Aller au contenu

Quels logiciels installer par rapport à mes besoins ?


Mistralbreton

Messages recommandés

Bonjour, je débute dans ce monde vaste qu est le nas. J essayé tant bien que mal de m y retrouver mais pour le moment je trouve que c est assez confus, c est la jungle.

 

En fait j' ai pris un nas pour remplacer ma sauvegarde automatique de mes photos vidéos de mon smartphone Android. En effet mon compte 15go Google est plein et on part pour un abonnement de 2 a 10 euros par mois. Alors je'me sidi dit je vais me prendre un nas a moi et plus d abonnement.

 

Par la même occasion je voudrais faire pareil pour celui de ma femme et les futurs téléphones de mes 2 bambins quand ils en auront un.

 

Là à disposition j ai un DS413j avec 4 disques de 4to.

Je veux faire ceci.

 

1.sauvegarde automatique de mes photos et fichiers de mon téléphone vers mon nas. Mais si je supprime de mon téléphone que ça reste dur mon nas.

2. Avoir accès à ces fichiers par une application de type gallerie pour photo / une application pour la vidéo / une application pour les fichiers.

3. Utiliser mon abonnement bon nordvpn et télécharger des torrents de temps en temps.

4. Créer un dossier avec des ebooks Epub et pdf et les avoirs a disposition sur tous les périphériques Android.

 

Pour le moment c est tout.

 

Pourriez vous me diriger vers quels logiciels je dois installer et paramétrer pour arriver à mes fins ? Car il y a plein de logiciels mais je pense pas installer les bons.

 

Merci pour votre aide. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mistralbreton a dit :

sauvegarde automatique de mes photos et fichiers de mon téléphone vers mon nas

Solution 1 : File Station sur le NAS (intégré au DSM) + DS File sur téléphone.

Solution 2 : Photo Station (ou Moment) sur le NAS + DS Photo sur le téléphone (DS Photo et Moment seront fusionnés dans DSM 7).

Tester les deux solutions et voir quelle est celle qui convient le mieux.

Attention : le "automatique" n'est pas forcement systématique (selon l'application ou le système d'exploitation - iOS ou Android, je crois qu'il faut que l'appli soit active pour que les transferts se fassent).

Il y a 7 heures, Mistralbreton a dit :

Avoir accès à ces fichiers par une application de type gallerie pour photo / une application pour la vidéo / une application pour les fichiers.

DS Photo, DS Video, DS Photo pour les devices

Photo Station, Video Station, File Station pour les ordinateurs

Il y a 7 heures, Mistralbreton a dit :

Utiliser mon abonnement bon nordvpn et télécharger des torrents de temps en temps

Client VPN (intégré au DSM) et Download Station

Il y a 7 heures, Mistralbreton a dit :

Créer un dossier avec des ebooks Epub et pdf et les avoirs a disposition sur tous les périphériques Android.

Ce sont des fichiers comme les autres (File Station). Pour la lecture, voir les applications Android qui savent lire ces fichiers...

Bref, rien que du standard !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mistralbreton a dit :

1.sauvegarde automatique de mes photos et fichiers de mon téléphone vers mon nas. Mais si je supprime de mon téléphone que ça reste dur mon nas.

Bonjour,

Si "automatique" est important, j'opterai pour une synchronisation unidirectionnelle de répertoires du téléphone avec le client Synology Drive Client vers des répertoire d'un dossier partagé du NAS (synology drive). Ou alors une sauvegarde avec une périodicité à définir de répertoires de téléphone vers le NAS avec Active BackUp For Business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MistralBreton,

Je me permets de venir dans la conversation juste par rapport à GOOGLE ‘Photos’ et ses 15G.

En fait GOOGLE permet de stocker (sauvegarder) ses photos de son smartphone dans l’application Photos à l’infini gratuitement sans venir impacter les 15G gratuits, sauf si une case est cochée !

Cette case demande à ‘Photos’ de stocker les photos avec la définition de son appareil source, notre Smartphone en l’occurrence. Si l’on demande/accepte de stocker ses photos avec la définition proposée par GOOGLE dite ‘Haute Qualité’ (c’est leur haute qualité à eux, dont je n’ai pas vérifié la définition), on peut stocker des photos à l’infini et elles ne viennent pas prendre de l’espace sur les 15G gratuits !

A savoir que cela ne sera pas tout à fait vrais dans quelques temps, au 1er juin 2021 (voir Email de GOOGLE plus bas) les nouvelles photos seront après le 1er Juin 2021 décomptées des 15G !

