Aller au contenu

Problème avec les playlists AudioStation


mans25

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de passer toute ma bibliothèque musicale sur mon NAS mais me retrouve avec des problèmes de liste de lectures. Je voudrais en fait retrouver toutes mes playlists que j'avias créées dans iTunes (maintenant Apple Music).

Mes 2 problèmes sont les suivants:

1) j'ai copié le fichier Music Library sur le NAS à côté de la bibliothèque mais AudioStation ne "voit" pas les listes de lecture qui devraient y être (en tout cas c'est dans ce fichier que j'ai lu que les playlists iTunes devraient se trouver). Y a-t-il un moyen de "guider" audiostation pour qu'il retrouve ces playlists dans le fichier Music Library ? (D'ailleurs est-ce bien ici qu'elles se trouvent ??)

2) dû à mon problème 1, j'ai essayé de le contourner avec une méthode alternative... : j'ai exporté mes playlists iTunes dans un dossier que j'ai placé à côté de ce fichier Music Library et de ma bibliothèque musicale. A priori ça devrait marcher car Sonos par exemple trouve bien ces playlists et les joue.

Par contre, voici ce que contiennent ces listes de lecture dans AudioStation.... Je n'y comprends rien !!

Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi ces playlists ressemblent à ces listes bizarres au lieu des morceaux qui sont normalement dedans ?!

431678775_Capturedecran2020-12-12a21_03_18.thumb.png.3dd2e9b696b02bd750b099a611c67858.png

Pour comparaison, voici la liste de lecture ouverte avec Notes:

2036620071_Capturedecran2020-12-12a21_05_55.thumb.png.48152c654b9c8fe95cd2d50c3343f775.png

 

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

1) "j'ai copié le fichier Music Library sur le NAS à côté de la bibliothèque mais AudioStation ne "voit" pas les listes de lecture"

AudioStation ne pourra pas lire les playlists de iTunes/Musique comme ça. Tout est bien "compilé" (si je peux me permettre d'utiliser ce terme...) dans un fichier à la sauce Apple.

2)  "j'ai essayé de le contourner avec une méthode alternative... : j'ai exporté mes playlists iTunes dans un dossier que j'ai placé à côté de ce fichier Music Library et de ma bibliothèque musicale."

Sonos lira bien le dossier des playlists (si on lui indique le chemin...).

Pour AudioStation, ce n'est pas la même "musique". D'ailleurs quand je lis que certains en ont marre de iTunes et passe à AudioStation, je leur dis "bon courage ! " Ce logiciel Synology est d'une lenteur pour lire la bibliothèque audio qui est sur le NAS Synology alors que iTunes (qui est sur l'ordi) lit sans difficultés la bibliothèque sur le NAS, allons comprendre !!!! Bref, je m'égare.... AudioStation ne peut lire les playlists exportées de iTunes comme ça.

Il faut utiliser le petit logiciel iTunes Export (peut-être existe-t-il d'autres solutions... je les attends.....) et cela fonctionne facilement. Mais... il y a un mais....

Mes playlists sont accessibles via DS Audio ou AudioStation mais sur 2000 titres dans la playlist, il y aura toujours une minorité qui auront aussi la saleté de croix rouge. Autrement dit, qui ne pourront être lues. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai parfois réussi à lire les morceaux récalcitrants. En retournant dans iTunes, et en ré-éditant les Tags. Il me semble que cela pourrait bien être les caractères comme les accents ou autres caractères particuliers qui font bloquer l'export. Mais rien n'est moins sûr......

Je reviendrai ici lorsque j'aurai eu le temps d'y réfléchir. Utiliser ses playlists préparées pour les lire sur ds audio en voiture, plutôt que d'exporter tout sous clé usb me semble plus intéressant.

En attendant, pour utiliser iTunes Export et aussi penser à indexer le dossier de playlist, voici un ancien post :

 

 

 

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.