Aller au contenu

Connexion Internet via Dongle 3G/4G


King Aloha

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'ai besoin de vous 😐

J'ai branché un dongle Huawei E3372h-320. Il n'est pas dans la liste des matériels compatibles mais est détectée dans l'onglet 3G/4G. Pourtant point de connexion internet.

Je ne vois pas de passerelle dans l'onglet du dongle et impossible de modifier quoi que ce soit via l'interface Hi-Link.

Voici ce que j'ai :

796454942_3G4G.thumb.png.f41067e522f07ccadd5b9434e41b8013.png

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, King Aloha a dit :

J'ai branché un dongle Huawei E3372h-320. Il n'est pas dans la liste des matériels compatibles mais est détectée dans l'onglet 3G/4G. Pourtant point de connexion internet.

Bonsoir,

Tout semble normal dans cette capture.

Mais c'est dans smart WAN qu'il faut aller et mettre la 3G/4G en Actif et en mode permutation. Soit via le graphique, soit dans priorité d'interface mettre en 1er. Si tu souhaites passer par la 3G/4G, si tu souhaites la 3G/4G en secours (mettre en 2nd ou sauvegarde) idem pour l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, King Aloha a dit :

impossible de modifier quoi que ce soit via l'interface Hi-Link.

Tu accèdes bien à l'interface web de la clé http://192.168.8.1 ?

Il n'y a rien de configuré dans "chemin stratégique" ?

Tu peux essayer de modifier le DNS dans configurer manuellement le DNS.

Regarde si dans statue tu ne serai pas connecté en IPv6?

Tu as redémarrer le Routeur?

Quel version de SRM?

 

Je viens de tester ça fonctionne:

Capture d’écran 2020-12-20 à 00.59.53.jpg

Capture d’écran 2020-12-20 à 00.55.44.jpg

Capture d’écran 2020-12-20 à 00.56.12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/12/2020 à 01:05, maxou56 a dit :

Tu accèdes bien à l'interface web de la clé http://192.168.8.1 ? OUI

Il n'y a rien de configuré dans "chemin stratégique" ? NON

Tu peux essayer de modifier le DNS dans configurer manuellement le DNS. Ça ne marche pas

Regarde si dans statue tu ne serai pas connecté en IPv6? Effectivement

Tu as redémarrer le Routeur? OUI

Quel version de SRM? SRM 1.2.4-8081 Update 1

 

Voici le statut en IPv6 :

IPv6.thumb.png.0c1cf792fb61aed54f3ad59a54685c70.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour moi ton dongle se connecte bien au réseau de l'opérateur. L'absence de connexion est très probablement liée au fait que les APN (parametres de la passerelle autorisant l'accès à la data chez l'opérateur) ne sont pas pris en compte.

Regarde dans l'interface d'administration pour voir si la configuration manuelle des APN est possible. Sur les dongle 4G Huawei ca peut aussi se faire via un logiciel stocké à la racine de la mémoire interne. Le simple fait de brancher le dongle à un PC devrait permettre l'installation du soft puis la creation du bon profil APN.
Sinon l'ultime recours sera de flasher le dongle avec un firmware "SurfStick" : le dongle se comportera comme un simple modem en te donnant un controle plus complet sur l'interface et le paramétrage.

Chez Huawei, les dongle 4G sont équipés de firmare H (HiLink) forçant la gestion via les outils logiciels du constructeur (appli mobile, logiciel PC) ou de firmware S (surfstick) qui convertit la clé en simple modem et autorisant un peripherique tiers à le reconnaître et le piloter.

E3372H et E3372S ne fonctionnent pas de la même façon.

Note importante : à la base ce modèle n'est pas donné comme compatible chez Synology. A partir de là, tu perds peut-être ton temps pour rien...








Envoyé de mon SM-T595 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir que d'autres personnes n'ont pu flashé le modèle de mon dongle 😐

Par contre, j'ai pu trouvé ça : 

J'ai donc tenté de le suivre avec les informations fournies par l'interface du Dongle mais toujours pas d'internet...

Voici les informations que j'ai :

 - adresse IPv6 WAN (fourni par le dongle) : 2a04:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXX:XXXX:XXX

- passerelle par défaut (fournie par le routeur) : fe80::XXX:XXXX:XXXX:XXXX

Voilà ce que ça donne :

788494582_configipv6.png.d2b91adcb3142f3ce090b182301b87f9.png

1399719277_centrereseauipv6.thumb.png.7ee0653a104297cba5dc0df6c8d01315.png

 

Est-ce bon pour vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi le dongle t'attribue une adresse en IPV6 !?
Il me semblait que seuls Orange et Bouygues faisaient de l'ipv6 mais uniquement sur les iPhone, à partir d'une certaines version de iOS et pas forcément sur l'ensemble du réseau...
Pour moi, sur de la configuration d'un lien 4G avec ce routeur, chercher du côté de l'ipv6 est une fausse piste...
T'as tenté de brancher le dongle à un PC et d'installer le soft de Huawei ? Cette manipulation te permettrait au moins de vérifier que le dongle et la connexion fonctionnent...


