Aller au contenu

Conflits entre Clound Sync et OneDrive


JayFlow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS Synology DS220+ et j'ai voulu utiliser Cloud Sync pour synchroniser le contenu de OneDrive sur mon NAS. A l'origine, j'avais donc un répertoire OneDrive sur mon PC. 

Une fois Clound Sync paramétré, j'ai bien récupéré l'intégralité du contenu de OneDrive sur le répertoire sélectionné sur mon NAS, en laissant également celui présent à l'origine sur mon PC.

Depuis que cette solution a été mise en place, je me retrouve avec près de 200 fichiers renommés comme étant des conflits de synchronisation. En général le fichier supplémentaire est nommé comme ça : nom_du_fichier_DiskStation_Mois-Jour-HeureMinutes-Annee_Conflict.extension.

Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un conflit car j'ai deux répertoires OneDrive qui sont synchronisés (l'un sur le PC et l'autre sur le NAS) ?

Est-ce que maintenant que OneDrive est synchronisé sur le NAS, je peux supprimer OneDrive du PC (il s'agit d'un portable avec un SSD de 256 Go et si je peux récupérer un peu de la place occupée par OneDrive, je suis preneur) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.