Aller au contenu

Choix de camera intérieures


DocRunner

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un fratrie de 4 dont un enfant hyperactif de 11 ans qui pose bcp de problèmes. Souvent stigmatisé, récemment sous traitement, assez menteur, mais parfois je me demande s'il n'est pas la victime idéale. J'aimerai savoir exactement comme ça se passe. Il a ses défauts, le matin il se lève et réveille tout le monde mais j'ai besoin de faire la part des chose et mieux comprendre son fonctionnement.

J'ai besoin de 4 à 6 cameras ips compatible videostation.

Des conseils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DocRunner

faut il le son aussi ?  , il faudrait préciser  le budget que vous pouvez mettre , il faudra prévoir l' achat de  4 licences si vous partez sur 6 caméras

Achat licence surveillance station

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai des limites, j'ai vu une toute plate chez sony à 1500 euros là , je suis calmé

Celle là un peu similaire 3 fois moins cher  (mais 3 MPx contre 12 pour la sony forcément..) mais https://www.w3cam.fr/boutique/cameras-ip/2330-hikvision-ds-2cd6332fwd-is119mm-cameras-ip-6954273606923.html?gclid=CjwKCAiArIH_BRB2EiwALfbH1JToCM_1ihFZPLBhl9kGYvC7W_VXWKYq6Yp3NINqq7wZF5WVQfA7PxoCOF4QAvD_BwE

Mais à 6 camera, ça commence à faire quand même. Mais à réfléchir

 

L'idée serait que j'en trouve qui ont des têtes de détecteurs à incendie ou  quasi.

Mais à y réfléchir, pour en économie une, je peux en mettre au moins deux sur mur  et non pas sur plafond, l'idéal sera qu'elle rase le mur, à fleur du mur

 

Voire ce genre là , qui semble avoir la prise en charge de l'audio.. ça me parait étonnant mais bon...  2 Mpx, pas top mais sûrement suffisant pour ce que je veux en faire.. ?

https://www.hikvision.com/europe/products/IP-Products/Network-Cameras/Special-Series/DS-2CD6425G0-XX/

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DocRunner celle que vous  a montré Oracle7  sont des modèles tout fait convenable et compatible avec SS .

Votre choix est très bon pour les Hikvisions  vous pouvez très facilement les achetez sur Aliexpress beaucoup moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois ce modèle

Eventuellement pour votre petit diable , vous pourriez envisagé d' avoir une caméra 180°  Objectif fisheye

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celle là aussi. Assez discrète. On se demande d'ailleurs ce que c'est. 

Edit : malheureusement pas d'enregistrement continu possible à priori

 

https://shop.netatmo.com/fr-fr/security/cameras/camera-indoor?gclid=CjwKCAiArIH_BRB2EiwALfbH1P3Dqt1Cvmmx97uRUoRiSbL30tWXFaR_zfN_RdkgdGpjVg0t3og6RxoC52kQAvD_BwE

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dirige de plus en plus sur ce modèle là

https://www.w3cam.fr/boutique/cameras-ip/3026-hikvision-ds-2cd63c5g0e-ivs2mmb-cameras-ip-6941264010159.html

Auquel cas, j'en prendrais 2. Un pour l'espace couloir palier de l'étage, et un autre pour le RDC qui permettrait de ventiler une grande partie du RDC, en tous cas, tout l'espace à vivre.

Le problème c'est que je ne la trouve pas dans la liste compatible Synology Video sTation même ONVIF compliant.. Donc ça devrait le faire ? Ca change quelque chose en pratique de ne pas l'avoir dans la liste ? En terme de fonctionnalités ?

 

 

Et je n'aurais plus qu'à en trouver une petite pour la chambre de mon trublion.

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DocRunner a dit :

Le problème c'est que je ne la trouve pas dans la liste compatible Synology Video sTation même ONVIF compliant.. Donc ça devrait le faire ? Ca change quelque chose en pratique de ne pas l'avoir dans la liste ? En terme de fonctionnalités ?

 

Si elle n'est pas référencée il faudra prendre en Hikvision Généric , mais 12 mega pixel , 360° , 4000 x 3000 pixels , technologie fisheye , je ne sais comment le generique sera pris en charge sur le synology , peut etre avant investissement demander au support

Hik est un bon choix durable , maintenant vous pouvez demander au support la prise en charge de ce modèle ...mais ca ne se fera pas tout de suite

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DocRunner

Bonjour,

il y a 46 minutes, Pascalou59 a dit :

je ne sais comment le generique sera pris en charge sur le synology , peut etre avant investissement demander au support

@Pascalou59 a raison, il vaut mieux être vigilant sur ce point de compatibilité car à ce prix là ce serait quand même dommage, même si ce sont d'excellentes caméras !

Maintenant, avant d'investir une telle somme, si j'étais toi je ferais un essai avec ce genre de caméra pour moins de 25€ sur AliExpress. Elle est ONVIF donc elle sera compatible SS.

D'accord c'est une "chinoiserie" comme on dit, mais ils n'ont pas que du mauvais quoi qu'on en dise ! Cela vaut le coup d'essayer, non ? Mais c'est toi qui vois ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DocRunner a dit :

Au support de qui ? Synology  ?

