Aller au contenu

Copie automatique de fichiers dans un autre répertoire du NAS


jakes

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un logiciel qui se trouve sur un Windows Serveur distant et qui génère des sauvegardes automatiques dans un dossier dédié sur le serveur.

Ce dossier est en synchro miroir avec un dossier de mon NAS.

Le logiciel étant paramétré pour supprimer les sauvegardes ayant plus de 30 jours, ces dernières disparaissent du serveur et du NAS.

Je pense que je dois créer un autre dossier sur le NAS qui recevrait une copie des sauvegardes afin qu'elles ne soient pas supprimées.

Ma question : comment automatiser cette copie ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

probablement avec un script.

Je ne suis pas assez calé sur ce thème, mais cela m'intéresse, je vais regarder aussi....

D'après ce site, les scripts fonctionnent très bien sur syno:

 

https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Codes-scripts/scripts-batch-synology-sujet_76030_1.htm

Perso, j'ai un nas et un Rpi4.

Le Rpi a deux disques dures externes connectés et j'ai un script qui sauvegarde certains répertoires de mon nas sur les hdd externes de mon Rpi.

Pour ce faire j'ai un peu feinté: j'ai monté dans fstab (du Rpi) les répertoires du nas qui m’intéressent et j'ai un script qui tourne très bien... 

Pour mon script, tout se passe en interne dans le Rpi....

Par extension je suppose que tu pourrais exécuter ton script sur autant de répertoires du nas que tu veux s'ils sont montés sur ton PC (sous linux pour ce qui me concerne)!

j’espère que cela t'aide....

Pour info:

 

Citation

#!/bin/bash
echo « [debut sauvegarde_syno] $(date) » >> /home/pi/Documents/log.txt
rsync -av –delete-after /media/syno_sauvegarde /5to && echo « [terminé sauvegarde_syno] $(date) » >> /home/pi/Documents/log.txt
echo « [debut photos_syno] $(date) » >> /home/pi/Documents/log.txt
rsync -av /media/syno_photos /1to && echo « [terminé photos_syno] $(date) » >> /home/pi/Documents/log.txt
echo « [debut zic_syno] $(date) » >> /home/pi/Documents/log.txt
rsync -av –delete-after /media/syno_zic /5to &&
echo « [terminé zic] $(date) » >> /home/pi/Documents/log.txt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.