Aller au contenu
  • 0

Accès aux données présent sur les disque durs du nas à partir d'un PC


Mevenligne

Question

Bonjour,

Je suis un néophyte puisque je n'ai pas encore la chance d'avoir un nas et je me pose quelques questions avant de finaliser mon choix (ds1821+).

Je suis convaincu qu'un Nas est la meilleure solution pour la préservation de mes données offrant un accès facile à celles-ci à partir de mes différents appareils (ampli home cinéma, lecteur multimédia, etc).

Puisque je suis prudent, j'anticipe les problèmes éventuels.

Je me pose dès lors la question suivante : Comment récupérer mes données sur mes disques formatés en btfrs utilisant SHR2 ou RAID 5/6si je devais les utiliser uniquement avec un PC (nas défectueux, plus aucune utilité d'avoir un nas, etc.) ?

L'autre question concerne l'impact de la taille des disques dur sur l'espace de stockage.  Sauf erreur de ma part, je dois utiliser au moins 2 disques pour chaque espace de stockage pour bénéficier de la redondance.  Par exemple disque 1 à 3 pour les vidéos, disque 4 à 5 photos et autres documents, etc.  Quel serait l'impact d'un disque dur supplémentaire dans un espace de stockage si celui-ci devait être d'une taille plus petite (par exemple 3 disques durs de 4To et un 4ème de 2To) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Mevenligne,

il y a une heure, Mevenligne a dit :

Comment récupérer mes données sur mes disques formatés en btfrs utilisant SHR2 ou RAID 5/6si je devais les utiliser uniquement avec un PC

le plus simple c'est de monte tous les disques issue de ton ancien nas dans le nouveau (même nombre de baie, mais pas besoin que cela soit le même exemple tu as un DS1821+ et tu peux monter les disques (tous ) dans un 2419+ )

ou bien avec un Linux par contre il faut avoir un carte sata qui supporte autan de disque que tu as dans le nas + ce tutos