Nous avions eu une longue discussion à ce sujet alors que plusieurs d'entre nous étions encore sur le RT1900AC (le RT2600AC était à peine sorti).
Synology venait d'intégrer la prise en charge des dongle 4G.
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https://www.nas-forum.com/forum/topic/60049-dongle-4g-huawei-e3372-non-reconnu/&share_tid=60049&share_fid=14812&share_type=t&link_source=app




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, church a dit :

Il me semblait que seuls Orange et Bouygues faisaient de l'ipv6 mais uniquement sur les iPhone, à partir d'une certaines version de iOS et pas forcément sur l'ensemble du réseau...

Bonjour,

Chez moi avec un E3272 et orange, l'IPv6 est "Déconnecté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 19:24, King Aloha a dit :

Voici les informations que j'ai :

 - adresse IPv6 WAN (fourni par le dongle) : 2a04:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXX:XXXX:XXX

- passerelle par défaut (fournie par le routeur) : fe80::XXX:XXXX:XXXX:XXXX

Voilà ce que ça donne :

788494582_configipv6.png.d2b91adcb3142f3ce090b182301b87f9.png

 

Si tu veux utiliser IPV6 (je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée) il faut :

  • Trouver la tranche d'adresses IPV6 fournies par le dongle (de type 2axx:xxxx:xxxx:xxxx::/6y). En général /6y est egal à /61, ce qui veut dire que tu disposes de toutes les adresses commençant par le 61 mêmes premiers bits. Il n'y a pas une seule adresse WAN. Toutes celles qui commencent par les mêmes 6y bits arrivent sur le dongle.
  • Trouver l'adresse locale (en fe80:...) du dongle, ce qui permettra de renseigner la passerelle par défaut dans la capture ci dessus
  • affecter une adresse de cette tranche (hors de la sous-tranche ci après) à l'interface externe (3G et 4G je suppose) et la mettre dans Adresse IPV6 de la capture (par exemple 2axx:xxxx:xxxx:xxxx::2)
  • Indiquer au dongle d'envoyer une sous tranche d'adresses (par ex une tranche en /64) vers le routeur (je ne peux dire plus car je ne connais pas le dongle)
  • de mettre dans "Préfixe" de la capture, la sous tranche correspondante (2axx:xxxx:xxxx:xxxz:: /64 par ex) définie au point précédent.
  • de mettre dans serveur DNS préféré l'adresse IPv6 externe du routeur sur le réseau local.

Tu vois, ce n'est pas simple. Peut être vaut-il mieux pour l'instant se contenter de IPV4 et de désactiver IPV6 dans le réseau local en mettant "Désactivé" dans la case "Configuration d'IPV6" de la capture et dans le dongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dd5992 a dit :

Si tu veux utiliser IPV6 (je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée) il faut :

  • Trouver la tranche d'adresses IPV6 fournies par le dongle (de type 2axx:xxxx:xxxx:xxxx::/6y). En général /6y est egal à /61, ce qui veut dire que tu disposes de toutes les adresses commençant par le 61 mêmes premiers bits. Il n'y a pas une seule adresse WAN. Toutes celles qui commencent par les mêmes 6y bits arrivent sur le dongle.
  • Trouver l'adresse locale (en fe80:...) du dongle, ce qui permettra de renseigner la passerelle par défaut dans la capture ci dessus
  • affecter une adresse de cette tranche (hors de la sous-tranche ci après) à l'interface externe (3G et 4G je suppose) et la mettre dans Adresse IPV6 de la capture (par exemple 2axx:xxxx:xxxx:xxxx::2)
  • Indiquer au dongle d'envoyer une sous tranche d'adresses (par ex une tranche en /64) vers le routeur (je ne peux dire plus car je ne connais pas le dongle)
  • de mettre dans "Préfixe" de la capture, la sous tranche correspondante (2axx:xxxx:xxxx:xxxz:: /64 par ex) définie au point précédent.
  • de mettre dans serveur DNS préféré l'adresse IPv6 externe du routeur sur le réseau local.

Tu vois, ce n'est pas simple. Peut être vaut-il mieux pour l'instant se contenter de IPV4 et de désactiver IPV6 dans le réseau local en mettant "Désactivé" dans la case "Configuration d'IPV6" de la capture et dans le dongle.

😓

Je ne peux pas flasher le dongle car le firmware n'est pas compatible.

La configuration IPv6 m'a l'air "un peu" compliquée à appliquer.

Il me reste qu'à trouver un Dongle compatible mais ceux fournis par Synology sont assez anciens et peu trouvables (enfin à des prix raisonnables).

Pensez-vous que la box 4G Free serait compatible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis avant achat. 🤔

J'ai retourné le dongle Huawei et ai des vues sur ce routeur 4G/WiFi : TP-Link Archer MR600

Je désactiverai le module WiFi et m'en servirai seulement comme modem 4G+.

J'ai choisi ce modèle car la puce qui sera mise en place sera celle d'une offre Free illimitée 4G avec la fameuse bande des 700 MHz.

Quand pensez-vous ? Sera-t-il pleinement compatible avec le Syno ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, King Aloha a dit :

Sera-t-il pleinement compatible avec le Syno ?

Bonsoir,

Dans cette configuration Routeur 4G sur le port LAN1 du Synology (configuré en "WAN2") il n'y a pas besoin de comptabilité (juste d'un câble ethernet).

Si le DHCP est activé sur le routeur 4G, tu laisse le routeur Synology en automatique, soit DHCP est désactivé et tu configures manuellement la "WAN 2" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.