Aller au contenu

[Résolu]CONFIG SUR FREEBOX POP, comment finaliser ça ...?


Messages recommandés

Bonjour,

J'éspere que tout le monde va bien.

 J'ai un NAS DS118 que j'utilise pour des projets perso, boulots etc...

Et une freebox pop. Alors je vous dit pas le cauchemard, avant c'était le certificat que je savais pas installer. Et bien là je ne peux pas avoir accès a l'interface de connexion du nas depuis l'extérieur du réseau (cybercafé par exemple) contrairement au lan, alors que tout est bien configuré dans cette nouvelle box !!

voici dans un premier temps une capture d'écran de l'interface, on creusera plus loin si y'a des interrogations pour que je puisse vous guider. Moi perso je sais que ca prendra 5 minutes a régler comme blem.

Bien cordialement

INTERFACECONFIG.thumb.png.ece8b9f3c9897eb203c469e4c4c25da5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la freebox tu as un serveur VPN. Il te suffit de l'utiliser. Pas de ports à ouvrir nul part, (la freebox les ouvre pour toi) jil faut juste avoir une adresse IP publique full stack , à demander sur l’interface d'administration Free.

Tu peux aussi utiliser la méthode " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" en lisant tous les tutos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascalou59 a dit :

Bonjour

Comme le dit PiwiLabruti  il faut passer par cette étape Configuer une full stack freebox pop

Bonjour,

 

Heureusement, et merci (par ailleurs) j'ai bien suivi la marche donc sur le réseau local c'est ok, mais je regrette moins mon ancien fournisseur....

J'avais des problème avec l'upnp et le test de connexion était raté, aujourd'hui c'est ok pour 5000, 5001, 80.

Mais que en local et je me souvien plus comment passer en https de façon correct et je n'ai pas accès de l'éxterieur.

Donc je vais mettre a jour le dsm, utiliser le conseiller en sécurité si il est de bonne humeur et renouveller le certificat..

Je vais rediriger l'ip aussi qui était sur les anciennes plages.. de 44000 et quelques et moins..... a 5000 et 5001

 

Si y'a des idée, c'est le bienvenue, nous savons que ce sont les deux problème que rencontre tout le monde sur un nas....

🙂

J'attent vos retours et merci ca m'a bien aidé ...ouf

à l’instant, Jarodesnas a dit :

Bonjour,

 

Heureusement, et merci (par ailleurs) j'ai bien suivi la marche donc sur le réseau local c'est ok, mais je regrette moins mon ancien fournisseur....

J'avais des problème avec l'upnp et le test de connexion était raté, aujourd'hui c'est ok pour 5000, 5001, 80.

Mais que en local et je me souvien plus comment passer en https de façon correct et je n'ai pas accès de l'éxterieur.

Donc je vais mettre a jour le dsm, utiliser le conseiller en sécurité si il est de bonne humeur et renouveller le certificat..

Je vais rediriger l'ip aussi qui était sur les anciennes plages.. de 44000 et quelques et moins..... a 5000 et 5001

 

Si y'a des idée, c'est le bienvenue, nous savons que ce sont les deux problème que rencontre tout le monde sur un nas....

🙂

J'attent vos retours et merci ca m'a bien aidé ...ouf

j'ai le full stack ce matin, depuis hier je suis en stress lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PiwiLAbruti a dit :

Vérifie que ton adresse IP est bien full-stack dans ton compte client Freebox. Sans quoi seuls 1/4 des 65535 ports sont disponibles. C'est souvent ce qui pose problème aux nouveaux abonnés Free qui souhaitent s'auto-héberger.

 

Il y a 4 heures, Pascalou59 a dit :

Bonjour

Comme le dit PiwiLabruti  il faut passer par cette étape Configuer une full stack freebox pop

J'ai réussis enfin, la config. Donc tout est ok la mono-interrogation est fini, je tient a remercier tout ceux qui explique correctement et qui ont une discrétion.

En effet, il y'a des outils utiles pour se retrouver dans la config.

Conseiller advisor

EZ-internet

LE reste c'est grâce a vous. par contre, 

le savoir n'est pas qu'une arme "l'enfer c'est les autres" Sartre

Ici c'est pour échanger des idées pas dire comment faire, n'est-ce pas Jean luis ?

Le 22/12/2020 à 09:38, Juan luis a dit :

Bonjour,

 

Sur la freebox tu as un serveur VPN. Il te suffit de l'utiliser. Pas de ports à ouvrir nul part, (la freebox les ouvre pour toi) jil faut juste avoir une adresse IP publique full stack , à demander sur l’interface d'administration Free.

Tu peux aussi utiliser la méthode " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" en lisant tous les tutos..

Comment dire a quelqu'un qu'il comprend pas sa connerie quand ca le rend riche de faire perdre du temps en utilisant des datacenter en fin de confinement ?

 

On peux clos le forum, pour plus de questions n'hésitez pas, pour merci aux initiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.