Aller au contenu

Onduleur marche pas avec DS210


YOliv

Messages recommandés

Bonjour 🙂

J'ai récupéré un onduleur sur leboncoin. Ce  n'est pas une grande marque, le vendeur n'était pas en mesure de me confirmer le fonctionnement des appareils (je ne les ai vraiment pas eu cher).

J'arrive à faire passer le courant du Syno sur l'onduleur mais en cas de coupure il ne prend pas la relève (aucun des 3 que j'ai acquis).

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne fonctionnent pas ou si c'est moi qui n'y connait pas grand chose et n'ai pas fait la configuration adéquate.

IMG_2690.thumb.jpg.3a60dd3a699d121059629d70064b3279.jpgSur le screen 1, on constate que la "battery" est à fond mais que le "load" reste désespérément à 0.

IMG_2691.thumb.jpg.ebf04e5400b94fa25e0afe03378c9a48.jpgIci vous pouvez-voir que je n'ai branché que la prise électrique du Syno dessus Pas de câble réseau ou USB.

 

Il me semble peut-être que l'onduleur doit avoir un accès particulier sur le syno (USB ou autre ?) pour qu'il détecte qu'il a perdu le courant et dont donc doit prendre la suite.... Mais je ne sais pas comment faire.... 🤔

 

Qu'ais-je oublier ? Que dois-je faire ?


Merci ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, YOliv a dit :

Il me semble peut-être que l'onduleur doit avoir un accès particulier sur le syno (USB ou autre ?) pour qu'il détecte qu'il a perdu le courant et dont donc doit prendre la suite.... Mais je ne sais pas comment faire.... 🤔

Bonjour,

Oui il faut brancher l’onduleur (on voit sur la photo la prise USB) au NAS via le port USB (Avec un câble USB-A USB-B).

 

il y a 21 minutes, YOliv a dit :

J'arrive à faire passer le courant du Syno sur l'onduleur mais en cas de coupure il ne prend pas la relève (aucun des 3 que j'ai acquis).

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne fonctionnent pas ou si c'est moi qui n'y connait pas grand chose et n'ai pas fait la configuration adéquate.

Il faut généralement « allumer » l’onduleur, ou le mettre en mode « batterie » et pas by-pass.

Recherche sur interne le mode d’emploie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, on aime bien que les nouveaux arrivant passent par la section des présentations avant de poster. Il n'est pas trop tard.

https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

il y a 57 minutes, YOliv a dit :

en cas de coupure il ne prend pas la relève (aucun des 3 que j'ai acquis).

Je rajouterais à ce qu'à dit @maxou56qu'il peut très probablement s'agir d'un problème de batterie. Vu que le ou les onduleurs ont un certain âge, si elles n'ont pas été remplacées récemment, les batteries sont sans doute HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maxou56,

Salut Mic13710,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Citation

Oui il faut brancher l’onduleur (on voit sur la photo la prise USB) au NAS via le port USB (Avec un câble USB-A USB-B).

OK, Y-at-il un paramétrage système complémentaire à faire sur le Syno ?

 

Citation

Il faut généralement « allumer » l’onduleur, ou le mettre en mode « batterie » et pas by-pass.

 Je ne sais pas quoi faire de plus que ce que tu vois sur l'écran. Je n'ai pas d'autre bouton. Tu trouves cela normal que "LOAD" reste vide ?

Citation

Recherche sur interne le mode d’emploie.

J'avais déjà cherché, c'est une vieille sous-marque (je cumule) dont la marque/modèle est "IDIALOGPLUS 40" et impossible de trouver le mode d'emploi en question... 😞 


 

Citation

Sur ce forum, on aime bien que les nouveaux arrivant passent par la section des présentations avant de poster. Il n'est pas trop tard.

Fait

 

Citation

Je rajouterais à ce qu'à dit @maxou56qu'il peut très probablement s'agir d'un problème de batterie. Vu que le ou les onduleurs ont un certain âge, si elles n'ont pas été remplacées récemment, les batteries sont sans doute HS.

Bah s'il me manque le câble USB-A USB-B, faudrait déjà que je vois cela 🙂

 

Merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YOliv a dit :

Y-at-il un paramétrage système complémentaire à faire sur le Syno ?

Oui une fois branché en USB et si il est compatible avec le NAS.

Sous DSM5.2 ça peut varier.

Il faut aller dans Panneau de configuration > Alimentation et ... > UPS

 

Il y a 3 heures, YOliv a dit :

Tu trouves cela normal que "LOAD" reste vide ?

Quel est la puissance de l'onduleur, un NAS ça consomme pas énormément.

Mais je te conseil, de brancher par exemple uniquement une lampe (pas trop puissante par ex 40-50W) sur ton onduleur et de le débrancher pour voir si il fonctionne et si la batterie est bonne et combien de temps elle tient...

 

Question HS, c'est un DS210+ ou DS210j?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
La référence visible en bas d'une des photos correspond à un onduleur de marque Riello.
C'est donc un Riello Idialog Plus 40 de 400 VA, dont on retrouve les caractéristiques ici: http://riello.kazeo.com/idialog-idialog-plus-c27595178
ou ici: https://manualzz.com/doc/11732420/idialog---idialog-plus-400-800-va---400-1600-va-single-phase
Le modèle vendu actuellement (IDG400 sans le "Plus")  n'a plus l'afficheur LCD mais les fonctions sont les mêmes.
Voir ici pour le mode d'emploi:
https://www.riello-ups.fr/products/1-onduleurs/33-idialog
Le logiciel de supervision sur PC en dira peut être plus sur l'état de la batterie.
https://www.riello-ups.fr/downloads/1-powershield-gratuit
Mais un échange de celle-ci sera peut être la solution.
Bien vérifier avant, la taille de l'ancienne et la compatibilité des cosses
https://www.amazon.fr/s?k=Yuasa+NP7-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.