Aller au contenu

Question sur L'ip passerelle


Poumtchac12

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai une question concernant l'ip passerelle que j'ai configurée sur mon rt2600 en dmz derriere un freebox v6.

Dans l'onglet réseau dans "passerelle" j'ai rentré l'ip 192.168.0.254 qui est l'ip locale de ma freebox. Cela fonctionne sans problèmes.

Par contre j'ai aussi constaté que par exemple 192.168.0.253 fonctionne aussi parfaitement. Quelqu'un sait'il pourquoi ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pensais que le fait de mettre la routeur en DMZ fesait que tout le traffic entrant pointait sur le rt2600. Dans mon esprit, l'accés à internet necessitait qu'on indique au routeur l'adresse de la box. Mais Du coup tu dois avoir raison , n'importe quelle adresse ip doit faire l'affaire pour le routeur 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Poumtchac12 a dit :

Oui dans centre reseau-internet-connexion -interface principale.

Ça veut dire que l'a configuré en "Manuelle"?

 

il y a 26 minutes, Jeff777 a dit :

Vu qu'il est en DMZ de la freebox pour lui la passerelle est par défaut la freebox et il se fiche un peu de ta config

Comment il peut savoir qu'il est en DMZ?

 

il y a 12 minutes, Poumtchac12 a dit :

Mais Du coup tu dois avoir raison , n'importe quelle adresse ip doit faire l'affaire pour le routeur

Non il faut bien indiquer la bonne IP. (Tu dois avoir un BUG)

Je viens de testé, la connexion à été coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Poumtchac12 a dit :

Tu as une freebox v6 aussi ?

Non, j'ai plusieurs connexions, mais toutes en IPv4.

Ça pourrais être l'explication, ta connexion sortante passe par l'IPv6 si l'IPv4 est mal configurée?

Je viens de tester à nouveau, et la connexion est en "échec" et bascule sur celle de secours si je mets une IP bidon. Et pour une IP d'un périphérique, j'ai "connexion limité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.