Aller au contenu

Problèmes de déconnexion à internet


Jez

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

me voilà bien désemparé face au problème que je rencontre. Je possède un RT2600AC qui fonctionne correctement depuis 2 ans. Cependant, depuis vendredi, rien ne va. Il se déconnecte régulièrement, toutes les nuits, voire en journée comme il y a quelques instants. Un reboot règle généralement le problème, mais je ne peux pas continuer à faire cela sans cesse. 

Ce que je constate lorsque je perds internet, c'est qu'il est indiqué dans le centre réseau que je dispose d'une connexion limitée en IPV4. Effectivement, je ne peux pas pinguer ma livebox. Au début, pensant que cela pouvait venir de l'IPV6, j'ai déconnecté celui-ci sur ma livebox4 et sur le routeur. Mais cela n'a rien changé. Lorsque je me connecte en ethernet à ma livebox, j'ai internet, le statut est correct. 

Je suis dans une impasse, je n'ai pas changé de paramètres avant problème. Est-ce que cela pourrait provenir d'un problème matériel ?

Pouvez vous m'apporter une aide basique svp, car je ne suis pas très calé. Je ne sais pas trop s'il est utile de vous donner ma config et laquelle, car tout fonctionnait normalement depuis 2 ans. 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Ce routeur est au début de mon réseau, il desserre toute la maison en ethernet et wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai eu des symptômes très similaires l'année dernière : après avoir bien galéré, j'avais pu identifier que cela provenait tout bêtement de ma carte SD qui était HS.

Un reboot me permettait de retrouver la connexion durant un temps aléatoire et ça finissait tôt ou tard par crasher lorsque l'écriture des logs, de la bdd locale et des paquets actifs étaient en échec.

Ce que je peux te recommander dans un 1er temps, ce serait déjà de sauvegarder ta config et de tenter un reset usine. En parallèle, n'hésite pas non plus à regarder du côté de la livebox qui pourrait tout aussi bien être la fautive : reboot, voire réinitialisation (logiquement la box est en mesure de récupérer automatiquement la config ensuite), changer le port Ethernet utilisé entre la livebox et le port Wan du routeur.

Le support Synology est bon même si les réponses tardent parfois à arriver : ne pas hésiter à ouvrir un ticket d'assistance depuis SRM. Ils pourront te donner une procédure leur permettant d'accéder à ton routeur (SSH, compte administrateur dédié) et identifier l'origine des crashes.

Bon courage et bonne fin de journée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.