Aller au contenu

[Résolu]Progression qui ne progresse pas...


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je débute chez Syno mais pas sur unix 🙂

Je viens de rajouter ma bibliothèque de photo/video dans "moments" et ça semble complètement bloqué ....

D'après le service c'est terminé : 

image.png.9ca9a245e9aa356323fd87bc5f3cdebf.png

 

D'après la barre des tâche c'est en cours

image.png.c6e83e36858f7dbe4837b3dde13d05b1.png

 

Sauf que  ça bouge plus depuis 6 heures

cat /var/spool/conv_progress_video
total=877
completed=491

et mon CPU ne fait rien

image.png.f2f027fbde1528f065e3939516ddec4f.png

image.png.1507a57ad68c367e6bbc1156a0e11d89.png

 

Etonamment, mettre en pause, le service indexation se met à prendre 45% de CPU pendant 3/4 minutes, puis plus rien.

J'ai essayé de trouver le fichier qui pose problème mais RIEN est indiqué quand je fait un "ps aux" ...

une idée ? 

merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, .Shad. a dit :

Regarde ce qu'il y a dans /var/log/messages, tu y trouveras peut-être des informations plus concrètes.
Piste à 2 balles : As-tu réessayé de relancer le NAS ?

Hello,

Comme je suis pas à mes premiers problèmes informatiques, je découvre les mécanismes de synology en terme d'indexation et je suis pour le moment ... surpris mais bon.

Oui j'avais tenté le reboot, même si c'est un système unix, ça marche plus sous windows cette astuce 🙂

J'ai réussi à corriger sans réelement comprendre pourquoi mon action à corrigé le problème : supprimer tout le taff en cours et relancer.

pour ceux qui découvrirons ce thread dans 6 mois

 

 

Synologie utilisent plusieurs threads qui taff en parallèle

  • indexation ( liste tous les fichiers et les travaux à accomplir ) 
    • notamment créer les fichiers /var/spool/flv_* qui correspond à la liste des fichiers à convertir/créer des minutatures
  • Création des miniatures ( utilisation des fichiers /var/spool/flv_*)

 

Pour une raison que j'ignore, du taff est resté bloqué dans ces fils de travaux. j'ai ainsi tout supprimer dans ce dossier ( sauf le dossier cron ) et relancé l'indexation, après restart du service ou du synology, il a tout relancé et recrée ces fichiers flv*.

Le service a compris qu'il avait déjà fait une partie du taff puis a redemarré là ou il s'était arreté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, max5962 a dit :

Oui j'avais tenté le reboot, même si c'est un système unix, ça marche plus sous windows cette astuce 🙂

Oui et non, en fait j'ai déjà eu le cas où une indexation restait bloquée, et le fait de relancer la machine résolvait le problème.
Dans les faits il aurait peut-être suffi de relancer le service d'indexation, mais il y a parfois des services secondaires qui sont impliqués.

Bref tant mieux si tu as résolu ton problème.✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.