Aller au contenu

Problème accès à distance Plex/NAS Syno 218+/Box SFR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive plus à me connecter à mon Nas depuis plex.

Tout d'abord mon installation : Je suis en Fibre chez Sfr (box 7) j'ai un NAS Syno 218+ ainsi qu'une Shield branché à ma télé. Le tout est sur le wifi de mon domicile. (La shield n'est pas branché en filaire sur la box).

J'ai déménagé il y a 15 jours auparavant; j'avais la même installation mais la shield était directement  branché sur la box internet en filaire.

N'étant pas un expert en informatique j'avais passé pas mal de temps à configure le NAS pour que ça fonctionne bien. Et je redoutais le moment du déménagement haha.

J'avais pris des photos de l'interface de ma box (redirection de port entre autre) afin de me souvenir des réglages.

J'ai essayé de tout refaire pareil et ... ça ne marche pas. Je n'ai pas accès à mes vidéos lorsque je suis hors de mon domicile. (par mont tél par exemple)

J'ai pourtant bien ouvert le port 32400 sur la box, je me suis servi de l'option dhcp pour mettre un ip fixe à mon nas, et ma shield.

Lorsque j'utilise avec mon ordinateur via le wifi (donc en reseau local) ca fonctionne bien je peux ouvrir mes vidéos.

Mais lorsque j'essaie en 4g d'utiliser plex, je vois mon serveur shield, je vois les videos, mais celle ci sont en ''indisponible'' .

De plus dans les réglages de plex ''acces à distance ils mettent ''non disponible en dehors de votre reseau local'' même lorsque j'essaie de spécifier un port public manuellement (le 32400)

Je suis complètement perdu, et donc, en desespoir de cause, je me tourne (à nouveau) vers vous. 

Merci de votre lecture et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer le message, les interfaces box n'étaient pas les bonnes.

Celles présente maintenant sont les bonnes.

il y a 2 minutes, EVOTk a dit :

Plex serveur est sur les deux ?

Dans ta box SFR, redirection de port, on devrait voir une redirection 32400/TCP vers 192.168.1.55 afin que celui ci soit dispo de l'extérieur

Ah. Je le fais de suite.

il y a 4 minutes, EVOTk a dit :

Plex serveur est sur les deux ?

Dans ta box SFR, redirection de port, on devrait voir une redirection 32400/TCP vers 192.168.1.55 afin que celui ci soit dispo de l'extérieur

Et oui... J'ai mis plex serveur sur les deux... ça fonctionnais quand c'était comme ça à la maison donc j'ai laissé mais je crois que ce n'est pas utile d'avoir le doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leroiroux a dit :

Ah. Je le fais de suite.

Oui, mais je voit maintenant dans les nouveaux screen que 32400 est deja utilisé pour 192.168.1.27, il faut donc utiliser un autre port.

Par exemple,

pour la shield 192.168.1.55, tu peu rediriger 32401/TCP vers 32400/TCP ( il faudra indiquer dans l'interface de gestion > acces a distance que le port extérieur n'est pas celui par defaut mais 32401

pour le nas 192.168.1.27 il faut rediriger 32400/TCP vers 32400/TCP, ce qui semble deja fait sur tes nouveaux screen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ports que j'ai encadré en rouge non pas besoin d'etre ouvert sur internet pour le fonctionnement normal de plex, tu peux les supprimer :

3ljI9ES.png

 

Maintenant, un dernier réglage, il faut que tu aille sur ton serveur 192.168.1.27, et dans accès a distance, tu lui indique manuellement le port externe 32401

Pour le port 192.168.1.55, lui garde sont port par defaut 32400

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Leroiroux a dit :

et j'ouvre le port externe 32401 ? C'est dans le pare feux ?

C'est le port 32400 qui doit etre ouvert car c'est le port local. Si l’accès a distance fonctionne ( passage au vert ), alors c'est que le port est ouvert.

Pour tes videos indispo je pense que le probleme n'est pas là, le chemin de tes bibliotheques est t'il correctement renseigné ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, j'ai gardé le même chemin qu'avant mon déménagement.

