krzyzstof Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Bonjour, Je souhaite supprimer le paquet Synology Drive Server. Lors du processus, je valide : "Supprimer la base de donnée Syno Drive Server". DSM mouline un long moment pour au final m'informer que : "Un autre package est en cours de configuration, d'installation ou de restauration. Réessayez ultérieurement". J'ai bien évidemment attendu, attendu, attendu et toujours le même résultat. Je me suis déconnecté et reconnecté, même résultat. J'ai rebooté, même résultat. Je ne sais pas de quel autre package DSM me parle non plus. Si vous avez des pistes 😉 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Bonjour @krzyzstof Regarde dans le centre des journaux si tu as plus d'information ou dans le moniteur de ressources/processus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krzyzstof Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Merci @Jeff777 pour ton aide. Dans le centre des journaux j'ai juste l'inscription des répétitions d'erreurs (puisque j'ai essayé de désinstaller plusieurs fois) : Erreur / Système /2021-01-05 19:04:30 / Nom_D'utilisateur / Failed to uninstall package [Synology Drive Server] Dans le moniteur des ressources, les processus en cours changent très rapidement et sont parfois 3 parfois très très nombreux. Pas évident. J'ai essayé de lancer avec la désinstallation, mais très difficile de noter quelque chose... J'ai bien parfois un synoscgi_SYNO.Core.Package_2.list ainsi que synoscgi_SYNO.Core.System.Utilization_1_get ou encore synoscgi_SYNO.Core.System.Process_1_list Mais il y en a tellement parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Et peut-être avec la console d'administration. As tu fais des synchronisations? Regarde s'il n'y a pas des clients non déliés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krzyzstof Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Oups ! Désolé @Jeff777 je n'ai pas vu ta réponse...avec 2 mois de retard ! 😇 J'ai réglé mon blème en faisant une réinitialisation du Syno, cela m'a permis de repartir sur une base propre après toutes ses années. Par contre, je n'ai pas réinstallé Drive et consorts et mon Syno fonctionne tout aussi bien. Pour les sauvegardes/synchro je passe par rsync. Merci quand même pour ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.