Aller au contenu
  • 0

Nbre réservation IP sur routeur RT2600


AlainMd

Question

Bonjour,

J'ai une domotique bien fournie et j'arrive à un nombre limite de réservation d'adresses IP sur mon routeur ASUS AC68U limité à 64 adresses.
Je voulais donc savoir combien d'adresses on peut réserver sur ce routeur Synology, faudrait pas non plus que ce soit moins!
En plus mon routeur actuel montre des signes inquiétants de bug comme la disparition du VPN et la perte des transmissions de ports. Je suis en train de voir avec le SAV mais on pose la question et on attend 3 jours la réponse!
Ayant déjà un NAS j'ai pu constater la fiabilité Synology, mais peut-être faudrait pas que j'en parle et que ça me porte malheur !!

D'avance merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Si la réservation d'adresses IP est limitée, rien ne t’empêche ( a part des douleurs dans les doigts ) de configurer manuellement les adresses IP dans les équipements réseau ainsi que l'adresse de passerelle (routeur) C'est même parfois recommandé pour les équipements de domotiques (la config IP manuelle)

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est loin d'être toujours accepté par les objets. En plus comme ils ne communiquent pas en permanence, on leurs donne une adresse fixe mais pendant ce temps le routeur propose cette adresse à quelqu'un d'autre qui est en DHCP. Je l'ai vérifié car j'ai dépassé les 64 adresses et certains matériels comme les caméras qu'on met en route lorsqu'on met l'alarme, ben on peut leurs avoir piqué l'adresse.

Bref, j'y avais bien pensé mais j'aurais un truc avec un nombre illimité (253 voir 128) que ça m'irait mieux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est effectivement une possibilité. Faudrait que je refasse mon plan d'adressage.

Je sais que quelques équipements proposent l'adresse IP Fixe. Quel boulot en perspective!

Mais moi sur mon routeur Asus c'est dit sur la page DHCP 64 max.


Le mieux serait que mon Asus refonctionne correctement sans se planter, qu'Asus me trouve une solution par rapport aux Logs que je viens de leurs fournir.

Mais au moins en cas d'obligation de changer, je sais quoi prendre, même si c'est quand même un peu cher le routeur, vu que plein de trucs servent à rien! D'ailleurs dans le prix on doit payer les licences antivirus...

Modifié par AlainMd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.