Aller au contenu

Formation réseau


DocRunner

Messages recommandés

Bonjour

Très rapidement , je cherche une formation réseau , impérativement en ligne, et si possible en vidéo, et pourquoi pas tutorée.  Je n'ai pas de formation informatique. Je suis médecin. J'ai assemblé mes premiers pc à 14 ans. Je règle quasiment toujours l'ensemble de mes problèmes informatiques (avant windows) maintenant mac, seul. Au boulot c'est pareil : ma condition de travail - sur le fil du rasoir - , ne me permet pas de faire confiance et de déléguer. Quand ça plante, personne ne réagira assez vite, il me faudrait une réaction à la seconde car 40 min d'intervention c'est autant de retard en salle d'attente et ce n'est pas gérable. Donc je fais tout moi même

Néanmoins, je sais , je sens que j'ai des lacunes en réseau. Je me forme sur le tas, mais ça reste du débrouillage, ce n'est pas satisfaisant. J'ai une vision parcellaire de l'architecture réseau, le DMZ, le vlan, ça reste encore un peu trop léger.

Donc je cherche une formation mini théorique maximum pratique pour m'améliorer dans ces cas.

Est ce qu'il existe une formation en ligne qui me permettrait de gagner du temps, au lieu de me former sur le tas, au gré des besoins divers

Inutile de me le dire : chacun son boulot, je le sais très bien mais dans mon cas, comme exposé ci dessous, c'est impossible. Au boulot, j'ai besoin de connaitre pour tout gérer en cas de problème. Donc déléguer n'est pas une option, car au moindre problème, si je n'ai pas suivi la mise en place au plus près, c'est impossible de récupérer derrière.

Donc j'ai besoin d'augmenter mon savoir en matière de réseau. Au delà de mon besoin personnel, je pense aussi que c'est indispensable par rapport à un avenir toujours plus connecté.

 

Merci si quelqu'un connait une formation qui collerait à mes besoins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les choses à plat, je recommande ce livre : https://www.amazon.fr/Réseaux-informatiques-fondamentales-Architectures-Virtualisation/dp/2409021395/

Ca consolide les bases et pousse sur quelques sujets plus techniques (IPv6, Couches OSI, etc...).

C'est accessible à quelqu'un qui ne bosse pas du tout dans l'informatique (comme moi) mais ça demande un peu de prise de note et de temps, au ton de ton message ça a l'air de faire défaut. 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci à @.Shad. pour le lien Amazon

Je viens de me faire plaisir, livraison avant ce soir dans ma boite aux lettres ! (YES)

Pour @DocRunner il y a de bonnes formations gratuites sur OPENCLASSROOMS

Voici quelques liens

https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip

https://openclassrooms.com/fr/courses/2340511-maitrisez-vos-applications-et-reseaux-tcp-ip

Bonne lecture

Dreambox

Modifié par dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 14:06, .Shad. a dit :

Pour mettre les choses à plat, je recommande ce livre : https://www.amazon.fr/Réseaux-informatiques-fondamentales-Architectures-Virtualisation/dp/2409021395/

Ca consolide les bases et pousse sur quelques sujets plus techniques (IPv6, Couches OSI, etc...).

C'est accessible à quelqu'un qui ne bosse pas du tout dans l'informatique (comme moi) mais ça demande un peu de prise de note et de temps, au ton de ton message ça a l'air de faire défaut. 😅

 

Oui le temps me fait défaut...Vu que je suis un TDAH, il suffit que je m'y colle et l'espace temps devient différent. Je vais l'acheter, et voir ce que ça me permet d'approfondir. Je te remercie infiniment de de conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FNAC j'oubli !

J'ai commandé un MacBook Air M1 avec retrait en magasin en 1h00
Une fois la commande validée, j'ai reçu un courriel me disant que l'ordi serait disponible 7 jours plus tard
Je l'aurais commandé sur l'Apple Store, je l'aurais eu en 48h

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.