Aller au contenu

DHCP DNS Pi-hole


Geoff1330

Messages recommandés

 

il y a 1 minute, .Shad. a dit :

C'est une bonne nouvelle pour la résolution du problème.
Et une mauvaise nouvelle pour toi.

C'est franchement honteux de la part de Linksys (Cisco), car en gros ils ont confondu les DNS envoyés par le serveur DHCP avec les DNS du routeur (dont l'IP est fixé et n'est pas soumis au serveur DHCP).
On parle de Cisco, qui fait passer des certifications réseaux. 😄 😄 😄 

Bon, pour revenir à ton souci, tu as 3 solutions :
- utiliser le serveur DHCP du NAS (je testerais ça dans un premier temps à ta place), mais ça implique un uptime très important de ton NAS.
- utiliser ta borne Airport Extreme comme routeur à la place du Linksys (et utiliser ce dernier en tant que point d'accès sans fil).
- changer de routeur.

C'est ce que je me disais aussi... et dire que j'avais hésité avec un autre routeur au moment de l'achat (le netgear) pour un routeur à plus de 300€ ça me la fou mal ^^

 

Je vais tester le DHCP du nas... Du nas ou de Adguard? C'est quoi un uptime? 😇

apres, j'essayerai de mettre l'airport en DHCP. ça m'ennuie, il était destiné à autre chose 😉

 

En tout cas, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Geoff1330 a dit :

Je vais tester le DHCP du nas... Du nas ou de Adguard? C'est quoi un uptime? 😇

L'uptime c'est la proportion de temps où ton NAS reste allumé, car pour qu'un périphérique obtienne son adresse IP, il faudra que le NAS réponde.
Donc si comme certains ici tu éteins ton NAS quand tu ne t'en sers pas (à part éventuellement pour une destination de sauvegarde, ce n'est pas du tout recommandé pour l'usure des disques notamment) alors ça ne conviendra pas.
Je parle bien du serveur DHCP du NAS, Adguard et Pi-hole en ont un effectivement, mais pour moi tu ajoutes une potentialité de dysfonctionnement, pour peu que ton conteneur ne fonctionne pas tes périphériques n'ont plus accès au réseau, local ou internet.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.