Aller au contenu

Connecté au NAS depuis l'extérieur, mais impossible d'y acceder car, pas de lecteur réseau (MAC)


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Connecté au NAS depuis l'extérieur (chez moi), je n'arrive pas à y acceder sur mon imac.

Je suis bien connecté au serveur, mais pas de lecteur réseau pour y accéder.

J'ai regardé les préférences dans le finder et j'ai coché tout ce qu'il faut mais toujours rien.

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jose Giemzen

Ton NAS est donc sur un site différent de ton domicile ?

Ton accès au NAS, tu le fais par quel biais ? utilises-tu une application ? un lien http/https ?

Au préalable avais-tu créé un dossier partagé ?

Ton Mac fonctionne sous quel version de MacOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, Le NAS est ailleurs. J'essai d'acceder par les paramètres que propose Macos 10.13.6 (High Sierra). Sur les Préférences de système/réseau. Le NAS apparait comme connecté avec la petite lumière vert et J'ai le droit d'y acceder, mais malgré toute l'information que j'ai trouvé sur internet, je n'arrive pas à acceder aux fichiers du NAS, car le point d'accès s'affiche nulle part (petite icone avec le disque ou autre).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une configuration par defaut.

Via PPP, configuration IPv6 "automatiquement", mode FTP Passif (PASV) et l'authentification avec mot de passe.

Actuellement je passe par le web pour acceder aux fichiers, mais je souhaiterais le faire comme on peut le faire avec un disque dur périphérique, seulement, je n'ai pas de point d'accès qui apparait.

La dernière fois que j'ai eu un technicien au téléphone, il m'avait guidé pour établir la connexion (moi j'y connais rien) et à cause d'un autre problème, on avait été obligé de passer par le web pour acceder au NAS. Auourd'hui mon réseau me permet de m'y connecter, mais je n'arrive pas à y accéder.

J'ai un VPN qui simule que je suis connecté au réseau de mon bureau

Merci beaucoup

Modifié par Jose Giemzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Donc tu as le choix la solution actuelle en passant par le web. Ou alors celle mentionnée par Juan luis et le webdav.

Pour le Webdav il faut:

  • Installer le package "WedDav server" sur ton NAS et tu activera le protocole HTTPS (port 5006).
    • 845345113_Capturedecran2020-12-29a15_47_25.thumb.png.df9f59034eda369c61f49e51fcc47f7f.png
  • Configurer le pare-feu en autorisant le protocole Webdav à transiter. 

1747368741_Capturedecran2020-12-29a15_40_26.thumb.png.1fd6a1419d15cef28c94c2d2d4293f34.png

 

Sous MacOS:

 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/12/2020 à 16:00, Jose Giemzen a dit :

même si j'ai déjà un VPN, webdav et le web sont les seules solutions ?

Bonjour,

Non via le VPN, tu peux aussi utiliser AFP ou SMB.

Mais le protocole "Bonjour" qui permet d'afficher le NAS dans le finder ne fonctionne pas à travers un VPN.

Il faut donc ce connecter manuellement au NAS.

Finder > Aller > Ce connecter au serveur... > afp://IPduNAS ou SMB://IPduNAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de faire une petite app via Automator pour te connecter aux lecteurs partagés de ton NAS. 

Tu y indiques les informations données par Maxou et en 1 clic tu retrouves tes dossiers partagés dans ton Finder.

Perso c’est ce que je fait sur mon iMac (une app pour le LAN et deux app pour le WAN (une version VPN une version WebDAV)).

Bon... vu que c’est un iMac les deux app WAN sont plus là pour le fun qu’autre chose 😅

L’app du LAN est elle exécutée au demarage de macOS. 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.