Aller au contenu

[Résolu]Une Orange pour Noël ? KDO Firmware 3.103.16 Livebox 4 = Loopback KO


DaffY

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

@Stixen92

Bonjour,

Oui, le problème est que l'on ne pouvait plus plus utiliser une URL du type xxxx.ndd.tld depuis le réseau local.

De façon très simpliste, avec le loopback, normalement la requête "ressortait" en quelque sorte de la LB pour y "rentrer" et atteindre la cible en local.

D'où l'astuce de mettre en place une zone locale DNS pour "bypasser" ce processus et rester en local pour atteindre directement la cible.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stixen92

Bonjour, 

Tu ne peux pas intervenir et modifier les serveurs DNS delà Livebox. 

Lorsque tu installes une zone DNS locale tu configures également des redirecteurs qui pointent eux, sur des serveurs DNS autres (souvent FND et Cloudfare qui eux sont respectueux de la vie privée contrairement aux serveurs DNS d'orange qui eux sont réputés menteurs) . Ainsi lorsque une requête cherche à atteindre une adresse externe depuis un périphérique local, elle demande à ton serveur DNS local de la résoudre. Comme il ne sait pas il retransmet la requête aux redirecteurs qui eux sauront la résoudre bypassant ainsi les serveurs DNS de la livebox. 

Cordialement 

oracle7 😏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il me permettra de résoudre ce problème de loopback inopérant chez Orange ?


Bonjour,

Comme dit dans le sujet, la problématique rencontrée depuis la dernière mise à jour du firmware dès LB4 (hairpinning - impossibilité d’accéder correctement aux ressources locales sur des ports 443 et 80 via leur nom dns) est corrigée.

Si cela n’a jamais fonctionné avant... ce n’est donc pas lié.

Oui la mise en place d un serveur dns peut contourner le pb (live box 3 alors?) il fait regarder dans la section des tutos pour sa mise en place si besoin.

Attention au hors sujet, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.