Aller au contenu
  • 0

différence disque ??


perfectdock

Question

Bonjour ,

 

je souhaites acheter 4 disques pour mon nas 920+.

en regardant sur le net j'ai trouver le Seagate EXOS X16 SATA 16To 512e/4kn Disque dur ST16000NM001G  à 410 euros.. et la version nas Seagate IronWolf Pro 16 To, Disque dur interne NAS HDD – CMR 3,5 pouces SATA 6 Gbit/s, 256 Mo est à 566 euros... je suppose que la version entreprise n'est pas moins bonne que la version nas, mais alors pourquoi une telle différence de prix ??

me conseillez vous la version entreprise ?

 

merci par avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 29/12/2020 à 17:03, niklos0 a dit :

Parce que le particulier est pigeon, pas le pro 🙂

Et puis attendre un peu après la fin des fêtes n'est peut être pas une mauvaise idée pour ce genre d'achat à prix élevé.
Il y a eu une inflation considérable sur les tarifs des composants informatiques ces derniers temps, entre la pénurie organisée
par les fabricants des produits sortis récemment et la très forte demande pour les consoles, les cartes graphiques, les processeurs
et la mémoire, c'est la fête aussi chez les revendeurs, pour à peu près tous les produits.

Un lien pour les disques en boitier moins chers, utilisables dans nos Nas.
https://www.nas-forum.com/forum/topic/68071-savoir-si-votre-disque-est-du-type-smr-ou-cmr/

 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on peut démonter un disque dur externe.. je ne savais même pas qu'il y avait un disque dur "interne" dedans (j'entends par la même format etc)...

surtout qu'un disque dur externe de 12to on le trouve à 250 euros.. le même en internet a 350...

mais je vais quand même attendre janvier voir si les prix baisse.. je ne veut pas prendre en dessous de 12 to...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour ,

j'ai donc finalement choisis 2 disques 14 to. Installé en shr1 il y a 3 semaines. Puis il y a quelques jours j'ai rajouté deux autres 14 to , et je suis passé en shr2...

Problème , le nas a mis 3-4 jours pour le faire.. et depuis hier il est en vérification de la cohérence de parité.. 1.50 % en 24h... j'en ai pour des semaines à ce rythme..c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, perfectdock a dit :

Puis il y a quelques jours j'ai rajouté deux autres 14 to , et je suis passé en shr2...

Bonjour,

SHR2 (=raid6) pour 4 disque.

Le SHR n'était pas suffisant?

 

Il y a 19 heures, perfectdock a dit :

Problème , le nas a mis 3-4 jours pour le faire.. et depuis hier il est en vérification de la cohérence de parité.. 1.50 % en 24h...

Tu as fait 2 chose en même temps, agrandissement et conversion du SHR (RAID5) en SHR2 (RAID6)

Tu peux allouer plus ou moins de ressource dans: Gestionnaire de stockage > Groupe de stockage > Configurations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"Bonjour,

SHR2 (=raid6) pour 4 disque.   oui 2 disques puis 2 disques rajouté après = 4

Le SHR n'était pas suffisant?" je veux avoir du shr2 en cas de panne sur 2 disques...

"Tu peux allouer plus ou moins de ressource dans: Gestionnaire de stockage > Groupe de stockage > Configurations.  "

j'ai trouvé mais dans personnalisé j'ai max a 600 et min a 300... combien ej peut mettre au maximum.. quel influence sur mes disques ?

Modifié par perfectdock
rajout questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci ^^ 

comment puis je savoir combien de temps il reste pour la vérification de la cohérence de parité.. j'ai trouvé sur un forum la commande : cat /proc/mdstat mais je ne sais pas ou la taper..

dans groupe de stockage , configurations , personnaliser , combien je peut mettre au max pour accélérer la vérification ?

j'en suis qu' à 4.50 % en 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.