Aller au contenu

Application Drive


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Utilisateur de l’application Drive, je souhaiterai connaître une solution ou alternative concernant la synchronisation et sauvegarde des fichiers dans le drive, tout en prenant en compte la sauvegarde des nouvelles versions d’un même document.

Autrement dit je voudrais travailler sur un document plusieurs fois et pouvoir le sauvegarder sur mon nas sans avoir à créer une nouvelle version et supprimer l’ancienne à chaque fois.

Actuellement si je souhaite modifier un fichier présent sur drive :

- Je dois sélectionner le fichier et envoyer une copie vers mon iphone ou Mac

- Je travaille dessus

- Je dois sauvegarder ou écraser la version précédente en choisissant où le sauvegarder dans le répertoire et écraser ensuite l’ancienne version.

 

N’y a t il pas un moyen d’éviter d’avoir une copie sur le périphérique que j’utilise ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 21:48, Flrntt a dit :

Utilisateur de l’application Drive, je souhaiterai connaître une solution ou alternative concernant la synchronisation et sauvegarde des fichiers dans le drive, tout en prenant en compte la sauvegarde des nouvelles versions d’un même document.

Autrement dit je voudrais travailler sur un document plusieurs fois et pouvoir le sauvegarder sur mon nas sans avoir à créer une nouvelle version et supprimer l’ancienne à chaque fois.

J'avoue ne pas vraiment comprendre ton besoin ...

Est-ce que tu veux faire de la synchronisation ou de la sauvegarde ?

Es-ce que quand tu travailles sur un fichier, tu veux que ce fichier reste physiquement sur le NAS, ou est-ce que tu veux que ce fichier soit physiquement sur ton iPhone ?

Essaie d'exprimer clairement ton besoin, sans faire référence à un outil ... (un outil se choisit en fonction de ses besoins et non le contraire ...)

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Je souhaiterai que le fichier reste physiquement sur le nas et soit accessible à distance, cela en permanence tout en prenant en compte les modifications journalières.

De la même manière que travailler en local sur un pc classique.

J’espère avoir été plus clair


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de me faire comprendre.

Si je prend icloud comme exemple.
Je stocke un fichier dessus et je l’utilise et le modifie à souhait sans qu’il soit stocké en local sur mon iPhone ou Mac.

Je voudrais la même chose avec mon NAS.

C’est donc possible avec un VPN ?

Merci de vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un NAS, en local, tu peux définir des "lecteurs réseaux". Ca te permet de travailler sur les données stockées sur le NAS comme si elle étaient physiquement sur ton PC. Sous Windows, cela se traduit par la présence d'un lecteur disque, avec sa propre lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous souhaitez faire c'est du collaboratif, ce que ne permet pas Drive. Ce que propose Kramlech c'est de vous connecter au NAS à distance par VPN afin d'utiliser directement le fichier stocké sur le NAS car pour faire ce que vous souhaitez, il faut impérativement travailler sur un unique fichier et non sur un fichier en synchronisation comme le fait Drive.

Ainsi, vous utilisez le fichier sur votre PC via un lecteur réseau, sur votre ibidule ou votre machin chose via une liaison VPN que vous créez avec le serveur VPN du NAS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.