Aller au contenu
  • 0

Migration DS411Slim vers DS420j


lucke55

Question

Bonjour,

J'ai un DS411Slim qui a rendu l'ame, avec 2 disques en raid dedans.

J'envisage d'acheter un ds420j pour le remplacer, et d'y mettre mes 2 disques, et de croiser les doigts pour que ca demarre.

Normalement, le 420j supporte tous les systemes de Raid du 411, mais j'ai un gros doute sur le systeme de fichier.

Le 420j ne supporte que ext4 apparemment, et pour le 411 ..., je ne me rappelle plus quel systeme de fichier il y avait.

J'imagine qu'un OS capable de lire de l'ext4 devrait pouvor aussi lire l'ext3, mais j'ai un gros doute malgre tout.

Puis-je esperer que le systeme va demarrer comme ca, ou est ce foutu d'avance a cause du systeme de fichier ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour ne pas te trimballer les éventuelles limitations techniques du NAS série 11, tu fais une sauvegarde de tes données via Hyper Backup vers un disque externe.

Tu ré-initialises tes disques dans le nouveau NAS et tu restaures ta sauvegarde.

Vérifie que la sauvegarde n'est pas corrompue en essayant de restaurer avant de ré-initialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh, comment je peux faire un backup avec un NAS mort ??

Tout ce que j'ai, c'est deux jeux de disque RAID avec le meme contenu, et rien d'autres.

Je n'ai guere d'autre choix que de mettre un des 2 jeux de disques dans le DS420j tout neuf, et esperer qu'il arrive a booter.
La question est: Est ce que j'ai une chance que ca fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, lucke55 a dit :

La question est: Est ce que j'ai une chance que ca fonctionne ?

Bonjour,

Le DS411slim était sous DSM6.2?

Si oui, normalement cela va fonctionner.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Citation

Tous les modèles se terminant par j , se ou slim (par exemple, DS120j, DS216se, DS419slim) appartiennent à la Série J, à l'exception du DS620slim, qui appartient à la Série Plus.

Mais il va garder les limitations du DS411slim (comme la limite à 16To pour le volume)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation

 

Pour contourné le problème, tu peux faire une migration avec les 2 disques, insérerer de nouveaux disques, créer un groupe de Stockage, Volume.

Déplacer les données, vers le nouveau Volume. Pour les paquets il faut les sauvegarder, les désinstaller, réinstaller sur le nouveau volume et restauré les paramètres.

 

Il y a 23 heures, lucke55 a dit :

Le 420j ne supporte que ext4 apparemment, et pour le 411 ..., je ne me rappelle plus quel systeme de fichier il y avait.

Il devrait être en EXT4 , sauf si tu as fait une migration depuis un NAS plus ancien.

https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/DataSheet/DiskStation/11-year/DS411slim/fre/Synology_DS411slim_Data_Sheet_fre.pdf

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, lucke55 a dit :

j'imagine que la partie qui me concerne est la section 3.2 ?

Non normalement la 3.1.

Si tu n'as pas de sauvegarde des paramètres du NAS, il faudra les refaire à la main, comme pour les paquets ☹️.

Par contre les données ne seront (ne devraient) pas touchées.

 

Bien lire ce qu'il t'indique lors de la migration !

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai reussi a booter le 411 et verifier qu'il etait en 6.2.2, j'ai meme pu faire un backup de la config.

Normalement, il fonctionne entre 5 et 10 mn avant de s'arreter definitivement.
Il me propose d'installer le 6.2.3, ca vaut le coup de tenter ?

Le risque est qu'il s'arrete au beau milieu de l'upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.