Aller au contenu

Présence du SR-IOV sur DS1621+ / DS1821+ ?


Lunz_

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de migrer mon fidèle DS415+ vers un DS1821+ (swap des 4 disques du 415 + rajout 4x14TB, le tout en shr2).

La migration s'est bien passée, sauf qu'à ma surprise, en lançant VMM, le SR-IOV n'est pas reconnu ni pour les NIC internes ni pour une carte X710-t4 en pcie.

Concernant la X710-T4, sur un DS1819+, le SR-IOV n'était pas officiellement supporté mais il était possible possible de créer les VF via SSH. Par contre, les NIC internes étaient compatible SR-IOV.

Qu'en est il pour vous ?

Est-ce dû au CPU AMD (je pensais que le SR-IOV était agnostique pour les cartes réseaux) ? À la migration au lieu d'une installation propre ? Aux cartes réseau non compatible SR-IOV (la X710-t4 l'est, mais peut être pas reconnue par DSM6) ?

Votre avis m'intéresse.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très pointue, je ne sais pas si les personnes qui pourraient éventuellement te répondre sont nombreuses sur le forum, ni même si elles le fréquentent assidûment, je t'invite en parallèle à contacter le support Synology, au cas où un intervenant tarderait à apporter sa contribution ici-même. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lunz_ a dit :

À la migration au lieu d'une installation propre ?

J'ai aussi fait une migration et SR-IOV n'est pas proposé (avec E10G18-T1).

 

Pour le CPU AMD, il n'y a rien d'indiqué dans les caractéristique de la famille v1000

https://www.amd.com/system/files/documents/v1000-family-product-brief.pdf

 

HS: la carte intel fonctionne correctement, car les DS1621+ et DS1821+ sont pcie3.0 4x et la carte 8x?

"Expansion PCIe    1 x Gen3 x8 slot (x4 link)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

HS: la carte intel fonctionne correctement, car les DS1621+ et DS1821+ sont pcie3.0 4x et la carte 8x?

"Expansion PCIe    1 x Gen3 x8 slot (x4 link)"

Oui, cette dernière fonctionne bien, du moins pour mon utilisation. Je n'utilise que 2 interfaces sur 4 (une pour ISCSI / VM et une pour le reste du réseau) donc cela me va. De toute façon il y aura saturation du combo CPU/disques avant saturation du PCIe 3.0 8/4x. (3.938 GB/s pour 4 lignes en 3.0)

Elle fonctionne aussi sur DS1819+ 🙂 (J'avais commandé une X520-DA2 mais le webstore s'est gourré et m'a envoyé une X710-t4 a la place. Belle erreur de leur part 😄 )

Juste que le SR-IOV n'était pas officiellement supporté par Synology pour la famille X710.

Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

J'ai aussi fait une migration et SR-IOV n'est pas proposé (avec E10G18-T1).

Ils utilisent des AQC-107 de mémoire. Elles ne proposent pas de SR-IOV.

Et au niveau des des cartes réseau internes Gigabit du 1621+ que t'affiche VMM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réponse du Customer Service: les AMD ne sont pas encore pris en compte.

Dear Customer,

Thank you for contacting the Synology support and interest in our products.

OS or hypervisor support is required for SR-IOV so that the OS instance or hypervisor (VMM) can properly detect and initialize PFs and VFs correctly and appropriately.

Hence for the moment the only compatible models for SR-IOV are the following:

[synology_grantley_fs3017]
[synology_broadwell_rs3618xs]
[synology_broadwell_rs3617rpxs]
[synology_broadwell_rs3617xs+]
[synology_denverton_rs2418+]
[synology_denverton_rs2418rp+]
[synology_broadwell_rs4017xs+]
[synology_broadwell_3617xs]
[synology_broadwell_rs18017xs+]
[synology_denverton_1618+]
[synology_broadwell_fs2017]
[synology_broadwellnk_3018xs]
[synology_broadwellnk_fs1018]
[synology_denverton_rs2818rp+]
[synology_broadwellnk_rs1619xs+]
[synology_denverton_2419+]
[synology_denverton_1819+]

Your suggestions are well taken into account and I will send this to our development teams to study the possibility of adding this feature.
Note, however, that feature integration will depend on the number of returns our customers receive, as well as the resources we have and our strategy. The more we have user feedback on a feature, the stronger the possibility that it is integrated and faster. But we can not guarantee that this will necessarily be added according to these points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.