsi que 4 disques 2To Western Digital Red Pro. 

Cela fait bien longtemps que je voulais m'offrir ça, et j'ai enfin passé le cap. Pour être honnête, je pensais qu'il s'agissait juste "d'acheter un NAS", mais après avoir discuté avec un collègue, qui m'a recommandé ce forum, j'ai vite compris que c'était bien plus que ça.

J'ai déjà compris pas mal de chose, pas d'hibernation, avoir un onduleur (c'est pour ça que je l'ai pris de suite) et je prendrai plus tard le WD externe.

Mon utilisation sera je pense plutôt basique:

  • Backup de tous mes devices (fichiers/docs/pics/etc.)
  • Accessibilité du NAS n'importe où (streamer des vidéos, photos, etc), globalement, je veux me créer mon cloud privé 😊
  • Je vais peut être y mettre mon site internet qui est pour l'instant chez un hébergeur (faible traffic, ça devrait aller)
  • J'aimerai bien aussi apprendre des choses si ça peut me servir (Docker, Virtu, etc.)

Vraiment le NAS va devenir une sorte de point central pour ma famille.

Je compte aussi acheter un disque externe WD 6To pour sauvegarder le NAS.

Voilà, donc je vais continuer à lire le forum.

Dernier point important, je vais sans doute vivre à l'étranger bientôt, j'espère qu'il sera simple de "juste" transporter le NAS dans le nouveau pays, modulo le onduleur que je devrais racheter sans doute.

Les prochaines nuits vont être courtes 🤗

👋🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle présentation, et tu as déjà pris tes renseignements c'est bien, on ne part pas d'une feuille blanche. 🙂 
Tu n'auras aucun mal à te servir de ton NAS à l'étranger, essaie peut-être de te renseigner auprès des FAI locaux voir ce qu'ils autorisent ou non, typiquement :

- Possibilité d'avoir une IP fixe (Free fait office de quasi exception en francophonie)
- Possibilité d'ouvrir les ports 80 et 443

Autant l'IP fixe n'est pas fondamentale en soi (mais c'est un plus), autant le non-blocage de ports est primordial.
Si tu pars en Belgique n'hésite pas, j'y réside depuis 10 ans bientôt je peux te renseigner. 🙂 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, .Shad. a dit :

Salut belle présentation, et tu as déjà pris tes renseignements c'est bien, on ne part pas d'une feuille blanche. 🙂 
Tu n'auras aucun mal à te servir de ton NAS à l'étranger, essaie peut-être de te renseigner auprès des FAI locaux voir ce qu'ils autorisent ou non, typiquement :

- Possibilité d'avoir une IP fixe (Free fait office de quasi exception en francophonie)
- Possibilité d'ouvrir les ports 80 et 443

Autant l'IP fixe n'est pas fondamentale en soi (mais c'est un plus), autant le non-blocage de ports est primordial.
Si tu pars en Belgique n'hésite pas, j'y réside depuis 10 ans bientôt je peux te renseigner. 🙂 

Merci pour ces infos, je me renseignerai sur ces 2 points. 

Ca ne sera pas la Belgique, la destination finale est toujours en cours de discussion 😊

Je te souhaite une bonne soirée, je continue ma lecture sur le forum, une mine d'or 🤗

De plus je vois dans ta signature une introduction à Docker, ça tombe bien, car je souhaite savoir ce que c'est 👍🏽 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon, 

Re-bonjour à tous 😄

Il se trouve que je n'arrivais pas à me reconnecter avec mon premier compte, donc c'est toujours moi, mais avec un pseudo différent 🙂

J'espère que vous allez tous bien. J'avoue, ça m'avait manqué un peu 😉

Bonne fin d'aprem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.