Aller au contenu

Split de raid 1 sur Synology


Pierre Fesard

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un Synology DS213 configuré nativement en raid 1 (donc en mirroring), 1 seul volume de 2to qui regroupe donc mes 2 HDD de 2to chacun.

J'aimerais simplement (je sais pas si le terme est bien choisi) 'casser' ce raid 1 pour avoir 2 volumes distincts. En gros casser le mirroring (car je perds 2to) mais sans passer en raid 0 où les données seraient partagées entre mes 2 disques (et si yen a un des deux qui crash...) pour avoir au final 2 volumes distincts et je choisirai celui sur lequel je souhaite copier les donnés.

Ça c'est la finalité, niveau faisabilité j'ignore si cela peut se faire sans repartir de 0, i.e. réinstaller le diskstation from scratch, ce qui nécessite je pense je sauvegarder tout ce qu'il y a dessus.

Existe t'il une manip à faire 'à chaud' pour arriver à ce résultat ? Je suis tombé sur ce tuto qui semble répondre à mon problème en tous points, mais 2 avis valant mieux qu'un... https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/

Merci par avance.

Modifié par Pierre Fesard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Fesard a modifié le titre en Split de raid 1 sur Synology

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.