Et les fichier sont bien à leur place car si je me sert du serveur 192.168.1.27 les videos s'ouvrent bien même en 4g le probleme c'est que ca ne marche que si mon ordi portable est allumé.

C'est pourquoi je prefere passer par le serveur de la shield 192.168.1.55 mais ici, il voit bien les videos mais elles sont indispos.

Modifié par Leroiroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, résumons, que je comprenne ton fonctionnement :

Tu a donc 2 serveurs Plex :

1 serveur plex 192.168.1.27 qui est ton pc portable

1 serveur plex 192.168.1.55 qui est ta shield

Mais alors qu'elle est l'ip du Syno ? le serveur plex n'est pas sur le Syno ? Dans ton 1ere screen tu as des redirection 80 et 443 verrs 192.168.1.27 qui s'appel Syno mais c'est ton PC cette ip ?

Les média eux sont sur le Syno ? Ou il y a aussi des médias branché en USB sur le shield ? Ou il sont sur ton PC ?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EVOTk a dit :

Je ne comprend pas, résumons, que je comprenne ton fonctionnement :

Tu a donc 2 serveurs Plex :

1 serveur plex 192.168.1.27 qui est ton pc portable

1 serveur plex 192.168.1.55 qui est ta shield

Mais alors qu'elle est l'ip du Syno ? le serveur plex n'est pas sur le Syno ?

Les média eux sont sur le Syno ? Ou il y a aussi des médias branché en USB sur le shield ? Ou il sont sur ton PC ?

 

 Oui, j'ai 1 serveur plex 192.168.1.27 qui est monpc portable

1 serveur plex 192.168.1.55 qui est ma shield

(pour moi sur l'ordi et sur le DSM c'était équivalent... Mais non à priori)

J'ai aussi plex qui est installé sur le Syno je t'envoie une capture mais c'est peut etre pas un serveur, peut etre juste l'app utilisateur.

 

Quant aux médias oui, ils sont sur le Syno.

Syno.jpg

il y a 1 minute, .Shad. a dit :

Faire un petit schéma (même griffonné sur un bout de papier) pourrait t'aider, et nous aussi par la même occasion.

En fait, je ne sais pas vraiment. Je pense que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas bien c'est le bordel...  J'avais essayé de tout bien faire dans mon ancien domicile et ça avait finit par fonctionner nickel mais je pense qu'en fait c'était un peu fait n'importe comment au final.

 

Comment je peux trouver l'ip de mon Nas ? Au cas ou cela vous serait utile. Je vais googler.

J'ai trouvé cela ''Exécutez l'assistant Synology Assistant en double cliquant sur son icône sur le bureau. L'assistant analyse votre réseau et détecte votre NAS. Notez son adresse IP. Il vous suffit de double cliquer sur le nom de votre NAS pour accéder à son interface d'administration DSM.''

 

Mais quand j'utilise l'assistant il ne detecte aucun nas sur mon reseau.

Par contre avec ''find.synology.com'' la il me le trouve. Je viens de le faire et en fait l'adresse ip du nas c'est bien  192.168.1.27

Donc pour en avoir le coeur net je viens de faire un éssai en éteignant mon ordinateur. 

Et en fait cela fonctionne j'ai toujours accés au serveur 192.168.1.27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc comprendre :

Serveur Plex 1 > Nas Syno 192.168.1.27

Serveur Plex 2 > Nvidia Shield 192.168.1.55

Donc de ton PC http://192.168.1.27:32400/web doit t’amener sur plex et http://192.168.1.55:32400/web également.

Dans le cas de la shield tes médias sont sur le NAS ? Comment était fait le partage des fichiers entre NAS et Shield ? En SMB peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la shield, je ne serais t'aider, je n'ai jamais eu de shield.

Je pense que les montage SMB ont du sauter. Dans les parametres de la shield ( sur ta tv ), tu devrai retrouver les dossiers de ton NAS monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lelolo a dit :

Idéalement, un seul serveur sur le NAS (appli ou docker) devrait suffire et permettre la consultation à partir de n'importe quel appareil

Sauf s'il n'a pas le plex pass, dans se cas, la shield a un avantage de taille, le transcodage hard inclu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.