Aller au contenu
  • 0

Migration DS415Play vers DS920+


Gegedj

Question

Bonjour,

J'ai une question simple, j'ai actuellement un DS415Play avec 3x4To en SHR et j'aimerais migrer vers un DS420+.

J'aimerais migrer en gardant mes disques durs mais lorsque je regarde le tableau dans la partir 2.1 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later cela m'indique que ce n'est pas réalisable.

 

Comment je peux migrer mon nas avec les memes HDD sans perdre les données ?

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Gegedj a dit :

J'ai une question simple, j'ai actuellement un DS415Play avec 3x4To en SHR et j'aimerais migrer vers un DS420+.

J'aimerais migrer en gardant mes disques durs mais lorsque je regarde le tableau dans la partir 2.1 cela m'indique que ce n'est pas réalisable.

Bonjour,

Oui le DS415Play (bien qu'intel) est spécifique.

1er point: Il est EXT4, et pour profiter pleinement de ton  nouveau NAS il faut le Btrfs (Virtualisation, certains paquets...)

2nd point: les Volumes seront limiter à 16To (au lieu de 108To sur le DS920+ ou DS420+)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation

3éme point: En test j'ai essayé de faire une migration DS415Play vers un DS418Play (comparable à un DS218+) et il y. avait un Bug, il n'y avais qu'un seul port ethernet d'utilisable, impossible de corrigé le problème, même en réinstallant DSM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Gegedj a dit :

Si je comprend bien ce n'est pas le même système (EXT4 VS BRTFS) qui est utilisé.

Il est compatible avec les 2 système de fichier, mais pour profiter pleinement du nouveau NAS il faut le Btrfs.

Et on ne peut pas passer de l'un à l'autre sans supprimer le Volume.

Idem pour la taille max du Volume.

 

il y a 12 minutes, Gegedj a dit :

Je vais donc devoir obligatoirement repartir de 0 ?

Malheureusement, c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je viens de passer du 415Play vers le 920+ et je n'ai pas eu le choix, j'ai dû passer par des sauvegardes externes ... Donc, Migration assistant propose la migration tant que les deux sont connectés mais il te dit rapidement qu'il ne peut pas pour incompatibilité.

En effet, avant d'acheter le Play, je n'ai pas réfléchi aux futures migrations, c'est une chose à considérer avant tout achat 😉

 

Si tu as la possibilité d'avoir des HDD externes et de faire des sauvegardes pour les restaurer sur le 920+ .. Je l'ai fait à partir de 3 disques externes

Et si j'ai bien compris, concernant l'ext4, il ne permet pas les virtual machines contrairement au brtfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Oliv-D a dit :

En effet, avant d'acheter le Play, je n'ai pas réfléchi aux futures migrations, c'est une chose à considérer avant tout achat 😉

Oui 👍

Surtout que les Play sont particulier.

Les DS216Play et DS218Play font partie de la gamme value et ont un CPU ARM.

Ensuite les DS214Play et DS415Play sont intel mais aves une architecture spécifique ☹️.

Et les DS416Play et DS418Play qui sont en fait des modèles "+" bridés logiciellement par Synology (ils sont respectivement des versions 4 baie du DS216+II et DS218+), ils peuvent donc être migrer (officieusement) vers les modèles "+"

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils n'auraient pas pu faire plus simple 😛 On se pose assez de questions  à l'achat d'un NAS, surtout pour le premier (j'ignorais totalement l'existence de Synology avant ce premier achat) alors savoir vers quoi on va migrer après .. Disons que 4 baies vers 4 baies, on n'a pas toujours suffisamment le nombre de disques adéquat 😉

Même si les NAS se démocratisent, beaucoup sont des premiers achats de personnes qui découvrent les possibilités et ne peuvent pas imaginer ce qu'ils en feront dans 5 ans 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Oliv-D a dit :

Ils n'auraient pas pu faire plus simple 😛 On se pose assez de questions  à l'achat d'un NAS

Oui, moi aussi j'ai eu un DS415Play, remplacé par un DS918+

Mais les play sont généralement à éviter surtout si c'est pour les fonctions "Play", par exemple les DS218 et DS218PLay, le DS218 est identique, mais 2x de RAM et gère le Btrfs.

Le DS418Play et comparable au DS218+ mais avec des fonctions en moins (Virtualisation..., on peut les activer en bidouillant), il est d'ailleurs remplacer par le DS420+

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, maxou56 a dit :

Mais les play sont généralement à éviter

Yep, je l'ai pris pour 3 raisons: 1°) je n'y connaissais rien aux NAS et j'ai suivi les conseils sans chercher plus loin (vu que je ne connaissais rien), 2°) Lien avec la première raison, je n'avais pas du tout envisagé les possibités que le NAS m'offrirait (notamment l'accès à distance, le VPN, bientôt Docker si j'arrive à comprendre un jour lol, les sauvegardes externalisées etc ... 3°) Ne connaissant pas tout ça, mon principal intérêt était la sauvegarde raid5, la fiabilité, et le transcodage vidéo en local ...

Quand on découvre l'univers NAS, forcément on explore et on trouve ce que l'on cherchait sans vraiment chercher puisqu'on ne savait pas que ça existait pour des particuliers (dans le sens: pour un coût relativement abordable) C'est mon expérience mais c'est assez banal, et je pense que nous sommes quand même quelques uns à la partager 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Gegedj a dit :

Par contre vous me confirmez que je pourrais sauvegarder les parametres du NAS ? Genres les utilisateurs, pare-feu et tout le bordel

Les règles de pare-feu, reseau, ... ne sont pas sauvegardé.

lIlAflN.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Gegedj a dit :

Merci pour vos retour, ba je vais devoir effectivement tout copier sur des HDD externes, ce n'est pas impossible mais ca va être galère 🙂

Avec Hyper Backup, tu fais par exemple une dossiers local & USB "monoversion" pas chiffré (comme ça c'est aussi lisible directement sur un PC/mac).

il y a 9 minutes, Gegedj a dit :

Par contre vous me confirmez que je pourrais sauvegarder les parametres du NAS ? Genres les utilisateurs, pare-feu et tout le bordel 🙂

Pas tous à 100%, mais une grande partie oui, Utilisateurs, dossiers partagés... Pour les paquets il faudra les réinstaller avent de restaurer la sauvegarde.

Hyper backup sauvegarde aussi les paramètres système, mis en sécurité tu peux aussi le faire comme sur le message de @EVOTk (ça concerne que DSM)

Et faire aussi des captures d'écrans. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.