Aller au contenu

Supprimer les vibrations


Messages recommandés

Bonjour,

Vous êtes gênés par les vibrations de votre NAS ? Alors une solution très simple et peu coûteuse (< 10 €) pour les supprimer définitivement (efficacité 100%) :

1- Pour chaque disque, coller trois pastilles d'amortisseurs antichocs/antibruit/anti vibrations (réf. : mousse amortisseur 10mm 3M Confort  - plaquette de 36 pastilles adhésives) sur les attaches (2) en plastique qui maintiennent le disque dans le rack.

2- Mettre des amortisseurs en caoutchouc sous le NAS (réf. : pavé caoutchouc recyclé 100mm x 100mm 3M - lot de 4 pavés)

A toutes fins utiles.

Azinwxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lutter contre tout bruit, sonore et vibrations de tous poils, qui gênent et dérangent. 
cela va du nas à la machine à laver en passant par le congélateur...  ce lien vers Leroy Rama ou Casto Merlin est très utile et à un vil prix.
 un exemple ICI  !!!! et en plus, vous pouvez découper un grand nombre de rondelles pour isoler tous vos appareils et même en fournir à vos voisins !!! 
 et que même la couleur s'harmonise bien avec les pieds de votre nas et peut même s’insérer sous les pieds de votre lit.. au cas ou vous seriez très... démonstratif !!!  🙃🙃😊😊

Modifié par Antimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/12/2020 à 15:33, Azinwxon a dit :

Bonjour,

Vous êtes gênés par les vibrations de votre NAS ? Alors une solution très simple et peu coûteuse (< 10 €) pour les supprimer définitivement (efficacité 100%) :

1- Pour chaque disque, coller trois pastilles d'amortisseurs antichocs/antibruit/anti vibrations (réf. : mousse amortisseur 10mm 3M Confort  - plaquette de 36 pastilles adhésives) sur les attaches (2) en plastique qui maintiennent le disque dans le rack.

2- Mettre des amortisseurs en caoutchouc sous le NAS (réf. : pavé caoutchouc recyclé 100mm x 100mm 3M - lot de 4 pavés)

A toutes fins utiles.

Azinwxon

@Azinwxon j'avoue que je ne vois pas très bien ou les coller, t'aurais une petite photo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Avec l’épaisseur cela doit engendré une poussée sur la coque...

Je ne pense pas. On est assez large en fait à ce niveau. En revanche, ça doit forcer sur les connecteurs SATA.
Perso, je trouve que le plus simple c'est de prendre une plaque isolante pour lave linge. On en met un carré en dessous, un carré au dessus (du NAS) et l'onduleur sur le carré d'isolant supérieur pour faire du poids.

Ca donne, de bas en haut : isolant, NAS, isolant, onduleur.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niklos0

Bonjour,

Il y a 1 heure, niklos0 a dit :

On en met un carré en dessous, un carré au dessus (du NAS) et l'onduleur sur le carré d'isolant supérieur pour faire du poids.

Je ne veux pas faire ici le rabat joie, mais avec un tel système tout ce que tu fais , c'est bloquer/verrouiller la transmission des vibrations vers l'extérieur sur par l'ajout d'une masse ce qui au passage modifie en plus les caractéristiques absorbantes (en les réduisant) de tes plaques isolantes . Pour bloquer les fréquences et leurs harmoniques d'une vibration, on place généralement des matériaux élastiques (styles plots caoutchouc dont la raideur est déterminée/calculée en fonction de ces fréquences à absorber ) directement sous les éléments vibrants et/ou mieux selon les trois axes x, y et z, pour absorber/atténuer les fréquences générées par l'appareil. On ne cherche surtout pas à bloquer celles-ci. Ce serait contre productif.

De fait avec ton système tel que tu le décris, tu ne fais que concentrer voir amplifier ces vibrations dans une gamme différente de fréquences bien plus nocives. C'est alors toute la structure interne du NAS qui entre en résonnance et qui se transmet en particulier aux disques. Je ne donne donc pas cher de la durée de vie de ceux-ci dans te telles conditions de fonctionnement.

Au final, une simple plaque isolante très souple sous le NAS est très largement suffisante. Saches, qu'une plaque isolante style pour MàL est faite pour des charges importantes, dans le cas du NAS elle s'avérerait trop "raide" au regard du poids de celui-ci.

Personnellement, je préfère de loin la solution des pastilles évoquée par @steve1 même si leur introduction n'est pas trop compatible avec les contacteurs Sata.

Maintenant ce que j'en dis ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pastilles autocollantes sont fines et assez molles, donc je ne pense pas que cela force sur les connecteurs sata. Et celles ci ont considérablement réduit le bruit du nas.

Les pavés en caoutchouc ont eux un effet sur les vibrations du bureau, les objets posés dessus vibraient par moment. J'avais parfois l'impression que mon smartphone grésillait et en fait c'était les vibrations dues au nas posé sur le bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.