Aller au contenu

Config et Photostation


Messages recommandés

Bonjour

 

J’avais paramétrer avec l’aide de @Kramlech, mon NAS pour un accès extérieur.

Un reverse proxy avait été mis en place pour éviter de devoir taper « nom.synology.me :5000 »

Une redirection des ports 80 et 443 vers les port 80 et 443 à travers IP du NAS a été configuré dans ma Free Pop

Les ports ont été ouverts suivant les tutos en lignes sur le site y compris les 80 et 443

 

J’ai installé photo station.

Depuis ce moment plus rien ne fonctionne comme avant.

 

Pour avoir accès au DSM je dois entrer Nom.Synology.me :5000 alors qu’auparavant il n’était pas nécessaire de rajouter :5000 du fait du reverse proxy.

Lorsque je veux avoir accès à photo station depuis l’extérieur « Nom.synology.me/photo » fonctionne.

Lorsque je veux avoir accès au DSM  depuis l'extérieur "Nom.synology.me:5000" cela ne fonctionne pas

 

J’ai lu que pour free v6 il fallait configurer le port 8080 pour photo station

 

Questions :

1.    Y a-t-il un moyen pour sécuriser le NAS et entrer avec « Nom.Synology.me » ?

2.    Est-ce que pour la Free Pop je dois rediriger le port 8080 sur 8080 ?

3.    Rediriger le port 5000 par reverse proxy n’est ’il pas dangereux, ne vaudrait-il pas mieux le faire avec le port 443 ?

 

Merci

Polo

Modifié par Polo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n' y a qu'un seul et unique port a ouvrir dans votre config ....déja il faut éviter le http mais  le https est préférable donc  le port 443 et c'est tout . inutile de vous exposer avec des 8080 etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Polo67 a dit :

J’ai lu que pour free v6 il fallait configurer le port 8080 pour photo station

Je ne vois pas pourquoi ....

Pour ton problème, quelques questions :

  • Dans ton reverse proxy, vers quoi est redirigée l'URL "nom.synology.me". Est-ce qu'elle est bien redirigée vers ton NAS, et vers le port 5000 ?
  • Est-ce que Web Station était installé avant que tu installes Photo Station ?

Voila ce que je pense qu'il s'est passé :

  • Lorsque Web Station n'est pas installé, un appel au NAS sur le port 80 ou 443 renvoie automatiquement vers le DSM
  • Lorsque Web Station est installé, un appel au NAS sur le port 80 ou 443 ne renvoie plus vers le DSM, mais vers Web Station.
  • Photo Station à besoin de Web Station pour fonctionner
  • L'installation de Photo Station a du aussi installer Web Station, ce qui expliquerait que maintenant tu sois obligé de préciser le port pour accéder au DSM (la redirection par défaut ne fonctionne plus)

Pour corriger le problème, vérifie donc ton reverse proxy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

@Kramlech

Je réponds à Kramlech dans l'ordre des questions

Reverse proxy (capture 1)

Web station n'est pas installé

Je doit pour me connecter depuis l'extérieur mettre ;5001 derrière xx.synology.me pour pouvoir me connecter

Reverse proxy.PNG

Les ports ouverts

1 DSM

2 Free Pop

Ports ouverts DSM.PNG

Port ouvert Free Pop.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, a quoi correspond la redirection du port 5001 ? Tu n'en as théoriquement pas besoin : le reverse proxy est là pour ça.

Ensuite repartons du début. Que donnent les accès suivants :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kramlech

Je ne me rappelle plus trop à force d'essayer de faire fonctionner après cette foutu installation de photostation qui a tout détraqué

Je vais supprimer la redirection de 5001

Merci et meilleur vœux pour 2021 en espérant que l’expression anglaise "Every year same....." ne se vérifie pas encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.