Aller au contenu

Quelle caméra pour voir de très près !


Jeff777

Messages recommandés

Bonjour,

Une question qui va peut-être vous paraitre futile :

Est-ce que l'un d'entre vous utilise Surveillance Station pour surveiller des nichoirs ? Même si ce n'est pas votre cas vous pouvez peut-être m'aider.

Jusqu'à maintenant pour mon application j'utilisais des caméras asiatiques pas chères. Elles donnaient satisfaction mais ne dure pas longtemps.

Je cherche à les remplacer si vous connaissez un modèle qui convient à un prix abordable merci de me transmettre ses références.

Mes besoins :

Compatibilité Surveillance Station bien sûr

Couleur, détection de mouvement, vision nocturne

Caméra fixe cylindrique et pour usage extérieur.

audio In

angle de vue 60, 70°

vision nette à 15/20cm (là on sort de la classique caméra de surveillance mais mes caméras asiatiques faisaient l'affaire)

Connexion RJ45 (j'utilise du courant porteur avec un boitier électrique étanche qui contient le plug CPL et le transfo DC)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777

Il faudrai que tu précises la distance entre caméra et nichoir ou la caméra est dans le nichoir ?

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'intéresser à mon cas @Pascalou59.

La caméra est sur le nichoir c'est pour cela que la vision doit être nette à 15/20 cm de distance disons 20/25 cm en l'écartant un peu. Je te mets une photo c'est plus explicite.

 

IPCAMHEDEN2-20160527-1852391248.jpg.3c090233f4b37c3b8067e1290d70f675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très particulier , du coté de chez arlo  peu etre mais ça manque de détail   https://www.arlo.com/fr/products/arlo-pro-3/default.aspx

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pascalou59 mais je ne crois pas.

En fait l'éclairage de nuit doit être infra rouge, ça ne gène pas ces petites bêtes, et ce n'est pas trop grave d'être en noir et blanc la nuit. Pour la puissance je ne suis pas restreint j'amène un câble électrique jusqu'au boitier à proximité de la caméra et je récupère le signal par courant porteur.

Je peux trouver ma caméra avec les caractéristiques affichées par les vendeur le seul critère qui n'est pas donné c'est la netteté de l'image à 20 cm. Ces caméras sont utilisées pour des distances moyennes de 3 à 10m et les vendeurs ne communiquent pas sur la vision de près. C'est pour cette raison principalement que je posais ma question. 

Sinon pour cette application on peut trouver des petites caméras analogiques, mais après il y a le pb de la conversion.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

Petit retour, même si cela ne servira pas à beaucoup.

J'ai finalement découvert que sur la plupart des caméra IP il est possible de dévisser l'objectif pour ajuster la mise au point à la distance voulue.

Il faut ouvrir la caméra. L'objectif est verrouiller au bon réglage soit par vis soit par un point de colle (Réolink). En dévissant la vis ou avec plus de difficulté en retirant le point de colle au cutter on peut dérégler la mise au point.

PS : a éviter pour les caméras encore sous garantie.

Problème résolu !

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.