Aller au contenu

Migration DS214 play vers DS220+


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Désolé c'est des questions qui reviennent souvent mais je souhaite migrer mes deux disque 4TO de mon 214 play vers le 220+ et je cherche la façon de procéder la plus rapide.

Je ne peux pas les réinsérer sans passer par une réinstallation complète d'après le guide de migration SYNOLOGY . Je suis en configuration "BASIC" pour avoir les 8TO de disponible. la sauvegarde des données importantes est réalisée sur un disque en externe.

J'ai placé toutes mes données importantes sur le disque 2 sur mon 214 play pour le changement de NAS. Est-il possible de placer un premier disque dans le 220+, formater et installer DSM. Puis installer le second disque contenant les données importantes, copier les données sur le premier disque, formater le second disque pour terminer l'installation ?

 

Merci de votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patamel 

Salut,

Si ton 1er disque présent actuellement dans le 214play peut être entièrement effacé, alors procède ainsi :

  • Tu places ce disque dans le 220+
  • Tu initialises ce disque dans DSM sur le 220+
  • Tu crées un volume avec ce disque, du coup en basic si tu veux garder le même fonctionnement qu'avec ton 214play.
  • Tu crées les dossiers partagés nécessaires sur le volume1 du 220+.
  • Ensuite, tu copies tes données depuis le 214play sur le volume1 du 220+, en passant par le réseau (partage SMB que tu peux connecter sur le 220+).
  • Une fois les données copiées, et que tu es sûr d'avoir tout copier et donc que le disque encore présent dans le 214play peut être lui aussi totalement effacé, tu pourras le placer dans le 220+ pour l'initialiser (formater) et créer un nouveau volume, puis créer tes dossiers partagés et en faire ce que tu souhaites 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maxou56 a dit :

@patamel

Bonsoir,

⚠️ Avant de mettre un disque issus du DS214Play dans le DS220+ il faudra le/les formater.

Sinon il te proposera une migration.

Bonjour,

D'après le site Synology (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later) , la migration de disque à partir d'un DS214PLAY n'est pas possible, en théorie il ne devrait donc pas le proposer.

 

Citation

 

2.1 Migration de HDD

Cette méthode vous permet d'effectuer directement la migration des données via la migration des HDD du Synology NAS source vers le Synology NAS de destination. Par conséquent, si vous souhaitez continuer à utiliser les mêmes disques durs sur le nouveau Synology NAS, reportez-vous à la section Migration de HDD. Toutefois, cette méthode de migration présente des restrictions au niveau du modèle des Synology NAS source et de destination, ainsi que de la configuration système requise. Suivez les règles ci-dessous :

  • La migration du HDD vers un autre modèle de Synology NAS n'est pas disponible si votre Synology NAS source est répertorié ci-dessous :
    • Série 19 : RS819
    • Série 18 : DS418, DS418j, DS218, DS218play, DS118
    • Série 17 : DS1817, DS1517
    • Série 16 : DS416, DS416play
    • Série 15 : DS2015xs, DS1515, DS715, DS415play, DS215+
    • Série 14 : DS214, DS214play
    • Série 13 : DS413, DS213+
    • Série 12 : DS212+, DS112+
    • Série 11 : DS211+
    • Série 10 : DS410, DS210+, DS110+

 

    •  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aj13fr Il se peut que la migration soit quand même possible...
Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait quand je suis passé du 214play au 920+ cet été... Je ne souhaitais pas faire de migration car je voulais passer sur du BTRFS, et du SHR sur deux disques, donc migration impossible.
Mais s'il veut vraiment ne pas tenter une migration hasardeuse, il est souhaitable de passer les disques par la case formatage depuis un ordinateur. Ou bien depuis le 214play, c'est faisable, mais faut d'abord sortir le disque du groupe de stockage, et après il y a une option pour l'effacer entièrement.
Voir ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_to_securely_erase_data_on_drive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aj13fr a dit :

en théorie il ne devrait donc pas le proposer.

Bonjour,
Non il te le proposera, ce tableau n’est qu’à titre indicatif, pour ne pas avoir de problèmes (incompatibilités, brigades...).

1707419937_Capturedcran2021-01-0415_33_09.thumb.jpg.b168d22a7f81127c1b4bfd74d11ef2c9.jpg

 

Et par exemple cette ligne est fausse:

Citation

Tous les modèles sans suffixe ou se terminant par play (par exemple, DS118, DS218play) appartiennent à la Série Value.

Pour les play c'est plus complexe:

Le DS418PLay et DS416Play sont en fait des modèles "+" bridé logiciellement (identique aux DS216+II et DS218+) et il sont parfaitement migrable vers les "+".

Pour le DS218PLay est un DS118 avec 2 baie, donc il fait bien partie de série value.

Par contre les DS214Play et DS415Play ont un CPU Intel mais pas compatible avec les "+",et pas non plus avec les "Values", "j"...

 

Par exemple j'ai déjà testé la migration d'un DS415Pplay à un DS418Play (en faite un DS418+), il y avait un gros bug, en plus des limitations (EXT4 vs BTRFS, Taille du volume Max 16To vs 108To), Seul un des ports ethernet fonctionnait, je n'ai pas pu résoudre le problème même avec un double reset et réinstallation de DSM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.