Aller au contenu

Partage de connexion iPhone


celtik44

Messages recommandés

Bonjour, 

Etant en période de transfère de ligne de mon FAI (cause déménagement), j'aimerais partager ma connexion de mon téléphone sur mon routeur RT2600 (pour utiliser l'Apple TV et ma Sonos). J'ai suivi ce Tuto  https://www.cachem.fr/synology-rt2600ac-iphone-android/       

Sauf qu'il m'indique connexion limité et rien ne marche 😔. Pourtant l'iPhone est bien reconnu et j'ai bien 3G /4G dans l'onglet Smart WAN.

Auriez vous une idée d'ou le problème pourrait venir ? 

 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, celtik44 a dit :

Pourtant l'iPhone est bien reconnu et j'ai bien 3G /4G dans l'onglet Smart WAN.

Bonsoir,

Smart Wan est bien en "permutation" et 3G et 4G soit en "Actif"?

Dans l'iPhone le partage de connexion et bien actif?

iOS 14? Quel opérateur?

Il n'y a des règles dans chemin stratégique?

 

 

Edit: je viens de testé, avec un iPhone SE2 et iOS14.2 et Orange.

La page 3G et 4G semble OK. Par contre la connexion 3G et 4G reste inactive et si je la met en sauvegarde par exemple il indique que l'interface 3G et 4G n'a pas été configuré... 😡

 

Mais je crois qu'il y a des problèmes avec le partage de connexion et iOS14?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as redémarrer l'iPhone?

Et tu as autorisé le routeur comme appareil de confiance sur l'iPhone? (Je ne sais pas si c'est nécéssaire pour le partage de connexion)

https://support.apple.com/fr-fr/HT202778

 

J'ai testé sur un iPhone 6 et iOS12, ça a fonctionné directement.

J'ai donc testé à nouveau avec iOS14 après avoir redémarrer l'iPhone, il m'a redemandé si le routeur était un pareil de confiance et maintenant ça semble fonctionner (je n'ai pas testé en "actif", mais les ping fonctionne pour la vérification de l'interface) 

896521476_Capturedcran2020-12-0422_07_10.thumb.jpg.0ef79b514448df482fdc513b193af136.jpg

 

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 12:24, celtik44 a dit :

Ca marche tjrs pas, de ton coté internet fonctionne avec ton téléphone via ton routeur ?

Ce que je comprend pas je devrais avoir l'adresse ip apparaitre sur cette page et pas l'adresse ip local du téléphone, non ? 

Bonsoir,

Je répond tard, j'ai testé rapidement. 

(lors d'une panne réseaux, car j'ai beaucoup de choses de connectés, et si je coupe internet, VPN... tous les services ne repartent pas forcément)

 

Avec iOS 14 et Orange j'ai le même résultat que toi. ☹️

Je n'ai pas approfondi le test, car j'ai soit des Routeurs 4G, soit une clé USB 4G (compatible avec les Routeurs Synology)

Et je n'ai pas testé avec iOS12 😔.

Les pistes possibles: Bug sur IOS14 ?? Ou entre iOS14 et orange??  Peut être l'IPv6 sur le réseau d'orange les iPhone sont en IPv6??

 

Non pour l'IP c'est normal, c'est l'IP du routeur Synology sur le réseau de l'iPhone.

C'est pareil, si le routeur est connecté derrière un autre Routeur/Box (même en DMZ).

Tu étais en Bridge pour ta ligne principale?

1843305331_Capturedcran2020-12-1300_00_03.jpg.87c917977d79e3cce37891291560daa3.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je suis toujours en mode découverte de mon RT2600, et je me suis dit que je testerais bien la fonction SmartWan, et le partage de connexion 4G de mon iPhone, que je connecte sur la prise USB2.

Bon bah je vous le met dans le mille, ça ne fonctionne pas... À la première connexion de l'iPhone, j'ai validé le partage sur ce dernier, j'ai bien le bandeau bleu du partage de connexion.
Mais... dans SRM, que dalle... rien dans l'onglet "3G et 4G"... (j'ai mis l'interface en second, au dessous du WAN).
image.png.3a5fc908ed0a4392b1f4c7bfa84336b1.png


Je reboot le téléphone après avoir tenté le port USB3 sans plus de succès.
Bon après reboot, j'ai maintenant quelque chose dans l'onglet "3G et 4G" :
image.png.efd788a719b2825d633c4049279d0124.png
Je switch sur la connexion 4G :
image.png.618cdfbfa54e111c238c3adb01dc6208.png

Mais aucun accès à internet depuis les ordinateurs... ça ne fonctionne pas.

Du coup, après avoir lu la conversation, je pense aussi qu'il y a un bug avec iOS 14.3 qui est sur mon iPhone...
Est-ce qu'il y a un workaround ? Ou bien c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici 🙂

J'ai fait une demande hier soir au support de Synology, et j'ai eu une réponse dans l'après-midi

Citation

Je vous joins un patch à installer qui permet de contourner le problème, c'est quelque chose de connu lié au passage à ios 14.

J'ai donc eu un patch pour corriger le soucis. Ils sont au courant, et après leur avoir demandé s'il serait dans la prochaine MAJ :

Citation

Un patch est toujours une solution rapide à un problème pouvant difficilement attendre.

La prochaine version de SRM devrait en effet inclure la modification permettant de se passer de l'avertissement de sécurité.

Je n'ai pas d'indication à vous fournir quand à la date de sortie de la prochaine version de SRM désolé.

Voilà 🙂

Par contre, on gagne une belle alerte de sécurité qu'il faut ignorer d'après ce que dit le support technique :

image.png.f1df2e25c48c8c888ea9c6d573f4d6d5.png

Du coup j'ai pu essayer de basculer la connexion WAN du routeur sur le partage de connexion 4G de mon iPhone : et ça marche, et même fichtrement bien 😛 

Bref, heureux que je suis ^^

Voilà voilà.
PS : je garde le patch si quelqu'un le veut, mais je décline toute responsabilité😉

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MilesTEG1 a dit :

J'ai donc eu un patch pour corriger le soucis. Ils sont au courant, et après leur avoir demandé s'il serait dans la prochaine MAJ :

👍 pour le retour.

 

Par contre synology encore à la ramasse pour les MAJ 😡

iOS 14 est sortie il y a 3 mois et ils n'ont pas encore de date pour corriger le problème... 🙄 

(Peut-être pour la sortie d'iOS 15 qui modifiera encore le partage de connexion, et donc attendre le futur correctif 🤪)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 1 heure, Christophe25 a dit :

Idem ici, iOs 14 fonctionne mais iOs 15 coince...

Bonjour,

Quelle version de SRM?

J'avais re-testé il y a quelque temps avec iOS/iPadOS 15 et de mémoire ça fonctionnait sous SRM 1.2.5-8227 Update 5 et SRM 1.3.1

 

Edit: Je viens de tester (très brièvement uniquement en IPv4) avec un MR2200ac (après reset sans réglages aucun configurations) sous SRM 1.3.1 et un iPad Pro 2018 (4G) sous iPadOS 15.6 et Orange ça fonctionne, et avec un iPhone SE2 (4G) , iOS 15.6, orange, ça fonctionne aussi.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.