Aller au contenu

[Résolu] Accès externe - DDNS et Quickconnect ne fonctionnent plus


mchelmi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un DS1520+ qui me donne  donnait entière satisfaction.🤬

Hors depuis qqs jours, nous n'avons plus aucun accès depuis l'extérieur (pas de quick connect , pas de mise à jour DDNS, pas de reverse proxy)

Dans Parametres/accès externe, le status de l'entrée OVH indique Erreur de réseau, vérifiez vous paramètres DSN et vos paramètres réseau

Dans Parametres/Quick connect , j'ai ce message Le nom de domaine ne peut pas être résolu. Modifiez l'adresse de votre serveur DNS en 8.8.8.8 et redémarrez

Malheureusement, malgré un changement d'adresse DNS (j'utilisais depuis longtemps 1.1.1.1 sans soucis), rien n'y fait.

Du coup j'investigue...

Curiosité n°1: mon routeur a une adresse réservée pour le NAS: 192.168.9.100. Le nas est en DHCP, l'adresse lui est bien attribuée. Hors le NAS ne figura pas dans la liste des appareils connectés au routeur . Mon autre NAS, lui aussi avec un adresse ip réservée, et de configuration identique, lui, apparait bien. J'ai bien évidement tout éteins, et tout redémarré, sans succès. Je me suis dit que mon routeur avait peut-être un problème. J'ai donc branché sur une autre prise LAN du nas un routeur (raccordé à rien, juste pour tester le DHCP). Et bien comportement identique ! une adresse lui est bien attribuée, dans la plage de ce nouveau routeur (192.168.0.100), mais ne figure pas dans la liste des appareils connectés. Et je suis certain qu'il y a qqs semaines, il apparaissait.

Curiosité n°2: Au redémarrage, le DDNS OVH ainsi que Quickconnect se mettent à jour et fonctionnent. puis, après un court laps de temps, ne fonctionnent plus.

Au niveau d'OVH, tout semble bien fonctionner puisque que la commande

nslookup www.domaine.fr 1.1.1.1

retourne bien mon adresse IP. Le routeur semble être exclus puisque fonctionnent OK avec d'autres appareils. Et même dysfonctionnement avec un autre routeur.

J'envisage de réinstaller le NAS depuis le début, mais... bon c'est un peu lourd et je n'aurais rien appris...

Avez-vous qqs idées qui pourraient me mettre sur la voie?

 

Merci ! et bonne nuit ...😴

Ma Config:

LiveBox en DMZ vers routeur NETGEAR (192.168.9.1).

DS1520 :

  • LAN1 (dhcp) connecté au routeur, ip 192.168.9.100
  • LAN2 non connecté
  • LAN3 non connecté
  • LAN4 (ip fixe) connecté en direct à un DS1512+, pour backup hebdo (192.168.72.100)

DS1512:

  • LAN1(dhcp) connecté au routeur, ip 192.168.9.101
  • LAN2(ip fixe) connecté en direct au DS1520, ip 192.168.72.101

Version logicielle du DS1520+: DSM 6.2.3-25426 Update 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mchelmi a dit :

J'envisage de réinstaller le NAS depuis le début, mais... bon c'est un peu lourd et je n'aurais rien appris...

Bonsoir,

Il y a 2 mode reset, le 1er ne réinitialise que les réglages réseaux et le mot de passe du compte admin (et le réactive si il est désactivé comme conseillé)

Le second réinstalle DSM (réinitialise les réglages, mais les données ne sont pas touchées).

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

Attendre d'autre réponses de membres.

Mais je te conseille d'essayer le 1er avant le 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord essayé la première solution, sans succès. J'ai réinstallé DSM. Et bingo !

Je n'ai plus qu'à recréer groupes, users, sauvegardes et tutti quanti... Heureusement que j'avais fait pléthore de captures d'écran.

Ceci dit, au final, même si dépanné je suis, je n'ai toujours pas la moindre idée de ce qui a pu se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mchelmi a modifié le titre en [Résolu] Accès externe - DDNS et Quickconnect ne fonctionnent plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.