Aller au contenu

Migration DS1511+ -> DS1520+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 10 ans de bons et loyaux services, j’ai décidé de replacer mon DS1511+ par le nouveau modèle DS1520+ avec 5 nouveaux disques. 
Actuellement, j’ai 5 disque de 2 Tb chacun et je vais passe à 5 disque de 4Tb. 

J’ai regardé les méthodes de migrations pour copier les données présentes sur l’ancien nas vers le nouveau. Je n’ai pas envie de réutiliser les disques qui sont aussi âgés. 
 

Est ce que l’assistant migration est la meilleure option ? Où existe-t-il une meilleure manière de faire ? Je suis un peu perdu dans toutes les manières de procéder. Pareil aussi au niveau des connexions pour avoir le transfert le plus rapide possible. 

Merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si je devais le faire j'éteindrais l'ancien, je sortirais les 5 disques et je les remettrais dans le même ordre dans le nouveau.

j'ai déjà fait sur des bascules beaucoup plus étrange (414 vers 916+), l'OS de demande juste s’il s'est passé qqchose et repart.

De même pour ton passage a 5 disques de 4 To, si tu est en SHR, tu enlèves 1 disque, tu attends la reconstruction de la grappe, puis un autre, reconstruction, ........

Au dernier disque après la reconstruction DSM va te proposer gentiment d'étendre le ou les volumes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flep a dit :

je sortirais les 5 disques et je les remettrais dans le même ordre dans le nouveau.

Bonsoir,

Oui c'est faisable, mais il restera en EXT4 et donc il ne profitera pas de certaines fonctions du DS1520+ (pas de virtualisation, moins de paquets, pas de quotas par dossiers...)

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

 

Il y a 1 heure, gilou9 a dit :

Est ce que l’assistant migration est la meilleure option ?

Je crois que si tu es en EXT4 sur ton ancien le nouveau le sera aussi avec assistant migration (??).

 

Sinon via Hyper Backup.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses,

Si je comprend bien,

1ere option : Replacer les anciens disques dans le nouveau NAS puis changer chaque les disques 1 à 1. Durant ce processus, est-ce que le NAS est utilisable ? Je resterais donc en Ext4 ce qui n'est pas le plus optimal. C'est bien ça ?

2eme option : Installer le DS1520+ comme un nouveau NAS. Formater les disques en BTFRS et créer un volume SHR puis copier toutes les données et configurations de l'ancien NAS vers le nouveau NAS via HyperBackup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gilou9,

Si tu veux mon avis faire une migration  des disques d'un DS1511+ vers un DS1520+ tu vas au devant de probleme ( dans un cas présent voir futur).

Pour la 2eme solutions regarde cet article https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Je vais regarder le tutoriel et partir sur la nouvelle installation . Dernière questions avant de me lancer

Quelles est la différence entre Hyper Backup et l'Assistant Migration ? 

Quelles est la manière optimale de faire le transfert via cable Ethernet directement entre les deux ou en passant via le routeur comme une installation classique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gilou9 a dit :

Quelles est la différence entre Hyper Backup et l'Assistant Migration ? 

La dernière c'est le top en clair et en résumé tu lui dit que tu veux migrer le nas sur un nouveau nas et il fait la migration seul mais j'ai regardé dans ton cas le paquet n'est pas compatible avec ton nas.

Donc Hyperbackup

il y a 2 minutes, gilou9 a dit :

Quelles est la manière optimale de faire le transfert via cable Ethernet directement entre les deux ou en passant via le routeur comme une installation classique ?

Pas sur que cela fonctionne avec un câble directement entre les deux nas, tu peux essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.