Aller au contenu

Fibre 5 Gbit/s et Routeur RT2600AC Synology


Messages recommandés

Bonjour, 

je vais passer à la fibre 5 gbit/s de chez free (Freebox Pop) du coup j'aurais une prise en 2.5gbit/s j'ai toute la chaine a ce débit là ( câble ethernet cat 7, pc avec port 2.5 gbit/s) mais le routeur possède que des ports a 1 Gbit/s je me demande si il était possible faire de l'agrégation de port et obtenir 2 Gbit/s ? car je pourrai faire la liaison freebox pop => PC directement mais je passerai pas sur mon réseau du routeur synology ( 10.4.0.X) 😕

 

Modifié par Dark-Hitoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop beau le routeur ROG surtout que j'ai le pc qui va avec lol

mais j'aime bien l'OS SRT de synology après j'avoue que j'ai pas testé depuis 5 ans un autre routeur... 

Bon du coup, je pensais que le RT2600AC avait la possibilité d'utiliser deux prises ethernet pour faire du 2Gbits 😕

 

31623319.jpg

Modifié par Dark-Hitoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, EVOTk a dit :

 

Whoua ! dans mon petit appartement actuellement ça serait trop gros lol mais il a l'air superbe !

je vais voir si je reste sur mon rt2600ac qui est pas mal (mais tout mes périphériques sont en Wifi 6 (j'en ai 9 ), j'ai des ports 2.5 Gbit/s mais bon après je peux brancher mon pc directement sur le routeur de la freebox pop mais je vois pas l'intêret de caler un routeur synology derrière si mon pc restera dans le réseau 192.168 au lieu du 10.4.0 (Nas, Philips hue et tout le reste..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, .Shad. a dit :

Je trouve ça un peu overkill les 8 ports quand même 😄 

Et moi complément nul de mettre le terme "gamer" dans tout objet high-tech pour le vendre.

Jai look un peu les caracteristique du Asus si dessus, et clairement oui il semble bien, mais jamais j'y metterai 400e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dark-Hitoshi a dit :

merci de votre réponse,

de nos jours les routeurs types Asus sont aussi que les Synology ? je veux dire par leurs OS, sécurité et fonctionnalités ? car je ne sais pas si c'est du marketing il a l'air d'avoir plus de fonctionnalités que le rt2600ac 😮 

Bien plus souvent mis à jour et oui bien plus de possibilité, pour du grand public et gamer c’est le top.

il y a 30 minutes, EVOTk a dit :

Et moi complément nul de mettre le terme "gamer" dans tout objet high-tech pour le vendre.

Jai look un peu les caracteristique du Asus si dessus, et clairement oui il semble bien, mais jamais j'y metterai 400e !

Ouai enfin faut pas confondre nom plus l’usage, le modèle que le cité est là rolls grand public des routeurs, il faut wifi 6 au passage, vue les débits, pas déconnant le prix...

Unifi c’est un peu un phénomène de mode depuis quelques temps sur le forum, pas le même usage et voilà les kikoulol qui auront des routeurs ouvert à tout vent pensant faire les pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des routeur wifi6 bien moins cher, et avec wpa3 au moins.

De plus comme dit plus haut, si je devrait acheter un routeur, je n'acheterai pas sa, et également, je prefererai confier le wifi a un appareil dédié, plutôt qu'un routeur "qui fait tout" pour cela ma box opérateur fonctionne bien 😄

Après tout comme toi, je ne fait que donner mon avis, chacun ses envies, ses besoins, son budget,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EVOTk a dit :

Tu as des routeur wifi6 bien moins cher, et avec wpa3 au moins.

De plus comme dit plus haut, si je devrait acheter un routeur, je n'acheterai pas sa, et également, je prefererai confier le wifi a un appareil dédié, plutôt qu'un routeur "qui fait tout" pour cela ma box opérateur fonctionne bien 😄

Après tout comme toi, je ne fait que donner mon avis, chacun ses envies, ses besoins, son budget,....

tu proposerai quoi du coup? 🙂 

plus j'y pense, et plus je me dis que je garde que le routeur de la Freepop avec un Nas syno derrière et pour la sécurité bah.. je ne sais pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark-Hitoshi a dit :

tu proposerai quoi du coup?

Pour le Wifi6 ? Aucune idée, je suis pas trop renseigné sur le sujet, le n'utilise que peu le wifi et pour cela celui de la FreeBox Pop me convient ( j’atteins les 100Mb/s sur le FireStick TV en Wifi, largement suffisant ), mes autres appareils sont cablé. Ce qui est sur ce que je choisirai quelques chose qui ne fait que Wifi, le norme évoluant vite, je ne prendrai pas un Routeur-Wifi au risque a un moment de ne plus pouvoir utiliser le Wifi ( par exemple, un Routeur Wifi en WPA2 alors que le WPA3 se démocratise de plus en plus ). Et en routeur, si j'avais les moyens je partirai sur un routeur du genre que j'ai mis en exemple 🙂

Ma config actuelle est toute simple :

FreeBox Pop > Liaison Cable + Wifi > Raspberry avec AdGuard en serveur DNS + PC Domestique / Box Android, Syno, ....

 

Ce que je vais faire pendant ces "vacances" :
 

FreeBox Pop ( Reseau 192.168.1.x ) > Liaison Cable + Wifi > Raspberry avec AdGuard en serveur DNS + PC Domestique / Box Android, ....

                                   > Liaison Câble > Routeur Gigabit EdgeRouter X ( Reseau 192.168.10.x ) > Syno + MiniPC ( serveur proxy / openvpn / ...  )

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 13:28, EVOTk a dit :

Tu as des routeur wifi6 bien moins cher, et avec wpa3 au moins.

De plus comme dit plus haut, si je devrait acheter un routeur, je n'acheterai pas sa, et également, je prefererai confier le wifi a un appareil dédié, plutôt qu'un routeur "qui fait tout" pour cela ma box opérateur fonctionne bien 😄

Après tout comme toi, je ne fait que donner mon avis, chacun ses envies, ses besoins, son budget,....

Le modèle que je cite a eu aussi son update pour le wpa3 🙂

des bornes moins chère oui, mais pas avec de tel débit aussi.... J’ai plus d’une 20ene d’appareils en wifi (1733mbits pour le meilleur, 866mbits pour la moyenne), pour ma part c’est un point important (qu’une dizaine en filaire) Et le routeur que je cite et le plus puissant sur le marché grand public pour le prix et les options c’est pas déconnant comme je disais, une équivalence en modèle pro, c’est clairement pas le même tarif.

Moi je suis plus pour tout centralisé, que de devoir compter moult appareils désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 08:36, PiwiLAbruti a dit :

Donc en fait tu ne sais pas trop à quoi servirait un routeur supplémentaire ?

 

En faite chez mon ex copine il me servait de Borne Wifi et de switch et vue que j'avais un DS718+ sa restait dans l'écosystème Synology.

Mais maintenant j'ai déjà un routeur Wifi ( Red Sfr), mais vue que j'ai déjà le RT2600AC... mais vue que je vais changer pour Free (POP), il possède un port 2.5 Gbit/s du coup si je veux rester avec ce débit là sur mon pc fixe, je dois soit garder le routeur  Free pop ou alors acheter un autre.

ce que je recherche c'est d'augmenter un peu la sécurité (vue que j'ai le NAS en plus) mais bon sur le Nas j'ai configurer (avec le tuto d'ici) pour augmenter la sécurité et il possède déjà un pare feu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.