Aller au contenu

rapatrier mails gmail dans mon NAS en automatique ?


Gillex

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je viens d’acquérir un ds220+ et je souhaite rapatrier (comme sauvegarde) en automatique tous mes mails Gmail (voire mon compte drive).

mon besoin n'est pas d'envoyer des mails depuis le syno mais uniquement d'avoir tous mes mails gmail dans mon propre disque dur et pouvoir les lire en off line si besoin ou si un jour gmail replante comme cela est arrivé il y a qq jours

 

j'ai installé mail station et configurer en pop (ouvert le port 995 sur mon routeur et le syno) , j'ai meme mis en DMZ mon nas...rien n'y fait impossible de récuperer les mails de gmail

(j'ai activer le pop dans gmail)

 

avez vous un lien vers un tuto ou me guider pour essayer d'arriver à rappatrier mes mails gmail ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1.  Avez vous bien activé le POP pour tous les mails (y compris ceux déjà présent) sinon seuls les nouveaux seront rapatriés
vérifier aussi ce qu'il se passe lorsque le serveur enverra la commande de suppression.  (google offre le choix entre supprimer ou déplacer vers archives.  L'archivage est pratique pour la consultation via gmail mais à la longue la boite gmail finira par être saturée ... c'est du vécu 🙂 )

2.  Il faut aller dans la sécurité de Gmail et créer un mot de passe applicatif  (ne pas utiliser le mot de passe de votre compte car l'authentification ne fonctionnera pas avec l'application)

ApplicatifPassword.thumb.jpg.393085cf372dda2bd8294e75e406b69d.jpg

 

3. Ensuite se connecter avec MailPlus client sur le compte souhaité et procéder comme ci dessous    (Vraiment dommage que cela ne se trouve pas directement dans l’interface serveur ) 

pop_gmail.thumb.jpg.d18dcc182ce493c332265b69a576cc93.jpg

 

Les mails commencerons à être importés par paquets dès que vous aurez validé le formulaire "Paramètres"
Vérifiez que cela débute bien en consultant la boite de réception.  Cela peut prendre plusieurs jours si vous avez beaucoup d'anciens mails.

 

Bien à vous
JH

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janhsh,

merci beaucoup pour ta réponse,

1/au niveau de Google, le service d'application n'apparait que si on active la vérification en 2 étapes, je lai fait mais c'est un peu embêtant (s'il y a une autre manière je suis preneur)

2/au niveau du Nas, jai bien configuré comme tu as indiqué sur les copies d'écran, et aucun message arrive

j'ai essayé avec @gmail.com dans le nom d'utilisateur,idem

j'ai desactivé completement le PareFeu du NAS, (d'ailleurs j'aimerai bien savoir quel port ouvrir si cela fonctionne, que je puisse réactivé mon parefeu, j'ai mis le 995 en tcp, ca à l'air de fonctionner)

étant derrière une freebox, j'ai mis le NAS en DMZ pour etre (idem j'aimerai savoir quel port ouvrir en tcp ou udp pour sortir le Nas de la DMZ,j'ai mis le 995 en tcp, ca à l'air de fonctionner)

toujours rien n'apparait malgré ces réglages

 

une autre idée ?

 

non en fait c'est en train d'arriver !!!! cool !

 

par contre j'ai bien mis @gmail.com en nom d'utilisateur

et j’aimerai savoir quel port ouvrir précisément que puisse remettre mon pare feu ?j'ai mis le 995 en tcp, ca à l'air de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.