Aller au contenu

hyper backup ne voit pas l'autre nas


jeje0202

Messages recommandés

il y a 48 minutes, jeje0202 a dit :

j'ai deux nas en local un ds115j et un ds120j, je veux faire une sauvegarde de l'un sur l'autre. mais que ce soit sur l'un ou l'autre j'ai systématiquement le message d'erreur : "echec de la connection à la destination de sauvegarde"

Bonjour,

Le NAS de destination à bien le paquet Hyper Backup Vault d'installer? (si c'est pour un sauvegarde croisé, le paquet doit être installé sur les 2)

Si oui, pas de règles Pare Feu restrictives pour le réseau local?

L'utilisateur utilisé (dans Hyper Backup) est bien celui de NAS distant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Hyper Backup Vault est installé sur les deux

pas de regles de parefeu du réseau, par contre je ne comprends pas ta dernière question

je ne cherche pas de sauvegarde croisées. j'ai juste essayé sur les deux pour voir si au moins ça fonctionnait dans un sens ou dans l'autre.

sinon un autre moyen de sauvegarder des dossiers du nas 1 sur le nas 2 autre que hyper backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeje0202 a dit :

par contre je ne comprends pas ta dernière question

Si par exemple tu souhaites sauvegarder le DS120j sur le DS115j. Dans Hyperbackup sur le DS120j il faut utiliser un utilisateur (nom et mot de passe, qui dispose des droit sur le dossier cible et pou Hyper Backup Vault) du DS115j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeje0202 a dit :

finalement j'ai trouvé rsynch n'était pas coché dans services de fichier

??

Tu souhaitais faire les backup par le protocole Rsync plutôt que par Hyper Backup Vault.

Il fallait le spécifier (car généralement c'est utilisé pour des sauvegardes vers des destinations sans "Hyper Backup Vault", autres NAS/serveurs..., anciens DSM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeje0202 a dit :

je ne vois pas comment faire une sauvegarde à partir de Hyper Backup Vault

Bonjour,

Dans Hyper Backup tu choisis "Synology > Périphérique NAS Distant" pour utiliser le paquet Hyper Backup Vault sur le NAS de destination.

Pour Rsync tu as choisis "Serveur de fichier > Rsync ou rsync mono version"

Cela utilise le protocole rsync et permet de sauvegarde sur n'importe quel machine compatible avec rsync (NAS d'autres marquse, serveurs Linux, ancien NAS Synology avec unancien DSM....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 14:02, jeje0202 a dit :

Hyper Backup Vault, ça me semble plutot etre pour voir les paramètres, non?

Oui, c'est un peu ça. Quand tu lances Hyper Backup Vault dans le NAS de destination, tu vois les sauvegardes qui y ont été faites, c'est tout.

Le 09/12/2020 à 20:10, jeje0202 a dit :

quel est l'avantage de cette sauvegarde sur rsync?

rsync est bas niveau. Hyper Backup permet en plus d'avoir une historique de sauvegardes. Si tu fais des sauvegardes tous les jours et que tu veux restaurer un fichier supprimé il y a 3 jours, qui n'est pas dans les 2 dernières sauvegardes, tu pourras le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.