Aller au contenu

Cloud Station et certificat SSL


Qontrol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème que je n'avais pas au début,

Tous les mois en gros, il faut que je refasse les connexions des applications Cloud Station Drive sur tous mes périphériques.

Je reçois à chaque fois l'erreur : Le certificat SSL a été modifié.

Il me suffit d'ouvrir la fenêtre de l'application et de remettre le mot de passe du compte puis je valide le certificat.

Mais c'est embêtant de le refaire tous les mois, sur tous les PC, surtout qu'ils se passent 1 à 2 semaines avant que je le remarque.

 

J'ai découvert que si je vais dans le panneau de configuration / sécurité / certificat,

Je vois une date d'expiration du certificat et c'est bien celle-là, quand elle se renouvelle, je dois refaire les connexions sur les applications.

 

Why ? 🙂

Si quelqu'un a une solution, merci 🙂

Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un renouvellement tous les mois c'est étrange, un certificat Let's Encrypt c'est tous les trois mois que ça se renouvelle, si laissé en automatique.
Pour ma part je n'ai pas de souci avec Drive, qui utilise un certificat wildcard Let's Encrypt avec le NDD Synology renouvelé automatiquement dans DSM. Pas de message qui me précise que le certificat a changé.

Sinon tu peux créer un certificat autosigné, ils peuvent avoir une durée "éternelle" (plusieurs années), la première fois il te dira que le certificat n'est pas fiable, car non émis par une autorité de certification (vu que c'est toi qui le crée). Pour une utilisation locale c'est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Par contre étant novice dans le domaine des certificats,  j'aurai d'autres questions.

 

D'après ce que j'ai vu, il faut un nom de domaine pour faire un certificat "valable" ?

Je n'ai et n'utilise pas de nom de domaine à ce jour.

 

Pour info, j'utilise cloud station pour synchroniser les fichiers du NAS avec mes PC.

J'autorise la synchronisation même quand je ne suis dans le réseau local.

Par exemple c'est pratique d'accéder aux fichiers de mon NAS à partir du PC de mon boulot.

 

Quel type de certificat dois-je utiliser ?

 

Merci encore pour votre aide,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certificat SSL est délivré pour un nom de domaine en particulier, un domaine que tu possèdes (Synology en fournit un gratuitement).

Si tu utilises la synchro depuis l'extérieur vers ton NAS, je te conseille de te procurer un certificat Let's Encrypt directement dans DSM. Pour son obtention, tu trouveras facilement l'information sur le forum ou par Google.

Ensuite il faudra que tu entres ce nom de domaine dans Synology Drive client, en t'assurant que l'adresse pointe bien sur ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.