Aller au contenu

Conseils pour caméra IP


jouvrard

Messages recommandés

Bonjour,
 
Un ami souhaite brancher 2 caméras IP sur son Synology DS220+ pour surveiller une petite installation.
Il aurait donc besoin de 2 caméras compatibles avec Surveillance Station. J'ai commencé à regarder quelques références mais tout ne me parle pas.
 
Voici les requis :
- Caméra extérieure, pourra subir de la pluie et du vent même si un peu sous abri
- Vision nocturne
- Wifi (et filaire aussi si possible au cas où, mais il préfère passer en Wifi malgré mes mises en garde)
 
Le but étant de faire de la détection de mouvement la nuit/jour, et de surveiller un minimum le magasin le jour, ou plutôt faire de la "prévention" on va dire. 
 
Avez-vous de bonnes références à proposer, qui pourraient convenir à cette utilisation ?
 
Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jouvrard

Bonjour,

Par exemples, les caméras de la gamme REOLINK RLC-410 et RLC-520  sont un bon compromis du point de vue des performances demandées pour démarrer. Si tu veux passer à la gamme au dessus, il y a les HIKVISION DS-2CDxxxxFWD-I (voir ma signature) plus chères certes mais plus performantes à mon humble avis (qui n'engage que moi !).

Je suis aussi d'accord avec toi, il est bien plus sûr et performant de prendre des caméras filaires Ethernet (POE ou pas si tu peux amener l'électricité 220v à proximité) surtout quand elles sont à l'extérieur, en WiFi cela se pirate et brouille très facilement.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jouvrard

Je viens d'acquérir une Reolink 4MP Super HD RLC-410W j'en suis satisfait. Compatible surveillance station

Elle était à 52€ le mois dernier, elle a pris 20€. Le prix pourrait redescendre en janvier si tu n'es pas pressé.

Edit: @oracle7dégaine  plus vite 🤣

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les références que vous me donnez.

Il n'a pas de switch POE, mais je pense que ça pourrait le faire avec un injecteur POE du genre de celui-ci par exemple : TP-Link TL-POE150S Injecteur PoE , Noir: Amazon.fr: Informatique

... Ne me reste plus qu'à les persuader qu'avec un câble c'est mieux. 🙂 Surtout qu'il n'y aurait pas des masses de tranchée à faire pour passer une gaine en plus.

Concernant le POE je connais beaucoup moins, un câble Cat.6 standard fait l'affaire ?
Je regarde un peu partout et il y a de tout donc j'ai tendance à penser que oui mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jouvrard 

J'utilise des plugs CPL. Un boitier électrique étanche (22x17x8 cm) de côté caméra avec un plug CPL avec prise intégrée sur lequel je mets l'alimentation caméra. Du côté PC  branchement du câble électrique sur une prise extérieur. Je récupère le signal sur le LAN avec un deuxième plug cpl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jouvrard

Bonjour,

Oui du câble CAT 6a sera très bien et un injecteur POE supplée avantageusement un switch POE. La solution des CPL de @Jeff777 est aussi à prendre en compte. C'est juste une question de possibilités existantes ou non en terme d'alimentation électrique à proximité des caméras.

Ahhhree : grillé par @Mic13710 pour le câble.😛

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Dans l'idée il lui faudrait donc 2 caméras (je vais voir parmi les références que vous donnez au début de la conversation), 2 injecteurs POE et quelques mètres de câble Cat.6a
Je vois que pour les caméras Hikvision il y a aussi un boitier "plexo" à prendre éventuellement en plus pour protéger l'arrivée du câble et le branchement à la caméra à environ 28-30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un petit peu au niveau des switches POE pour lui proposer à la place d'utiliser des injecteurs POE. Ça serait plus valable financièrement s'il veut ajouter des caméras plus tard.

J'ai pu voir qu'il fallait 15W/port minimum pour être tranquille, j'en ai vu 2 de chez Netgear, un qui distribue 15.4W/port max (GS305P) et un autre qui va jusqu'à 30W/port (GS305PP). Je me dis qu'histoire d'être tranquille, autant partir sur le second directement. Dites-moi si je fais erreur. 🙂

Autre question concernant les caméras HikVision ou Reolink proposées en début de sujet, elles passent bien automatiquement en mode "nuit" quand il fait trop sombre?
J'ai vu une ligne notée "commutateur jour/nuit" donc je préfère demander mais bon, j'ose espérer que c'est bien le cas.

Modifié par jouvrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jouvrard

Bonjour,

  1. Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. Pour les switchs effectivement tu as raison il faut être très vigilant car bon nombre de ces derniers ne tiennent pas la route car ils gèrent mal la "charge" induite par les caméras. Ce qui entraine au mieux des pertes de connexions au pire pas de connexion du tout des caméras. J'en ai fait personnellement les frais lors de mon installation. Il faut vraiment des switchs avec une très bone alimentation et suffisamment puissance, c'est primordiale.
    Personnellement, j'utilise un Netgear GS108PEv3 et pour l'instant aucun soucis. Bien penser aussi à mettre àjour d'entrée le firmware pour la dernière version.
     
  3. Aucun soucis avec la bascule jour/nuit des HIKvision, c'est entièrement automatique. L'interface de configuration est aussi vraiment facile et complète. Avec Surveillance Station cela se complète bien.

Attention toutefois, avec les réglages de sensibilité de la détection de mouvement, il faut tâtonner pour trouver le bon réglage global (pas évident). De toutes façons, selon l'endroit où la caméra sera positionnée (et c'est valable pour toutes des caméras de toutes marques) il y aura toujours des déclenchements intempestifs la nuit dus aux araignées. En effet, ces charmantes petites bêtes sont attirées par la cellule infrarouge et viennent se balader devant l'objectif provoquant de très nombreuses détections fausses. C'est très chi.... ! Mais on peut rien y faire sauf à couper l'infrarouge et placer à coté de la caméra un projecteur qui aura lui sa propre détection de mouvement pour s'allumer si détection. C'est pas mal aussi comme système et c'est très dissuasif.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Désolé, j'ai utilisé le "@" pour mon précédent message mais pas ici. 

Pour les réglages je sais que c'est toujours un peu chaud oui, j'avais installé quelques caméras il y a de nombreuses années dans une société et on avait un peu galéré à bien calibrer tout ça. Je vois que le problème est toujours là... Ils ne font pas encore de la reconnaissance faciale pour les araignées et ne rien déclencher ? Y'a un marché à prendre là !! 🙂

Merci pour les explications et confirmation des infos que je pensais.

Modifié par jouvrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @jouvrard

Pour le switch il faut faire attention , j'en avais 1 qui ne voulait pas alimenté ma camera avec le PTZ ...

J'en  ai racheté un autre qui m' apporte entière satisfaction  sur Aliexpress

Pour la reconnaissance faciale ca existe depuis plusieurs années ..sur Facebook ca se fait ...et en chine ça se généralise .

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.