Aller au contenu

[Résolu]Help : récupération des données


pepe49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour que vous m'aidiez à me sortir d'un pépin qui m'inquiète grandement (j'ai toutes les photos sur le NAS 😬 )

Pour mon père, je lui ai installé un DS218J avec 2 disques dur en SHR ou RAID 1 je ne me rappelle plus...

il ne l'a pas utilisé depuis plusieurs mois du fait d'une livebox defectueuse au niveau des prises RJ45 et vu qu'il habite à 2h de chez moi et que nous sortons de plusieurs périodes de confincement, je n'ai pas pu le dépanner plus tôt.

je reprends donc l'affaire ce jour et mauvaise surprise pour moi, lorsque je veux me connecter au synology, celui-ci m'indique une erreur et me demande de réinstaller diskstation manager. sauf qu'une réinstallation de diskstation demande à priori un formatage complet de tous les disques présents dans le synology !

et là c'est le drame absolu ! je lui avais mis un synology pour assurer la sauvegarde de ses photos et voilà que je risque de tout perdre ! 😱

je me tourne donc vers la communauté pour m'éviter de faire la moindre erreur car s'il est encore possible de récupérer les données présentes sur le NAS, je veux pouvoir le faire.

pour info, je n'ai donc encore rien fait sur le NAS pour ne pas risquer de perdre quoi que ce soit.

en vous remerciant infiniment pour la précieuse aide que vous pourriez m'apporter.

j'en profite tout de même pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année (autant que possible tout du moins!)

et pourvu que la magie de noël opère !

Adrien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet par rapport à ta demande, mais je réagis sur ce point :

Il y a 1 heure, pepe49 a dit :

je lui avais mis un synology pour assurer la sauvegarde de ses photos et voilà que je risque de tout perdre ! 

En bonne logique, c'est la sauvegarde que tu risques de perdre. Ce n'est pas forcément dramatique si c'est vraiment une sauvegarde et que tu as les fichiers originaux ailleurs.

Sinon, ce n'est plus une sauvegarde, mais un stockage "primaire" des données, et là il te faudrait une vraie sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kramlech a dit :

Un peu hors sujet par rapport à ta demande, mais je réagis sur ce point :

En bonne logique, c'est la sauvegarde que tu risques de perdre. Ce n'est pas forcément dramatique si c'est vraiment une sauvegarde et que tu as les fichiers originaux ailleurs.

Sinon, ce n'est plus une sauvegarde, mais un stockage "primaire" des données, et là il te faudrait une vraie sauvegarde...

Salut,

ce n'était pas une sauvegarde mais un stockage "primaire". et vu le stress, quoi qu'il arrive la leçon que je vais en tirer c'est de considérer le NAS comme une sauvegarde !

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

Bonjour,

La réinstallation du DSM n'a pas d'impact sur les données, tant que l'on ne modifie pas la structure des disques (donc pas de migration ou autre)
Synology assistant renvoie quoi comme messages ?

Bonjour Lelolo,

tu es sûr ? sur le site de synology (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_install_DSM) il y a bien un screenshot qui inique que toutes les datas présentent sur les disques durs seront "deleted". Et moi "deleted" c'est ma hantise !

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lelolo,

Je reprendrais mon histoire de serveur ce weekend après les fêtes mais merci de m'aider sur mon problème. j'apprécie.

Concernant la capture dont je te parle, c'est cette image : (je précise ce n'est pas une capture que j'ai vu de mes propres yeux car je n'ai pas encore branché le NAS DS218J que j'ai ramener chez moi.) mais je me dis que je vais avoir la même inscription en cas d'installation de DSM :

Image%2014.png

je ferais un test en réel ce weekend et reviendrais vers toi.

d'ici là je vous souhaite à tous un bon réveillon et une meilleure année 2021 !

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 16:25, Lelolo a dit :

Je ne vois pas cette indication dans les captures figurant sur la page de ton lien.

Bonjour Lelolo,

pour une raison (bien heureuse) que je ne m'explique pas, tout s'est parfaitement déroulé lorsque j'ai connecté et allumé le NAS de chez moi.

Le NAS ne me demande plus d'installer le DSM.

première chose que j'ai faite : une sauvegarde sur disque dur externe !

mon père dispose également d'un onedrive premium dont je vais me servir pour y mettre ses photos.

seul hic, lorsque depuis Cloud Sync, je clic sur onedrive, la sur-fenêtre qui s'ouvre m'affiche un message d'erreur :

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

zut, si proche de la victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.