Oui bien sur , ce sont eux les développeurs

@DocRunner

Pour votre choix DS-2CD63C2F , faites nous un retour dès que vous avez mis en route ce modèle , ce sera très  intéressant d'avoir vos conclusions et la performance de ces caméras

Elles piquent  au Porte monnaie pour un particulier , je vais me taire ,a mon boulot la moyenne de prix est plutôt dans les 3K euros

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascalou59 a dit :

Oui bien sur , ce sont eux les développeurs

@DocRunner

Pour votre choix DS-2CD63C2F , faites nous un retour dès que vous avez mis en route ce modèle , ce sera très  intéressant d'avoir vos conclusions et la performance de ces caméras

Elles piquent  au Porte monnaie pour un particulier , je vais me taire ,a mon boulot la moyenne de prix est plutôt dans les 3K euros

Alors en pratique, chez Wr3cam, une seule était en stock. Donc je suis revenu sur le choix initiale, d'autant qu'après comparaison sur le site HIKVISION canadien, la C2 est finalement moins récente que celle que j'avais mis au dessus. Enfin je pense...  on voit que peu de codecs sont pris en charges tandis  que la C5 en a plus. Je n'ai pas pris celle option thermographique, ca ne me sert à rien.

Au final, le grand saut, on verra pour le driver generic, si la C2 passe, la C5 le devrait. Je vais envoyer dans la foulée une proposition de support direct de cette caméra à Synology comme ils le suggèrent.

A noter que chez W3RCam, en plus d'avoir des prix largement plus bas que sur d'autres sites, avec un numéro SIRET , on a -4 % de rabais supplémentaires.

J'ai pris aussi deux autres caméras pour les endroits clés HIKVISION DS-2CD2463G0-I(2.8MM).

 

Je vais enfin pouvoir savoir ce qui se passe dans cette maison et pouvoir aménager le confort des uns et des autres, à terme, ça ne me servira plus que pour une information en absence type surveillance alarme ; je n'ai pas vraiment l'envie d'être l'oeil de moscou sur mes enfants. Mais là il faut que je puisse faire la part des choses et accompagner mon fils comme je le fais depuis tant d'années. Il  me manque un oeil objectif que seule cette solution pouvait m'apporter.

Je vous tiens au courant. Je remercie tous les contributeurs de leurs conseils.

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋🏻
Juste comme ça, si tu filmes des personnes il faut qu’elles soient au courant et d’accord : question de droit à l’image et surtout en ce qui concerne les enfants dont les parents doivent être d’accord aussi.

😇

Ha j’ai mal lu 😅 ce sont tous tes enfants 🤪

n’empêche que faut qu’ils soient tous au courant 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les fisheyes, je viens d'en mettre en route, une seule. La 2e  à revoir, j'ai dû foirer mon cable ppoe, ça "volte" sur le switch ppoe mais pas d'accès. 

Sinon pour l'autre, la qualité est impressionnante. De nuit, on voit comme en plein jour.. Estomaqué, je suis 

J'ai regardé quelques minutes... car entre le switch ppoe tp link 1600 qui était configuré en 192.168.0.xxx, les cameras sans passerelle ip, non accessible en DHCP sauf à choper l'adresse ip par le logiciel hikvision, bref je viens d'y passer plusieurs heures..

 

A suivre , tout ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DocRunner

Bonjour,

Pour configurer correctement les caméras HIK il faut d'abord configurer le MdP Admin, leur @IP locale et cocher DHCP à l'aide de cet outil : SADP.

Ensuite seulement, tu vas dans l'interface Web (via l'URL "http://@IPLocaleCaméra") de configuration de la caméra pour affiner les autres réglages.

Au passage, si tu utilises FireFox, il te faudra installer un complément logiciel nommé "LocalServiceComponents.exe" mais normalement FF te demandera pour le télécharger.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait mais sous Mac, rien ne fonctionnait sauf safari qui fonctionne sans plugin...et du coup on ne voyait rien. Mais peu importe sous Synology, pas de pb. A savoir qu'elle n'était pas reconnue, même ONVIF.. j'ai donc mis l'ip et la marque HikVision, et là pouf, tout s'est mis en place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DocRunner

Bonjour,

Le principal est donc que tu ais réussi à configurer tes caméras.

Au passage SADP existe aussi sous Mac c'est ici.

Maintenant, tu n'as plus qu'à bien sécuriser l'accès (physique et logiciel) à ces caméras, car des pirates en herbes auront tôt fait de les désactiver si elles les "dérangent" et qu'ils ne veulent pas que tu vois leur activité ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me demande bien comment des enfants pourraient désactiver ce genre de caméra. Soit faut rentrer dans station, soit directement dans l'ip... soit aller débrancher physiquement les cables. Dans tous les cas, faut une clé physique ou logicielle... 

Mais néanmoins, je suis arrivé effectivement à une date de péremption concernant mes passes. Je créé un algorythme , que j'utilise pour coder certains mots de passes. Il est temps d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.