Aller au contenu

Tuto de Fenrir


Messages recommandés

@Fenrir

Bonsoir et bonne année à tous

Je m'adresse plus particulièrement à @Fenrir, mais bien sur ceux qui connaissent pourront me répondre

En suivant son tuto je butte sur 2 écueils

1 - existe t'il un tuto pour expliquer comment mettre en place le script à mette en place dans Réseau/paramètres de DSM?

2 - une explication existe t'elle concernant le proxy inversé des applications? (par rapport à mon adresse et domaine je ne comprends pas tout...)

Merci

 

Modifié par Polo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo67

Bonjour,

  1. De quel script tu parles ? Car sauf erreur de ma part, il n'y a rien dans la page "Réseaux / Paramétres de DSM" qui parles d'un quelconque script.
  2. La documentation en ligne n'est pas suffisante ? Cliques sur le point d'interrogation en haut à droite de la page "Portails des applications / Applications".

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo67

Bonjour,

@Fenrir est on ne peut plus clair :

Le 01/12/2016 à 19:33, Fenrir a dit :

le plus simple est de créer un petit fichier php à la racine de Webstation (/web/index.php) pour gérer cette redirection

Donc :

  1. Avec ton éditeur de texte préféré, tu colles dans un nouveau fichier le contenu du script issu du TUTO.
  2. Tu enregistres sur ton PC ce fichier sous le nom "index.php" (donc avec l'extension ".php" NE FAIT PAS "index.php.txt" !!!!).
  3. Ensuite depuis l'explorateur Windows, tu vas dans Réseau " \\NomDeTonNAS\web " ou " \\@IPLocaleDeTonNAS\web " et là tu places par Copier/Coller le fichier  "index.php".

C'est tout , pas plus compliqué.

EDIT : Ce fichier index.php n'est pas utile si par ailleurs tu as déjà, dans le cadre de la configuration du reverse proxy, mis un fichier "".htaccess" dans ce même répertoire /web. Ils font tous les deux la même chose ! Donc ils sont redondants. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo67

Bonjour,

Tout d'abord sache que Fenrir n'intervient malheureusement plus sur ce forum et qu'il a fait plusieurs tuto tous excellents.

Le tuto dont tu parles c'est sécuriser les accès à son NAS. Mais j'arrête là car je vois que @Oracle m'est passé devant 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @oracle7et @Jeff777

Expliqué comme cela c'est bien plus clair pour moi.

Le langage des initiés que vous êtes est souvent très confus pour ceux qui comme moi comprennent le pourquoi mais ne maitrise pas le comment d'où mes besoins de tutos

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.