Aller au contenu

REX d'un néophyte


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Jeff777 a dit :

Synology Photo c'est soit disant un mixte PhotoStation et Moments mais c'est vrai que le design est plus proche de Moments

@Jeff777 J'avoue, je n'ai jamais utilisé PhotoStation, il y a quoi de PhotoStation dans Synology Photo? Si ça réunit le meilleur des 2 mondes pourquoi pas 🙂

@CyberFr Pour que tu saches, c'est une sorte de journal de mon expérience sur Syno. J'étais un vrai débutant, et j'ai réussi 2/3 choses.

Maintenant, pour être honnête, j'ai l'impression d'avoir une machine de guerre, mais je l'utilise pour faire des batailles d'eau 😛 

Si vous avez des idées de ce que je peux faire avec mon NAS (histoire de me challenger un peu), ça serait cool 😎, j'ai déjà essayé DNS, je n'y arrive pas 😄 donc pas ça merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drickce Kangel a dit :

@CyberFr Pour que tu saches, c'est une sorte de journal de mon expérience sur Syno. J'étais un vrai débutant, et j'ai réussi 2/3 choses.

Tu es trop modeste 🙂

Il est intéressant de voir le parcours des uns et des autres, leur progression. Il y a beaucoup de points communs au départ même si à l'arrivée je suis bien loin derrière certains cadors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drickce Kangel

Bonjour,

Il y a 3 heures, Drickce Kangel a dit :

Si vous avez des idées de ce que je peux faire avec mon NAS (histoire de me challenger un peu), ça serait cool

Si tu veux t'amuser, il y a un truc sympa à mettre en place c'est le monitoring de ton NAS sous docker mais pas que. On peux aussi monitorer la livebox, la freebox, un routeur RT2600ac, certaines caméras de surveillance (moi c'est des HIK), docker, un RPI, etc ... A partir du moment où ton périphérique est joignable en SNMP, c'est possible de le surveiller ... A près à toi les beaux tableaux de bord ...

Tu trouveras ici ce TUTO pour démarrer, mais il y en a d'autres à suivre sur le forum (Livebox, Freebox par ex).

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, oracle7 a dit :

@Drickce Kangel

Bonjour,

Si tu veux t'amuser, il y a un truc sympa à mettre en place c'est le monitoring de ton NAS sous docker mais pas que. On peux aussi monitorer la livebox, la freebox, un routeur RT2600ac, certaines caméras de surveillance (moi c'est des HIK), docker, un RPI, etc ... A partir du moment où ton périphérique est joignable en SNMP, c'est possible de le surveiller ... A près à toi les beaux tableaux de bord ...

Tu trouveras ici ce TUTO pour démarrer, mais il y en a d'autres à suivre sur le forum (Livebox, Freebox par ex).

Cordialement

oracle7😉

 

Hello @oracle7, déjà fait 😉 

Ca fait partie des choses dont je suis plutôt fier d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drickce Kangel

Bonjour,

Donc si tu as maitrisé le monitoring, c'est juste étonnant que tu n'y arrives pas avec le DNS Server. Reprends le TUTO et relis le bien à tête reposée tu verras c'est vraiment facile et fort de ton expérience acquise maintenant, cela devrait le faire, non ?

Sinon tu as aussi mettre en place ton propre serveur de messagerie qui est aussi un bon challenge (regardes mon TUTO qui peut être adapté à d'autres FAI)...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, oracle7 a dit :

@Drickce Kangel

Bonjour,

Donc si tu as maitrisé le monitoring, c'est juste étonnant que tu n'y arrives pas avec le DNS Server. Reprends le TUTO et relis le bien à tête reposée tu verras c'est vraiment facile et fort de ton expérience acquise maintenant, cela devrait le faire, non ?

Sinon tu as aussi mettre en place ton propre serveur de messagerie qui est aussi un bon challenge (regardes mon TUTO qui peut être adapté à d'autres FAI)...

Cordialement

oracle7😉

 

J'avoue, comme je me suis planté la première fois, j'ai un peu la trouille LOL

Je vais partir sur le serveur de messagerie avant. 🙂

 

Par ailleurs, je viens de me rendre compte de ça:

image.thumb.png.abfd549f8be280cb27f2dc0795dd8916.png

Je ne sais pas pourquoi ma db à sauté, ça va me faire un peu travailler, 🙂

du troubleshooting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Drickce Kangel

Bonjour,

Il y a 13 heures, Drickce Kangel a dit :

J'avoue, comme je me suis planté la première fois, j'ai un peu la trouille LOL

Il n' y a aucun risque, au pire cela ne marchera pas !

Il y a 13 heures, Drickce Kangel a dit :

Je ne sais pas pourquoi ma db à sauté

Peut-être tout simplement parce que tu na pas sélectionné la bonne source de données ... A vérifier, notamment dans tes panels ...

Enfin, Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

Il n' y a aucun risque, au pire cela ne marchera pas !

La dernière fois que je l'ai fait, j'ai du réinitialiser le NAS...

 

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

Enfin, Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

He bien merci pour l'astuce 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drickce Kangel

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire et te conseiller, c'est de lire tranquillement à tête reposée le TUTO au moins une fois puis seulement après de le mettre en application à partir du moment où ton NAS aura bien été préalablement aussi sécurisé suivant ce TUTO. Il n'y a vraiment aucune difficulté vu ce que tu as déjà fait avec d'autres notions bien plus complexes à mon sens, mais ce n'est que mon avis ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.