Aller au contenu

Configuration Free Pop -> Synology


celtik44

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant reçu ma freebox Pop depuis 1 semaine, je me suis dit que j’allais la passer en mode Brigde.

J’ai désactivé le DHCP de la pop cocher le mode bridge. Mais voilà aucune connexion, dans les réglages du routeur Synology (centre de contrôle)

j’ai mis l’adresse IP d’internet

la passerelle j’ai remis l’adresse ip d’internet 

dns 8.8.8.8

 

Dans statut du routeur j’ai connexion limite, pouvez vous m’aidez ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Joyeux Noël !

Lorsque la freebox est en mode bridge , c'est le réseau free qui annonce va dhcp , l'adresse IP , la gateway , les dns  vers le routeur. La box devient transparente .

 Peut être qu'un seul port est en bridge  ,le port 2.5 ? Il faut ensuite mettre le port wan du routeur en automatique sans rien configurer.

Le lien devrait monter instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Bonne année tous le monde,

Oui effectivement c'est bien le port ethernet 2.5 sur la Freebox pop, mais le routeur se connect puis repasse en connexion limités après 30s. internet ne fonctionne pas du coup 😩.

J'ai réinitialisé la box tjrs le même soucis, part contre j'ai remarque que l'IPv6 restais connecté, est-il possible un conflit entre l'Ipv4 et IPv6 ?

 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

@celtik44 je suis intéressé par tes essais de Freebox POP en mode Bridge en amont d'un routeur Synology.

Quel type de routeur Synology utilises-tu? As-tu résolu les ennuis de configuration et si oui comment?

Merci pour le retour,

Audio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai le routeur RT2600, oui j'ai réussi. il fallait juste activé ipv4 full track sur le site de free (dans le option).

Le 13/01/2021 à 16:26, Audio a dit :

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

@celtik44 je suis intéressé par tes essais de Freebox POP en mode Bridge en amont d'un routeur Synology.

Quel type de routeur Synology utilises-tu? As-tu résolu les ennuis de configuration et si oui comment?

Merci pour le retour,

Audio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, celtik44 a dit :

J'utilise pas la POP Tv, j'ai l'Apple TV 😉

 

Tu dois juste mettre le code wifi je pense 

Merci. J'utilise le player Free POP en liaison directe du serveur POP par cable Ethernet ce qui me permet également d'avoir accès à Photo Station et Audio Station sur mes NAS. Si j'ajoute un routeur 2600 et passe la Freebox POP en mode bridge, je crains des difficultés à rassembler tout ce petit monde sur le même réseau.

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Audio a dit :

Merci. J'utilise le player Free POP en liaison directe du serveur POP par cable Ethernet ce qui me permet également d'avoir accès à Photo Station et Audio Station sur mes NAS. Si j'ajoute un routeur 2600 et passe la Freebox POP en mode bridge, je crains des difficultés à rassembler tout ce petit monde sur le même réseau.

Merci pour le retour.

ça marche assez bien, j'ai mon routeur RT2600 qui est relier à ma barre Sonos et à mon NAS en ethernet. Du coup je fais passer ma musique via Audio Station via mon telephone ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.