Aller au contenu

UPS et DSM 6.2.3-25426 update 2 (Eaton et 718+)


bobxi

Messages recommandés

 

2020-12-10_10-47-24.thumb.jpg.c49aae527704f107658773e90dc72f31.jpg

Bonjour,

Mon matériel :

DS 718+ et Eaton EL650USBFR

Ma question:

Dans ''Matériel et alimentation'', onglet UPS, une information m'inquiète un peu : '' Durant une panne, le système va entrer en mode sans échec ( Safe Mode ),  arrêter tous les services et DEMONTER TOUS LES VOLUMES DE DONNEES POUR EVITER LA PERTE DE DONNEES ''

Ayant un volume raid 1 avec deux DD, et n'ayant pas encore a subir de panne électrique ( installation de l'Eaton récente ), que veut dire exactement cette information (écrite en majuscule ci-dessus ) ?

Je voudrais juste un arrêt du 718 si une panne de courant apparait, pas un démontage de mon volume si je comprends ci qui est noté !

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 10:53, bobxi a dit :

Je voudrais juste un arrêt du 718 si une panne de courant apparait, pas un démontage de mon volume si je comprends ci qui est noté !

Bonjour,

le terme démontage ou montage, ne signifie pas qu’il va supprimer le volume, mais qu’il va démonter le volume (comme quand tu éjecte ta clé USB avant de la débrancher pour ne pas perdre des données), au retour du courant ou au redémarrage les volumes seront remontés normalement 😉.

 

2nd point le NAS ne s’éteint pas, il reste sous tension (mais ne fait plus rien), jusqu’à l’arrêt de l’onduleur ou réactive tout les services si le courant revient.

Mais comme tu as cocher « éteindre l’UPS... » une fois le NAS en mode sans échec il va envoyer l’ordre à l’onduleur de ce couper (c’est comme si tu débranchais le NAS). Attention si tu as d’autres appareils de brancher sur l’onduleur. Sans cette option l’onduleur alimentera les appareils jusqu’au retour du courant ou finira par s’éteindre une fois ça batterie vidée.

Si tu souhaites que ton NAS redémarre seul après une coupure de courant il faut activer l’option dans matériel et alimentation > redémarrer automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.