J’ai fait l’expérience avec ma femme qui recevait très souvent des messages de GOOGLE concernant son espace de 15G qui était à saturation, elle a récupéré 8G d’un seul coup, et ses photos continu bien de se sauvegarder dans GOOGLE Photos.

Aparté : A savoir qu’une autre nouvelle contrainte sur les comptes GOOGLE vient d’apparaitre : S’il n’y a pas de mouvement pour un compte dans les applications Gmail, Drive ou Photos pendant 2 ans le compte est détruit !

La manœuvre à faire dans l’application ‘Photos’ de GOOGLE pour récupérer de l'espace, est :

1.      – Accéder aux paramètres : petite roue dentée en haut à droite.

2.      – Cocher ‘Haute Qualité’

3.      – Cliquer sur le bouton ‘Récupérer de l’espace de stockage’

Et c’est tout…

Capture.thumb.JPG.30b5254b6378758bd899e67d44808a8f.JPG

Bon cela n’empêche pas de sauvegarder ses photos automatiquement sur son NAS Synology dans la qualité d’origine.

Email de GOOGLE qui indique que toutes les photos chargées dans Photos seront décomptées des 15G à partir du 1er Juin 2021 :

Bonjour,
Lancé il y a plus de cinq ans, le service Google Photos est désormais bien plus qu'une simple application de gestion des photos. C'est aussi un espace qui vous permet de vous remémorer les bons moments de votre vie et de retrouver vos souvenirs. Google Photos héberge désormais plus de quatre mille milliards de photos et vidéos, dont les vôtres. Chaque semaine, pas moins de 28 milliards de nouvelles photos et vidéos sont importées. Pour pouvoir accueillir encore plus de souvenirs et construire l'avenir de Google Photos, nous annonçons un changement concernant les règles de stockage.
À compter du 1er juin 2021, toutes les nouvelles photos et vidéos sauvegardées en haute qualité seront décomptées des 15 Go de stockage gratuits inclus dans votre compte Google ou de l'espace de stockage supplémentaire que vous avez acheté, exactement comme pour les autres services Google tels que Google Drive et Gmail.
Les photos et vidéos sauvegardées en haute qualité avant le 1er juin 2021 ne sont pas concernées par ce changement et ne seront pas décomptées de l'espace de stockage de votre compte Google. Ainsi, rien ne change en ce qui concerne vos contenus existants importés en haute qualité.
Que dois-je faire dans l'immédiat ?
Vous n'avez rien à faire. Vous pouvez continuer à utiliser Google Photos pour sauvegarder vos photos et vidéos. Nous vous contacterons après le 1er juin 2021 et vous recevrez des rappels lorsque vous approcherez de la limite de votre espace de stockage. La plupart des utilisateurs n'auront pas besoin de faire quoi que ce soit avant plusieurs années.
Dans combien de temps aurai-je rempli mes 15 Go d'espace de stockage gratuits ?
Vous disposez désormais d'une estimation personnalisée indiquant dans combien de temps vous atteindrez votre quota. Cette estimation est basée sur la fréquence à laquelle vous sauvegardez des photos, des vidéos et d'autres contenus dans votre compte Google.
Comment puis-je gérer mon espace de stockage ?
Le 1er juin 2021, nous lancerons un nouvel outil de gestion de l'espace de stockage qui vous permettra de trouver et supprimer facilement les contenus sombres, flous ou dont vous n'avez tout simplement pas besoin. Vous pouvez également acheter de l'espace de stockage supplémentaire avec Google One, si ce service est disponible dans votre pays.

Cette décision a été difficile à prendre, et nous avons bien conscience qu'il s'agit d'un grand changement. Nous tenions par conséquent à vous prévenir suffisamment longtemps à l'avance pour vous aider à gérer au mieux cette évolution.

Nous vous remercions d'avoir choisi Google Photos pour stocker vos souvenirs en lieu sûr. Ce changement nous permet de répondre à la demande croissante en espace de stockage pour les photos et de continuer à construire sereinement l'avenir de Google Photos. Pour en savoir plus sur ce changement, consultez cet article du Centre d'aide ou cet article de blog.

Merci,
L'équipe Google Photos

 

 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Den91 a dit :

Bon cela n’empêche pas de sauvegarder ses photos automatiquement sur son NAS Synology dans la qualité d’origine.

Et de ne PAS les donner a Google ! En tout cas pour ma part mes photos perso chez Google, c'est non ! D'ailleurs chez personnes, à a limite chez un fournisseur de cloud, qui me laisserai les chiffré avant envoi. Mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.